enna-avilo Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Bonjour, J'ai acheté un Redmi 4x il y a quelques semaines. Je commence tout juste à m'en servir, et je viens de constater que lorsque je suis en conversation téléphonique, j'entends très faiblement mon correspondant, même en ayant mis le son au maximum. Je suis obligée d'utiliser le haut parleur ou un kit main libre pour entendre correctement. J'ai fait le test son en appuyant 3 fois sur "version du noyau", j'entends très bien la musique jouée lors du test. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? C'est assez embêtant... Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Acheté où ? Quel rom installée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enna-avilo Posté(e) 12 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2017 Je l'ai acheté sur Gearbest. La rom installée (j'espère que je ne vais pas dire de grosse bêtise...!) c'est MIUI Global 8.5 - 8.5.2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Ce n'est pas une bêtise pour la rom. Bon, si le problème n'est pas le HP, il y a possibilité d'essayer certaines solutions expliquées là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enna-avilo Posté(e) 13 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2017 (modifié) J'y connais pas grand chose, du coup, il faut que je roote le téléphone, ce que je n'ai jamais fait... J'ai vu le tuto sur le lien donné, est ce que c'est compliqué à faire, ou avec mon faible niveau c'est abordable ? Modifié 13 octobre 2017 par enna-avilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 (modifié) Attention, le tuto pour le son est dans un topic qui concerne le Redmi Note 4x, pas le Redmi 4x. Mais la partie son devrait être similaire. Oui il faut rooter le phone pour pouvoir avoir les droits de modifier les fichiers systèmes installés. Les root/bootloader/rom sont spécifiques aux modèles de phones, donc ce qui marche pour un peut bousiller un autre. Donc bien suivre les instructions pour son propre phone. Il n'y a rien de bien compliquer, juste bien tout lire et comprendre avant de faire une seule manip. Comprendre l'anglais est quasi nécessaire. Voici un lien pour le root (juste la première partie) : https://xiaomifirmware.com/guides-and-tips/guide-root-xiaomi-redmi-4x/ En gros cela va être : 1- déverouiller le bootloader 2- installer un recovery custom (TWRP) 3- flasher SuperSu avec TWRP pour obtenir le root (avant je conseille d'activer les options développeur sur Android, et d'activer le débogage USB) Modifié 14 octobre 2017 par Thouraeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 20 octobre 2017 Share Posté(e) 20 octobre 2017 Et donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enna-avilo Posté(e) 24 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2017 (modifié) J'ai pas osé me lancer, je m'y connais trop peu et j'ai eu peur de faire une bétise... Tant pis, j'utilise une oreillette bluetooth pour bien entendre pendant un appel... Merci pour les liens en tous cas Modifié 24 octobre 2017 par enna-avilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.