DELLINSPIRON1958 Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Bonjour , Apres plusieurs essais toujours pas possible d’accéder à TWRP , comment vérifier que mon bootloader est déverrouillé.Pour moi il est déverrouillé quand je suis en fastboot , Fasboot et Rescue Modeplease connet usb cable to your computer and open HsuiteAndroid reboot reason Bootloader NA reboot_enter_fasboot_common-funesous le petit android , et j ai fait égalementPS C:\Users\xxxxl\Desktop\Adb-fastboot-win> fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.imgtarget reported max download size of 471859200 bytessending 'recovery' (24466 KB)...OKAY [ 0.639s]writing 'recovery'...OKAY [ 0.306s]finished. total time: 0.948sQuand j appui sur volume + et power j'ai :http://imageshack.com/a/img924/7489/xn7bsJ.jpgje ne comprends pas Modifié 16 septembre 2017 par DELLINSPIRON1958 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 Bonjour , Apres plusieurs essais toujours pas possible d’accéder à TWRP , comment vérifier que mon bootloader est déverrouillé.Pour moi il est déverrouillé quand je suis en fastboot , Fasboot et Rescue Modeplease connet usb cable to your computer and open HsuiteAndroid reboot reason Bootloader NA reboot_enter_fasboot_common-funesous le petit android , et j ai fait égalementPS C:\Users\xxxxl\Desktop\Adb-fastboot-win> fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.imgtarget reported max download size of 471859200 bytessending 'recovery' (24466 KB)...OKAY [ 0.639s]writing 'recovery'...OKAY [ 0.306s]finished. total time: 0.948sQuand j appui sur volume + et power j'ai :http://imageshack.com/a/img924/7489/xn7bsJ.jpgje ne comprends pasSalutSi tu es à l'aise en anglais, XDA forum peut t'aider éventuellement. C'est un forum plein de ressources. Ne rootant plus, je ne peux pas t'aider malheureusement. Envoyé depuis mon Honor 8 via Tk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2017 je viens de repasser en fastboot, et maintenant il me dit : Fasboot et Rescue Mode please connet usb cable to your computer and open Hsuite Android reboot reason AP_S_COLDBOOT NA volumnkey_down_press_process_func ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) C'est pas parce que tu es en fastboot que le bootloader est déverrouiller. Il faut soit passer par un déblocage officiel via huawei soit via des logiciels comme multi tool honor proposé sur le forum xda. Au passage, un bootloader déverrouillé bloque toutes les mises a jour officielles que ce soit en ota ou manuelle (quand on arrive encore a trouver les roms car elles ne sont plus mises a disposition pour le public sauf en passant par certains logiciels ou applications) Modifié 16 septembre 2017 par lauphilbou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2017 Merci de ta reponse Lauphilbou le bootloader est bien deverouillé dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 Dans quel cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2017 bien ,justement j'aimerai être sûr qui soit déverrouillé : comment puis-je le savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) il m'indique : PHONE Unlocked FRP Unlock quand je suis en fastboot et si c est le cas porquoi je n'arrive pas a installer TWRP , suite a: PS C:\Users\xxxxl\Desktop\Adb-fastboot-win> fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.imgtarget reported max download size of 471859200 bytessending 'recovery' (24466 KB)...OKAY [ 0.639s]writing 'recovery'...OKAY [ 0.306s]finished. total time: 0.948s Modifié 16 septembre 2017 par DELLINSPIRON1958 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 Cela semble bon, Est ce une version de twrp compatible avec le honor 6x, parfois il est nécessaire de redémarrer le téléphone, l'éteindre et tenter r d'accéder au recovery pour le voir apparaître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2017 J ai ete sur xda , honor 6x et pris le dernier TWRP qu'il propose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 Tu as regardé si le. Huawei mutli tool etait compatible avec le 6x. C'est une bonne solution pour toutes ces manipulations http://hwmt.ru/hwmtsite/multi-tool-en/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 16 