Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire


adrijsi

Recommended Posts

'Soir :)

J'sais pas si mon taux de THC est trop haut, mais jusqu'à preuve du contraire le titre de la vidéo citée plus haut est " How to Install hboot Drivers for Android " ....

Il s'agit juste d'une explication pour installer des drivers sur PC et non pour modifier le hboot du téléphone ...

De plus, même si vous n'êtes pas bilingue, je vous met au défis de trouver un passage de la vidéo ou le narrateur dit " root ".

De plus la vidéo date de Septembre 2010, je pense que si une solution avait été trouvée à l'époque, unrEVOked l'aurait déjà exploitée ^^

Non ? ;)

Un conseil les mecs, rien ne sert de retourner le net à la recherche d'une solution qui serait passé inaperçue.. Attendez patiemment la MAJ d'unrEVOked :) ( ou d'une autre team biensûr )

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir :)

J'sais pas si mon taux de THC est trop haut, mais jusqu'à preuve du contraire le titre de la vidéo citée plus haut est " How to Install hboot Drivers for Android " ....

Il s'agit juste d'une explication pour installer des drivers sur PC et non pour modifier le hboot du téléphone ...

De plus, même si vous n'êtes pas bilingue, je vous met au défis de trouver un passage de la vidéo ou le narrateur dit " root ".

Certes... quoi de plus à dire..? Malheureusement :(

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Peut-être une bonne nouvelle :

"unrevoked have announced on twitter that they have the code for rooting wildfire froyo 2.2 !!"

Site : xda developpers, en date du 18 mars 2011.

ça ne saurait tarder, enfin !!! :D :D :D :D

Edit : la suite : "as a total noob...what is the next step? or how long will it take before we can use unrevoked and clockworkmod on wildfire 2.2?"(du même site)

Donc, patientons, patientons.... :P :P

Modifié par Manue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Bonjour tout le monde,

Une bonne nouvelle :

"unrevoked have announced on twitter that they have the code for rooting wildfire froyo 2.2 !!"

Site : xda developpers, en date du 18 mars 2011.

ça ne saurait tarder, enfin !!! :D :D :D :D

Non, il n'ont pas annoncer avoir trouver le code pour rooter le Wildfire.

Voici la phrase exacte sur Twitter:

"Oh, and for those of you interested, we released source for an exploit in 2.2: https://github.com/unrevoked/zysploit (currently used in 3.)"

Ils on d’ailleurs annoncer travailler sur le Thunderbolt. Mais toujours rien sur le Wildfire...!

http://twitter.com/unrevoked

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

S'il s'agit de CE LIEN , il n'y a toujours rien de concluant concernant un éventuel root du wildfire sous froyo 2.2.1 ... Mais plutôt pour thunderbolt 2.3.

Toujours en attente malheureusement... :-/

Edit : Sur le twitter d'unrEVOked, on peux lire " Oh, and for those of you interested, we released source for an exploit in 2.2: https://github.com/unrevoked/zysploit (currently used in 3.) " A VOIR !

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous Froyo 2.2 Rom SFR et je suis depuis un bout de temps ce topic, mais malheureusement pas de rootage de la version 2.2.

Sur le forum, j'ai vu le tuto pour downgrader Androdi 2.2 vers 2.1.

Ma question est simple, est-il possible de downgrader Android 2.2.1 en 2.1 pour ensuite rooter la 2.1 et passer en Rom Custom Cyanogen 7 ?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Bonjour,

Je suis sous Froyo 2.2 Rom SFR et je suis depuis un bout de temps ce topic, mais malheureusement pas de rootage de la version 2.2.

Sur le forum, j'ai vu le tuto pour downgrader Androdi 2.2 vers 2.1.

Ma question est simple, est-il possible de downgrader Android 2.2.1 en 2.1 pour ensuite rooter la 2.1 et passer en Rom Custom Cyanogen 7 ?

Merci. ;)

Non.

Pour plus d'infos, parcourt un peu le forum. Tu trouveras à coup sur pourquoi tu ne peux pas.

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous Froyo 2.2 Rom SFR et je suis depuis un bout de temps ce topic, mais malheureusement pas de rootage de la version 2.2.

Sur le forum, j'ai vu le tuto pour downgrader Androdi 2.2 vers 2.1.

Ma question est simple, est-il possible de downgrader Android 2.2.1 en 2.1 pour ensuite rooter la 2.1 et passer en Rom Custom Cyanogen 7 ?

Merci. ;)

Salut Vict0,

Non c'est impossible pour le moment.

L'installation de la ROM Froyo (2.2.1) implique la mise a jour du hboot vers la version 1.01 ( le hboot 1.01 étant la cause du blocage de l'accès root ), un downgrade ne modifiera que la ROM et non le hboot.

Tu seras donc bien en ROM 2.1, mais toujours avec le hboot 1.01 qui reste unrootable.

J'espère que c'est suffisamment clair ;)

AUX NOUVEAUX VENUS, MERCI DE LIRE CECI AVEC ATTENTION AVANT DE POSER UNE QUESTION DU MÊME TYPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait se servir des sources présentes ICI, merci de nous faire signe ;)

Perso, j'ai lu le "HOWTO" mais je n'arrive pas a savoir s'il faut lancer les commandes directement via un terminal sur le téléphone, ou dans le répertoire des sources via un terminal sur le pc ...

