Aller au contenu

OREO sur le LG G6


MYSTRO

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'attendais aussi avec impatience voir sans trop y croire a cette mis a jour, je constate aussi une amélioration de la fluidité du téléphone, même si son score antutu reste sensiblement identique me semble t'il. 

J'ai remarqué un leger changement des plus agacent lorsque vous activer et désactiver la connexion au donné Mobile que je n'arrive pas supprimer, si vous avez une solution je suis preneur. Merci 

Screenshot_2018-05-26-09-13-22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la fluidité est meilleure. Il n'y a plus ce problème de micro freeze par moment, surtout avec Chrome...

Par contre, il semble que le visual voicemail pourtant natif en Oreo n'ait pas été implémenté dans le dialer LG :(

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SoC reste le même donc la puissance brute ne change pas (= score benchmark), mais comme il y a sans doute eu des optimisations la fluidité est meilleure, et c'est un bon point

J'ai aussi remarqué le popup pour activer les données mobiles, et je n'ai pas trouvé de solution ... Comme c'est intégré au firmware je ne pense pas qu'on puisse l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, vlà la traduction mot-à-mot ^^

d'ailleurs, la confirmation quand on désactive la 4G est chiante aussi

 

EDIT : j'ai fait un peu mumuse avec les nouveaux menus (ou ceux que j'avais oublié ^^), j'ai téléchargé des thèmes, les ai essayé... et je trouve qu'il chauffe pas mal (plus qu'avant), j'avais pas eu cette sensation de chauffe à l'installation (mais bon, c'était en janvier, peut-être que j'avais trouvé cool qu'il me chauffe les mimines ^^)

la batterie a pris un sacré coup avec mes manips aussi :(

bon, cela dit, j'avais lancé des téléchargements de thèmes en wifi et comme mon wifi rame en ce moment (mais ceci est une autre histoire) je suis passée en 4G, sauf que, par défaut, ça ne télécharge qu'en wifi, donc ça attendait le retour du wifi (rien à voir avec le jedi ^^)

il m'a fallu un moment avant de me rendre compte que ça ne bougeait pas, ça a pu/dû tourner en arrière plan pour rien (bouffer de la batterie et faire chauffer la bête)

je verrai après quelque cycles si l'autonomie a bougé

 

EDIT 2 : visiblement pas de Treble, ça peut arriver par la suite ou c'est définitivement mort ?

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! perso je trouve qu'il consomme plus de batterie.

Vous utilisez un launcher alternatif ou launcher d'origine ?

Moi j'ai toujours nova launcher et c'était le cas sous nougat aussi.

Obliger de faire un hard reset apres cette mise a jour ? j'ai la flemme de tout reinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'autonomie, je peux pas trop dire, j'ai un peu laissé le G6 de côté depuis la maj tant ces nouvelles fenêtres d'info pour la 4g me hérissent les poils 😡

pour la réactivité par contre, j'ai vu une différence, il m'arrive, par habitude, d'appuyer 2 fois sur un élément pensant que le 1er appui n'a pas été pris en compte** et de me retrouver 2 menus plus loin :D : ça veut dire que le tactile est plus réactif mais l'affichage aussi puisque dans le laps de temps la page suivante a été chargée et j'ai "cliqué" sur autre chose

comme ce n'est pas la qualité du tactile du verre qui a pu changer, c'est forcément logiciel

on s'habitue vite mais les 2 premiers jours, ça m'est arrivé plusieurs fois et je me suis dit "ah oui, niveau réactivité, ça s'est bien amélioré, un peu trop même :)"

 

** ça me le fait avec tous les téls, je pense que ça vient de la position de mes doigts, (gênée par les ongles, même si je les coupe "courts") ou j'appuie pas assez ou alors j'ai pas les doigts conducteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les notifications c'est simple : tu reste appuyé sur la notification en question, puis tu clique sur "tous catégories" et dans le menu qui apparait tu change la priorité ou ce que tu veut de la catégorie concernée

 

sinon niveau performances j'ai remarqué une amélioration du capteur d'empreintes digitales : le taux d'erreur a baissé et la vitesse un peu augmenté, c'est toujours appréciable. Niveau batterie ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 8XbastienX8 a dit :

pour les notifications c'est simple : tu reste appuyé sur la notification en question, puis tu clique sur "tous catégories" et dans le menu qui apparait tu change la priorité ou ce que tu veut de la catégorie concernée

 

Le problème c'est qu'il n'y a PAS de notification ! Il vibre simplement...

