Jump to content
Olifab

Mon One+2 voit toujours le poids de mes photos alors que je les ai jetées

Recommended Posts

Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, mon One+2 voit toujours le poids de mes photos alors que je les ai jetées.

J'ai jeté toutes les photos présentes non seulement dans téléphone mais également sur Google Photos sur lequel j'étais connecté, mais mon téléphone indique toujours 31 Go de photos et je peux plus rien charger parce qu'il dit que le disque dur est plein.

Sauriez-vous me dire comment faire pour corriger ce problème de vide qui prend beaucoup de place ?

Merci beaucoup à tous.

Olivier

Tu as supprimé la synchro G. Photos?

Plusieurs truccs  à tester :

Aller dans menu stockage, vider le cache et faire libérer de l'espace.

Brancher en USB  à un ordi.

Aller sur le recovery et faire wipe cache et reboot

Sinon dernier test , reflasher la full rom zip depuis le recovery et re wipe cache.

Edited by Kéno40

Bonjour Kéno40, merci pour ta réponse rapide ;-)

Ahahahah je ne sais pas où se trouve tout ça :-)))

Dans le menu stockage du téléphone, je ne vois pas d'indication de vidage du cache et libérer de l'espace.

En branchant l'USB, comment aller sur le recovery pour faire wipe cache et reboot ? Pareil pour reflasher la full rom zip depuis le recovery et re wipe cache...

Encore merci c'est vraiment sympa.

Olivier

Dans le menu stockage, du tu cliques sur cache, il te propose pas de le vider ?

Et t'as pas un menu en haut à droite ou il te propose de libérer de l'espace ?

Pour le recovery, je t'explique après.

l'USB, c'est le monter en mode stockage sur un ordi. Puis ensuite redémarrer.

Merci beaucoup Kéno40, j'ai supprimé tout un tas de trucs à l’arrache et tout est parti, même mes musiques 😒 (que je vais replacer).

Merci beaucoup.

Olivier

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Elostirion92
      Bonjour,

J'ai deux téléphones Samsung :

- un Galaxy S8 pour ma ligne perso
      - un Galaxy A50 pour ma ligne pro, ce dernier possédant un double slot SIM

Mon S8 commençant à prendre de l'age, j'ai envisagé de mettre ma carte SIM perso dans mon téléphone pro et ne garder in fine qu'un seul appareil. C'est plus facile à gérer.

C'est là que les ennuis commencent. En fait, la double SIM n'est pas vraiment correctement gérée à mon sens. Je m'explique.

- il n'existe pas, nativement, de fonction permettant d'éteindre l'un des cartes SIM facilement (pas de widget, oas de raccourci rapide). En gros, pour mettre en veilleuse la ligne pro le soir, week-end et vacances. Sauf à passer par une application tierce.
      - je n'ai pas non plus trouvé de solution pour individualiser mes SMS. Je me retrouver avec des SMS pro et perso dans la même appli. Certes ils sont identifiés, mais j'aimerais pouvoir passer d'une liste de conversations à une autre, un peu comme on passe d'une boite mail à une autre ou d'un compte keep à un autre avec les applications Google.
      - S'il est possible de choir à chaque fois quelle SIM utiliser lorsqu'on téléphone ou que l'on passe un appel, impossible d'individualiser les data (en fait, impossible d'affecter la consommation de data d'une adresse mail précise, mon adresse pro par exemple, à une carte SIM, la pro).

Bref, une téléphone double SIM ne sera jamais "2 téléphones en un". Mais peut-être existe-t-il des palliatifs ?

je suis preneur de toutes solutions, au besoin, je  testerai.

Merci d'avance,

Cdlt

• By geronimo11
      bonjour à toutes et a tous,mon problème est le suivant,je viens de faire l'acquisition d'un Redmi note 5 d'occasion,le problème que je rencontre c'est que le vendeur a perdu le mot de passe de son compte mi ,il n'a donc pas pu réinitialisé le smartphone. il a fait une demande de réinitialisation avant de me l'envoyer depuis le smartphone et xiaomi devait lui envoyer un code pour le réinitialisé, mais après une semaine il n'a toujours rien reçus. que puis-je faire pour remédier à cela. cdt
    • By AlexisBR
      J'ai trouvé un moyen hyper efficace et super simple pour installer les services de Google sur mon Huawei, et en une seule minute.

Allez sur le lien suivant https://1drv.ms/u/s!AqNsa7RrdPgfa_9zDLqnnoJz47M?e=ea3Pgd pour télécharger le fichier sur votre smartphone, ensuite l’installer directement.

Puis cliquez sur ACTIVER-> OUVRIR-> Détecter votre device (pas besoin de s’enregistrer) -> REPAIR NOW. Attendez jusqu'à la fin de l’installation, et vous avez Play Store sur votre mobile, EZ 😁

• By dawince
      Bonjour à tous, 
      Le honor 9 lite est un très bon smartphone mais voici mon second problème 

Ce soir une mise à jour s'est lancée sans que je ne l'autorise.

Le téléphone redémarre et ... patatra :

software instal faiblesse

une seule option possible appuyer au bas de l'écran sur "reboot System now"

la manipulation hard reboot n'est possible.. le téléphone ne peut pas être éteint. 

lorsque l'on clique sur reboot System now, le téléphone redémarre emui tente de se mettre à jour et bascule rapidement sur ce superbe message!

Ce problème survient 3 jours après l'échéance de la garantie constructeur pour peu que celle ci démarre à la date de la facture. Ce qui doit être le cas en toute logique..

Obsolescence programmée ?? Ou provoquée ? C'est louche !

(Ça me rappelle un mauvais souvenir : boot loop d'un smartphone LG avant que je n'achète le 9 lite)

J'ai consulté pas de forum, ce problème semble exister depuis 2018.. Mais serait toujours sans solution..ce qui me paraît ahurissant !  

Première stratégie,  attendre que le téléphone se décharge, le charger pour et tenter le hard reboot. 

Je ne sais pas très optimiste. 

Je vais appeler le SAV de la Fnac et celui de honor.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Merci par avance 

Damien

• By cheluco
      Bonjour, j'ai une tache jaune qui est apparue sur mon POCOPHONE F1😯, comme s'il avait chauffé en un point précis. elle tend sur le violet mauve au milieu, mesure 1/2 cm de large sur 1cm de haut. Avez vous rencontré ce problème. merci.🖐️  
  • Create New...