Aller au contenu

[TUTO] - Rooter son HTC Wildfire


adrijsi

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà j'ai le recovery mais pas l'icone permission super utilisateur dans mon menu.

Car au moment de faire l'etape 11.Il suffit maintenant de relancer le "reflash.exe"

Je n'ai pas été assez rapide et il a redémarre tout seul.

PS: Version du micrologiciel; 2.1-update1

EDIT: je suis dans le recovery là

EDIT2: Je suis effectivement pas Rooté car quand je rentre dans le recovery j'ai l'image d'un téléphone avec un panneau attention rouge à coté.

Alors voilà a partir de quelle étape faut-il que je recommence ?

Merci d'avance.

Modifié par ben53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Bonjour,

Alors voilà j'ai le recovery mais pas l'icone permission super utilisateur dans mon menu.

Car au moment de faire l'etape 11.Il suffit maintenant de relancer le "reflash.exe"

Je n'ai pas été assez rapide et il a redémarre tout seul.

EDIT: je suis dans le recovery là

EDIT2: Je suis effectivement pas Rooté car quand je rentre dans le recovery j'ai l'image d'un téléphone avec un panneau attention rouge à coté.

Alors voilà a partir de quelle étape faut-il que je recommence ?

Merci d'avance.

Sur quelle version d'Android est-tu ?

menu>paramètres>à propos du téléphone>informations logicielles>version d'Android.

EDIT : Tu a modifié ton message quand j'écrivait celui-ci. Ok tu es en 2.1

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melvin 2502 & a l'auteur de ce tuto.

Je suis rooté et dans recovery j'ai les options root.

J'ai l'application Permissions super-utilisateur mais j'ai un écran noir ou juste Preferences si j'appui sur menu.

Modifié par ben53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Il existe quand même une solution pour rooter le Wildfire en 2.2.

Le XTC Clip. 200.jpg

Qui permet de mettre "S-OFF" le wildfire -> donc par la suite d'installer une ROM en 2.1 et rooter le téléphone.

Mais il n'a aucun magasins proposant ce service.. (en France)

On peut l'acheter en ligne mais le prix est de 229$ soit 165€ 119€ > http://www.xtc.hk/product.html

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939801

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe quand même une solution pour rooter le Wildfire en 2.2.

Le XTC Clip. 200.jpg

Qui permet de mettre "S-OFF" le wildfire -> donc rooter de téléphone.

Mais il n'a aucun magasins proposant ce service.. (en France)

On peut l'acheter en ligne mais le prix est de 229$ soit 165€ (plus de la moitié du prix du wildfire --')

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939801

sa c'est terribeul!!! :) dommage que le prix soit déraisonnable... on investit à la masse.. ;) :emo_im_money_mouth:

en tout cas apparament testé avec succès sous wildfire... il faudrait en donner un à UnrEVOked qu'ils puissent plancher dessus... :)

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être une lueur d'espoir,j'ai trouvé cela sur les commentaires d'un article frandroid(https://www.frandroid.com/62792/decorez-votre-bureau-android-avec-pixel-art-clock-widget/#comments):

Eh bien moi ça fait planter HTC Sense…

HTC Wildfire sous Android 2.2.1 (rooté, ROM officielle avec HBoot modifié)

Je n'ai pas de Htc wildfire donc je ne suis pas trop calé sur la question du rootage des wildfire 2.2.1 mais un ami en a un donc je regarde un peu les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être une lueur d'espoir,j'ai trouvé cela sur les commentaires d'un article frandroid(https://www.frandroid.com/62792/decorez-votre-bureau-android-avec-pixel-art-clock-widget/#comments):

Je n'ai pas de Htc wildfire donc je ne suis pas trop calé sur la question du rootage des wildfire 2.2.1 mais un ami en a un donc je regarde un peu les news.

2 Explications possibles, à mon humble avis, à ce jour :

- Soit ce mec fabule

- Soit il a S-Off son wildfire avec un XTC Clip ( Système électronique onéreux qui permet, d'après ce qui est dit, de faire sauter les sécurités des téléphones HTC. Voir CECI )

Je ne suis pas un expert, mais je ne vois que ces 2 possibilités.