Comme il est dans ma poche à ces moments là, je ne vois pas s'il mets un message, il me semble l'avoir vu brièvement une fois, mais en tout cas lorsque je le ressors, il n'y a aucune notification dans la barre ! Il vibre simplement...Cela arrive lorsque je suis dans le RER et que je passe dans des tunnels où il n'y a pas de réseau. je peux vérifier ce soir en le gardant à la main dans ces moments là pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est étrange ça, quand j'ai pas de réseau j'ai une notif qui me dit aucun service avec un symbol attention...

on peut aussi y accéder depuis les paramètres : Général -> Apps et notifications -> Notifications -> Applications -> Afficher les applications système (en haut à droite) -> Système android (je ne suis pas 100% sûr que c'est système android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 8XbastienX8 a dit :

tiens c'est étrange ça, quand j'ai pas de réseau j'ai une notif qui me dit aucun service avec un symbol attention...

 

Tout à fait, mais je tenais mon LG hier quand il m'a mis l'alerte et en effet il y avait le symbole "attention"...qui a disparu au bout de quelques secondes !

Je ne sais pas si il a disparu parce que le réseau était revenu ou si il est "programmé" pour disparaître rapidement.

J'ai attendu de nouveau la perte de réseau suivante et lorsque la notif et le symbole sont apparus, j'ai déroulé les notifs pour pouvoir accéder au menu de cette notif et par un appui long je suis arrivé en fait sur l'appli "Réseaux" avec une partie nommée "catégories" dans laquelle est listée "Notification channel : LG Network Settings" : à partir de là j'ai pu désactiver la notification lors de la perte réseau mais je ne sais pas comment retourner à ce LG Network Settings

 

Il y a 14 heures, 8XbastienX8 a dit :

on peut aussi y accéder depuis les paramètres : Général -> Apps et notifications -> Notifications -> Applications -> Afficher les applications système (en haut à droite) -> Système android (je ne suis pas 100% sûr que c'est système android)

 

ah oui j'ai l'impression que c'est une autre manière d'arriver à la gestion de ces notifications, merci, c'est bien caché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation sur Oreo, je peux dire que je suis très satisfait. Très fluide, plus réactif et après plusieurs cycles de charge, l'autonomie s'est améliorée aussi bien que Nougat ou même mieux.

Score sous antutu 166987

Mon g6 est la version H870DS 64go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai eu une erreur de mise à jour qui s'est annulée, et depuis la mise à jour disponible ne s'affiche plus. Est-ce que vous avez une technique pour relancer la mise à jour ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/24/2018 at 8:08 PM, Moutarde said:

Salut les gars,

J'ai eu une erreur de mise à jour qui s'est annulée, et depuis la mise à jour disponible ne s'affiche plus. Est-ce que vous avez une technique pour relancer la mise à jour ?

Merci d'avance !

 

Hello. Je crois avoir exactement le même problème : mon G6 H870DS (64Go avec Quad DAC, version asiatique si j'ai bien compris) a tenté une mise à jour système il y a quelques semaines, mais malgré plusieurs tentatives, pendant deux jours elle a échoué (la connexion était super lente). Depuis mon téléphone ne me la propose plus. Ni via LG Bridge, ni même avec LG Mobile Support Tool.

Le support français de LG m'a envoyé promener en rigolant à cause de l'IMEI, et m'a dit de contacter LG Taiwan. Ce que j'ai fait. Ces derniers m'ont conseillé de faire un reset usine du téléphone. Je n'y croyais pas une seconde (c'est ce qu'on dit aux clients dont on veut se débarrasser !) mais comme ça ne me coutait pas grand-chose je l'ai fait, naturellement sans succès.