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Je crois savoir, XDA propose TWRP il me propose : twrp-3.1.0-0-berlinEmui 4.1 .img , je suis pas convaincu de Emui ** 4.1 alos que je suis sur Emui 5.01, mais ou trouver le bon fichier .img Modifié 16 septembre 2017 par DELLINSPIRON1958 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 17 septembre 2017 Share Posté(e) 17 septembre 2017 Généralement on trouve tout sur xda dans la section développement du téléphone, il y a forcément un message avec twrp a jour a moins qu'il ne soit pas compatible emui 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 17 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2017 Opération réussi , je pense que j avais une mauvaise version de TWRP Merci à tous 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
needbahi Posté(e) 19 septembre 2017 Share Posté(e) 19 septembre 2017 pour installer TWRP sur Honor 6X ou GR5 2017 ouvrir le bootloader pour sa il faut avoir un code pour votre mobile dans se lien Huawei ID en Temp normale on active le mode développer pour activer l'option OEM et debbuging USB ,ouvrir une fenêtre CMD (avoir installer ADB auparavant) entrer les commande suivante adb reboot bootloader fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.img (dernier version) fastboot reboot dans ton cas reprend depuis le début restaure ton smartphone ( boot.img et recovery.img et system.img ) après sa suit les étapes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Le 17/09/2017 à 11:11, DELLINSPIRON1958 a dit : Opération réussi , je pense que j avais une mauvaise version de TWRP Merci à tous Salut quelle version as-tu choisi pour que l'opération réussisse ? Je galère toujours à rooter mon 6x même avec les dernière maj de TWRP je désespère ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 23 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2017 Pour ma part utilise la version 3.1.0-2 berlin de 24 468 ko je ne sais plus ou je l'ai téléchargée , j en ai essayé tellement avant que cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 (modifié) . Modifié 23 septembre 2017 par MiPi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Il y a 1 heure, DELLINSPIRON1958 a dit : Pour ma part utilise la version 3.1.0-2 berlin de 24 468 ko je ne sais plus ou je l'ai téléchargée , j en ai essayé tellement avant que cela fonctionne. Super ! moi aussi j'ai un peu tout utilisé mais là ça fait 10 mn que je cherche cette version mais impossible de mettre la main dessus... Tu n'auras pas moyen de me la transférer via un cloudbox s'il te plait ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 Alors qu'en est-il de cette version 3.1.0.2 cela fonctionne-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 7 octobre 2017 Share Posté(e) 7 octobre 2017 Pardon je n'avais pas vu la demande ! Le 24/09/2017 à 16:44, DELLINSPIRON1958 a dit : Alors qu'en est-il de cette version 3.1.0.2 cela fonctionne-t-il ? Oui c'est pour moi la seule version qui fonctionne ! J'ai enfin réussi à rooter mon téléphone et j'en suis très content ! Ici la page pour le faire : https://www.gizdev.com/root-huawei-gr5-2017-emui-5-0-install-twrp/ Ici le lien de téléchargement de la version 3.1.0-2 : https://drive.google.com/file/d/0By-NOo-lCyxBRm5mUC16WGc4NkE/view?usp=sharing Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 7 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2017 tant mieux pour toi, pour ma part j ai eu un gros probleme j a' i réalisé ne sauvegarde général avec TWRP ( cette version) quand j ai voulu la réinstaller , la plupart des fonctions du téléphone ne fonctionnais plus, appareil photo , etc.... Fais attention quand même du coup impossible de réinstaller soit une rom zip, ni l initiale méthode DLOAD Retour au SAV, on va voir si ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 20 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2017 De retour merci au SAV de.... réparation pris en charge par la garantie pourtant avec le bootloader déverrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 20 octobre 2017 Share Posté(e) 20 octobre 2017 Bonjour, Excellente nouvelle pour toi et en tout cas merci pour le retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.