Je fouille sur la toile assez régulièrement pour trouver des informations concernant le root du wildfire sous froyo avec HBoot 1.01 et pour le moment aucune solution software trouvée ( en attente d' Unrevoked )

Cdlt.

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yocool

5 mars 2011 à 17:28

HBoot modifié ? Pourrais-tu nous dire de quelle manière ?

Black Eco

6 mars 2011 à 12:08

En fait c’est une ROM un peu modifiée que j’avais téléchargé. Son auteur avait remplacé le HBoot de la 2.2.1 (non rootable à ce moment) par celui de la 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe quand même une solution pour rooter le Wildfire en 2.2.

Le XTC Clip. 200.jpg

Qui permet de mettre "S-OFF" le wildfire -> donc par la suite d'installer une ROM en 2.1 et rooter le téléphone.

Mais il n'a aucun magasins proposant ce service.. (en France)

On peut l'acheter en ligne mais le prix est de 229$ soit 165€ 119€ > http://www.xtc.hk/product.html

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=939801

Maintenant il faut que tout ceux qui ont un WildFire cotisent pour ce payer ce petit bijoux.

;)

Qui serait prêt à faire cela?

Modifié par kEy-viNs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yocool

5 mars 2011 à 17:28

HBoot modifié ? Pourrais-tu nous dire de quelle manière ?

Black Eco

6 mars 2011 à 12:08

En fait c’est une ROM un peu modifiée que j’avais téléchargé. Son auteur avait remplacé le HBoot de la 2.2.1 (non rootable à ce moment) par celui de la 2.1.

Strictement faux, une fois le HBoot 1.1 installé il est impossible de le downgrader ou de le modifier !

D'ailleurs, la ROM c'est la ROM, le HBoot c'est le HBoot, donc même si le mec installe une rom custom cela n'a aucun impact sur le hboot.

Seule explication, le mec était en 2.1 avec HBoot 0.8 et il a installé une ROM FROYO 2.2 custom, se retrouvant donc avec un froyo rootable puisque utilisant encore un HBoot inférieur au 1.1.

Je ne vois que cela, que l'on m'arrête si je me trompe :)

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ca sur le Twitter De Unrevoked :

Maybe good news for people with HTC Wildfire. We're looking at it. (Also maybe good news for people with EVO Shift 4G sooner or later.)

7:46 AM Jan 10th via web

Est qu'ils parlaient d'une mise a jour capable de contourner la Hboot du Wildfire ?

D'apres ce que j'ai compris c'est ca le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les mecs, ça fait plusieurs pages que l'on répète que l'on attend une nouvelle version d'unrevoked capable de casser la sécurité du hboot 1.01 ...

Il faut suivre le twitter d'unrevoked pour d'éventuelles nouvelles ( le liens est dans des posts précédents )

Et sachez que si une solution est trouvée, les possesseurs de htc wildfire inscrits sur ce forum se feront une joie de l'annoncer !

Donc, patience les amis.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement mais pas de quoi se taper le *** par terre...

Le Wildfire est un androphone bas de gamme et donc lent, il faut se faire à cette contrainte.

Je veux dire, comparé à un telephone comme le desire HD ou autre.

Après c'est sur qu'avec cyanogenmod7 bien paramétré, il y a moins de ralentissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, j'ai mis à jour un wildfire en froyo et je l'ai rooté avec unrevoked, j'étais persuadé que ça marchait car l'appli superutilisateur était bien là et titanium backup semblait marcher (en fait, je me souviens maintenant que les backups que je croyais avoir fait n'avais pas été effectués). Et bien le volume micro était trop faible pour qu'on l'entende (sinon le reste semblait fonctionner). Donc faut faire attention, effectivement, ne pas tenter le root en 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, j'ai mis à jour un wildfire en froyo et je l'ai rooté avec unrevoked, j'étais persuadé que ça marchait car l'appli superutilisateur était bien là et titanium backup semblait marcher (en fait, je me souviens maintenant que les backups que je croyais avoir fait n'avais pas été effectués). Et bien le volume micro était trop faible pour qu'on l'entende (sinon le reste semblait fonctionner). Donc faut faire attention, effectivement, ne pas tenter le root en 2.2

bon ben en fait c'était pas ça, le microphone est toujours inaudible après maj 22 officielle (donc écrasement du root) -:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...