 

Du coup je suis bien embêté, ma dernière maj système date de novembre, ça commence à faire. J'aimerais vraiment avoir Oreo. Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce qu'il y a des critères ou des restrictions pour obtenir ces maj ? Via le téléphone ou les outils PC ?

 

J'ai tenté de passer par un VPN sur Taiwan pour contourner une éventuelle restriction qui aurait été mise en place à postérioiri, mais sans succès non plus. Maintenant je sèche, j'ai plus d'idée...

Modifié par Lyude
typo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 8XbastienX8 a dit :

Tu as lancé la mise à jour comment ? depuis le smartphone directement ? si oui essaie avec "lg bridge", il permet aussi de faire les màj donc peut-être qu'il te la proposera

 

Salut 8XbastienX8, pour répondre à ta question, j'ai lancé la mise à jour par OTA directement. J'ai tenté par LG Bridge comme Lyude mais il ne détecte pas de mise à jour...

 

Il y a 2 heures, Lyude a dit :

 

Hello. Je crois avoir exactement le même problème : mon G6 H870DS (64Go avec Quad DAC, version asiatique si j'ai bien compris) a tenté une mise à jour système il y a quelques semaines, mais malgré plusieurs tentatives, pendant deux jours elle a échoué (la connexion était super lente). Depuis mon téléphone ne me la propose plus. Ni via LG Bridge, ni même avec LG Mobile Support Tool.

Le support français de LG m'a envoyé promener en rigolant à cause de l'IMEI, et m'a dit de contacter LG Taiwan. Ce que j'ai fait. Ces derniers m'ont conseillé de faire un reset usine du téléphone. Je n'y croyais pas une seconde (c'est ce qu'on dit aux clients dont on veut se débarrasser !) mais comme ça ne me coutait pas grand-chose je l'ai fait, naturellement sans succès.

 

Du coup je suis bien embêté, ma dernière maj système date de novembre, ça commence à faire. J'aimerais vraiment avoir Oreo. Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce qu'il y a des critères ou des restrictions pour obtenir ces maj ? Via le téléphone ou les outils PC ?

 

J'ai tenté de passer par un VPN sur Taiwan pour contourner une éventuelle restriction qui aurait été mise en place à postérioiri, mais sans succès non plus. Maintenant je sèche, j'ai plus d'idée...

 

Oui, je pense qu'on a exactement la même difficulté. Si le reset usine ne fonctionne pas, je vois pas ce qui cloche... J'espérais qu'il y a une possibilité en supprimant le cache ou autres de relancer une MAJ mais là. Si quelqu'un a une idée, on est preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Moutarde, ton G6 c’est un modèle européen ou d’import ? (tel que j’ai compris, 64 Go et quad DAC -> marché asiatique, avec recharge par induction -> marché américain, 32 Go et rien du tout -> marché européen)

Modifié par Lyude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la version h870ds twn. L'ota ne m'a jamais proposé de mise à jour qui restait bloqué en Novembre 2017.

C'est LG bridge qui m'a proposé Oreo il y a un mois et tout s'est bien installé.

La rom actuelle est la v20a twn xx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai bien eu oreo directement par ota sur mon h870ds mais franchement assez déçu, me bouffe beaucoup de ram, braucoup plus lent, j'ai l'icône chargement flèche en escargot qui s'affiche a chaque chargement et ram entre 700 et 900mo , apres j'ai 291 appli installé, système inclus, j'en ai deja enlevé pas mal mais bon javais pas autant ce problème avant avec le 7.0...

Sent from my LG-H870DS using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'avoir autant d'applis sur un smartphone ? Le manque de ram viens peut-être d'une gestion des applis différente avec oreo, ou une ram moins compressée (= plus rapide)

Dans mon cas je trouve oreo plus rapide, et avec "que" 71 applis il me reste aussi 900mo de ram en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...