Fledermausmann76 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Salut, j'ai trouvé cette ROM sur XDA. Je ne la teste que depuis ce matin donc je n'ai pas assez de recul mais elle est super fluide et a l'air parfaitement fonctionnelle. Quand on regarde dans les propriétés il est indiqué android 2.2.1, je ne vois pas trop de différence avec la 2.2 j'allais oublier le plus important le lien vers le topic d'origine : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784689 Wifi : ok 3g : ok appareil photo : ok gps : ok bluetooth : pas encore testé mms : capricieux comme sur les autres 2.2 Modifié 7 octobre 2010 par Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 La ROM a l'air très intéressante mais je suis satisfait de la Cronos Froyo pour l'instant. J'attends des retours avant de me lancer dans un nouveau test de ROM. En tout cas, le post de la ROM sur XDA est très bien fait avec toutes les infos nécessaires et beaucoup de possibilités de customisation proposées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Fled,je l ai depuis 3 jours. Vu que c est la meilleure en autonomie (des 2.2)je l ai choisie. La galerie 3D (icone bleue,cool) est obligatoirement en paysage ! cela fonctionne trés bien,sauf que j aurais préféré l avoir en portrait (ben oui,la liste de partage n est pas tronquée)bref,c est undétail. Il y a un zip d apps en + a charger si l on souhaite (Amazon mp3,Chrometophone,Dsp manager,Googles,Mode voiture,recherche vocale,voice) a voir suivant les besoins. il y a aussi un zip de boot (d origine,ya une grosse mouche !) Et des thémes bleus,great. Pas de battery circle pour l instant,mais on peut uploader la barre Sense (noire). En 352 Mhz maxi,et ADW,c est plus fluide que la Froyd ;) 5 panneaux d origine. Pour la notation 2.2.1 = ?? Modifié 7 octobre 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Comparer à une Cronos 1.3.0 elle fait le poids ? Et est ce que tout est ok (wifi, 3g, bluetooth, gps ...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Je vais tester ce weekend, après le tethering via bluetooth. J'ai déjà tout télécharger dans un coin. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Je compare a l ancienne Froyd 1.5 que j avais.La cronos...........pff c est loin. je n ai pas testé le gps,pas eu le temps,ni bluetooth : je ne suis pas un kékos avec une oreillette bluetooth :P sinon,c est quasiment la méme interface que les autres,ce n est pas non plus le méga nirvana kisskool. J ai mis les droits root en écriture dans ESfile explorer et viré les applis intégrées qui ne me servent pas (amazon,googles,io files...etc) Voila un aperçu rapide,juste un essai (j ai changé depuis !) Ah oui,c est un théme adw !! green trucmuche.....je sais plus,on s en fout. Modifié 7 octobre 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je compare a l ancienne Froyd 1.5 que j avais.La cronos...........pff c est loin.je n ai pas testé le gps,pas eu le temps,ni bluetooth : je ne suis pas un kékos avec une oreillette bluetooth :P sinon,c est quasiment la méme interface que les autres,ce n est pas non plus le méga nirvana kisskool. J ai mis les droits root en écriture dans ESfile explorer et viré les applis intégrées qui ne me servent pas (amazon,googles,io files...etc) Voila un aperçu rapide,juste un essai (j ai changé depuis !) Ah oui,c est un théme adw !! green trucmuche.....je sais plus,on s en fout. elles sont top tes icones, c'est grace au thème ? J'ai éssayé le thème bleu et mes icones n'etaient pas si belles :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Wifi : ok 3g : ok appareil photo : ok gps : ok bluetooth : pas encore testé mms : capricieux comme sur les autres 2.2 Et concernant l'autonomie et la fluidité ? EDIT Sur le post de la xda, il parle d'un FlyKernel-11. Est-il inclut dans la rom ou flashable à part ? Modifié 8 octobre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 C est super fluide. (avec les reglages de vitesses a 0 dans ADW) pour l autonomie,je suis en réglages "kool kool" donc ca dure 3 jours.Mais c est celle qui avait le + d étoiles autonomie au test. @ Olovo: je l ai viré,je ne sais plus,mais c est un gratuit,au fin fond de la liste "théme adw" ;) L autofocus est un peu paresseux,mais ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Par contre j'ai vu qu'il fallait faire une manipulation pour utiliser un autre launcher. Est ce que c'est possible d'utiliser launcher pro à la place d'adw en téléchargeant simplement l'application depuis le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Tu choisis ce que tu veux,bien sur. petit rappel pour virer des applis (attention a ne pas virer des applis systémes !! dans ES file explorer -Reglages-optios root : cocher les deux lignes.revenir a l acceuil ( de file explorer !) Cliquez sur la barre (/) dans la ligne du haut. System-app et vous y étes ! *************** Circle battery pour Floyo : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=800565 