Dans les 2 cas, je n'arrive pas a compiler le tout ... :-/

jyuushiro@D1s4sT0r:~/Bureau/unrevoked-zysploit-2b4d2f5$ ant debug && adb install -r bin/zysploit-debug.apk
Unable to locate tools.jar. Expected to find it in /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/lib/tools.jar
Buildfile: /home/jyuushiro/Bureau/unrevoked-zysploit-2b4d2f5/build.xml

BUILD FAILED
/home/jyuushiro/Bureau/unrevoked-zysploit-2b4d2f5/build.xml:49: taskdef class com.android.ant.SetupTask cannot be found
using the classloader AntClassLoader[]

Total time: 0 seconds

( Vu le résultat, je suppose qu'il faut compiler via le téléphone ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait se servir des sources présentes ICI, merci de nous faire signe ;)

Perso, j'ai lu le "HOWTO" mais je n'arrive pas a savoir s'il faut lancer les commandes directement via un terminal sur le téléphone, ou dans le répertoire des sources via un terminal sur le pc ...

Dans les 2 cas, je n'arrive pas a compiler le tout ... :-/

jyuushiro@D1s4sT0r:~/Bureau/unrevoked-zysploit-2b4d2f5$ ant debug && adb install -r bin/zysploit-debug.apk
Unable to locate tools.jar. Expected to find it in /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/lib/tools.jar
Buildfile: /home/jyuushiro/Bureau/unrevoked-zysploit-2b4d2f5/build.xml

BUILD FAILED
/home/jyuushiro/Bureau/unrevoked-zysploit-2b4d2f5/build.xml:49: taskdef class com.android.ant.SetupTask cannot be found
using the classloader AntClassLoader[]

Total time: 0 seconds

( Vu le résultat, je suppose qu'il faut compiler via le téléphone ... )

C'est pas pour le Wildfire ça, faut attendre encore, jvois pas ce que tu veux faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait se servir des sources présentes ICI, merci de nous faire signe ;)

Perso, j'ai lu le "HOWTO" mais je n'arrive pas a savoir s'il faut lancer les commandes directement via un terminal sur le téléphone, ou dans le répertoire des sources via un terminal sur le pc ...

Dans les 2 cas, je n'arrive pas a compiler le tout ... :-/

jyuushiro@D1s4sT0r:~/Bureau/unrevoked-zysploit-2b4d2f5$ ant debug && adb install -r bin/zysploit-debug.apk
Unable to locate tools.jar. Expected to find it in /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/lib/tools.jar
Buildfile: /home/jyuushiro/Bureau/unrevoked-zysploit-2b4d2f5/build.xml

BUILD FAILED
/home/jyuushiro/Bureau/unrevoked-zysploit-2b4d2f5/build.xml:49: taskdef class com.android.ant.SetupTask cannot be found
using the classloader AntClassLoader[]

Total time: 0 seconds

( Vu le résultat, je suppose qu'il faut compiler via le téléphone ... )

Pardon mais ya t'il un rapport avec le root du Wildfire..?

car je ne pense pas que beaucoup de personnes sur ce topic aient des connaissances en "Go"...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour le Wildfire ça, faut attendre encore, jvois pas ce que tu veux faire avec...

@timmy93 :

Ces sources sont données via la dernière news d'unrevoked qui dit "Oh, and for those of you interested, we released source for an exploit in 2.2: https://github.com/unrevoked/zysploit (currently used in 3.)"

Je ne vois pas à l'aide de quoi tu peux affirmer que ce n'est pas pour le wildfire ... Ils mentionnent uniquement une faille pour Froyo (2.2), et non d'un modèle de téléphone en particulier. Si tu as une explication, exprimes-toi, sinon rien ne sert de dire " c'est pas pour le wildfire " sans argumenter.

Ensuite, ce que je veux en faire ? Ba j'ai vu une news concernant un exploit pour le 2.2, donc je suis aller voir de quoi il s'agissait ... A première vue, le code source du fameux exploit qu'il faut compiler ( d'une façon ou d'une autre ).

T'es bien gentil avec ton commentaire, mais la moindre des choses quand quelqu'un essaye de parler technique, c'est de lui répondre technique. Certes, je débute seulement dans le monde android, mais j'ai quand même quelques notions sous linux.

Donc si j'ai sorti une absurdité, merci d'expliquer pourquoi plutôt que de te contenter d'une réponse simpliste au possible basée sur ... strictement rien :)

C'est un peu le but d'un forum que de faire avancer les choses en expliquant et en détaillant.

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais ya t'il un rapport avec le root du Wildfire..?

car je ne pense pas que beaucoup de personnes sur ce topic aient des connaissances en "Go"...

cordialement

@brunsman:

Aucune certitude, mais dans l'espoir qu'il s'agissait du code source permettant de casser la protection du hboot 1.01, j'ai voulu regarder de plus près ... :)

Si c'est le cas, on peux toujours attendre qu'unrEVOked intègre ce code a leur application, mais comme le wildfire est loin d'être leur priorité j'ai peur que cela ne mette encore pas mal de temps.

Ne serait-ce que sur leur salon IRC, ils mettent en gros dans leur topic qu'ils ne veulent pas qu'on pose de question concernant le wildfire, c'est dire... ( peut-être saoulés d'avoir la même question concernant le root sous froyo )

Si je me suis trompé, MEA CULPA, mais au moins j'essaye de me bouger un peu pour avoir des news ...

;)

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la news d'unrevoked, le "(currently used in 3.)" ne veut pas dire que ce code est déja utilisé dans la version 3 de unrevoked ?

Si oui on devrait alors etre capable de rooter avec unrevoked 3 meme en 2.2.1. ?

Oui, certes cette news n'est pas très claire ...

J'ai re-téléchargé unrevoked pour voir si, par chance, il pouvait maintenant rooter froyo, mais non il s'agit toujours de la même version logicielle avec un " firmware is too new" à la fin...

Au point mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...