Je n ai pas testé,je suis en test conso batterie !! Modifié 8 octobre 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 ça y est je l'ai flashé ! Et avec le thème bleu, le rendu est vraiment super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Attention,le théme "Circle Battery" est assez space ! il faut aimer : ..... *********************** Sinon,avec ma configuration minimale,je suis descendu a 3% pour 2H,sans toucher au Hero : ..... *********************** Mais vu que la Circle en bleu me manque,je vais remettre la Froyd 1.5.J ai appris certains trucs d économie,je devrais tourner a 4%/2H. ca me va ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro120 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Pour la consommation de la batterie, j'ai installé la rom tout à l'heure et j'ai justement été choqué par la consommation : je la débranche, je pars en cours et j'envoie 5 ou 6 sms et en sortant des cours 2h50 après j'ai perdu 52%. J'ai regardé du côté de la consommation plus détaillée j'ai remarqué que c'était le secteur multimédia qui consomme énormément. Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai été sur facebook à partir du navigateur et je ne l'ai pas quitté mais normalement il ne fonctionne pas à part si je réactualise la page. J'ai aussi setcpu qui était en min/max à 710 en max et 300 en min. Voila donc j'aimerais savoir précisément comment avoir une bonne autonomie s'il vous plait (je me doute qu'il va falloir ralentir des choses genre le cpu mais j'aimerais savoir précisément ce qui consomme autant de batterie). :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 cela fait deux semaines que je travaille la dessus. Pour le CPU,je suis a 123/352 Mhz ;) pas la méme chose. (méme que Seandk descent a 19 Mhz en veille,screen éteint :rolleyes: ) -Pas de 3G -luminosité a 30 % -veille écran a 15 s -le minimum d applis -pas de widgets "communiquants" Je maintiens le fait de 3 % pour 2 Heures (voir screens,mais sans trifouiller l Android) Tout en restant assez fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) @roro120 Ce que veut dire Funk, c'est que ce qu'il teste en ce moment, n'est pas applicable tous les jours pour une utilisation "normale". @Funk par contre tu dis que Seandk descend à 19 avec la Floyo, où bien une autre rom? Modifié 8 octobre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Utilisation soft,sans multi taches,of course.Mais essayez,c est trés utilisable. Seandk a un Spica. PS : tiens on s est inscrit le méme jour (a un an d intervalle...tu es lent,ta femme me l avais dit ! ;) ) Modifié 8 octobre 2010 par funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Lent, peut-être..... mais long sur la durée ;) :cool: :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je pourrais jamais tourner comme ça, je suis toujours sur le tel (énormément de net, facebook, market, sms, appel...bref tout lol), je tiens une journée et demi à 710 mhz, ca me va... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Cela confirme ce que j'énonce plus haut, ce n'est pas utilisable tous les jours en utilisation "NORMALE" pour la majorité des utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 C est un trés bon résultat ! :/ Tu as bien équilibré le ratio Power/autonomy. je suis descendu au plus bas,et je crois qu un jour et demi,c est suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roro120 Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 En fait je retire ce que j'ai dit sur la batterie car je ne savais pas mais à ce qu'on m'a dit il faut charger et décharger deux ou trois fois la batterie pour que la rom soit en place. Serait ce dont pour cette raison qu'au début ma batterie se serait décharger très vite ? Je voudrais savoir pour ceux qui l'utilisent combien de temps ils tiennent en l'utilisant beaucoup (pas mal de sms, internet, musique) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 @roro120 Moi j'ai pour habitude de laisser l'éclairage le plus faible possible (entre 0 et 8%) sauf exception quand vraiment je vois rien ! Et je coupe les donnée DATA quand je sais que je ne vais pas m'en servir pendant longtemps. Et donc en utilisant pas mal de sms, internet et jeux, je peux tenir jusqu'à une journée et demie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Tiens je viens d'avoir un bug avec cette rom ! En gros lorsque mon tel est en veille, et que j'appuie sur le bouton de déverrouillage, celui ci se déverrouille bien mais l'écran ne s'allume pas ... Je dois donc appuyer plusieurs fois voir retirer la batterie du téléphone ! Quelqu'un a-t-il déjà ce problème ? (et a-t-il était signalé ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Ca serait pas plutôt un problème d'overclock ? Ca me le faisait aussi parfois avec Overclock Widget et des fréquences trop basses, même si ce n'était pas sur cette rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.