Aller au contenu

DAK 8PADD


Recommended Posts

Bonjour, Suite au décès de mon père et lors de déménagement de son appartement, j'ai découvert une tablette DAL8PADD associée à un clavier, mais pas le moindre manuel d'utilisation. Une brève recherche sur le net ne m'a pas aidé à en trouver un. Je suis venu sur le site avec l'espoir que quelqu'un pourrait m'aider à me documenter. Par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quel est le modèle correct ? Celui du titre ou celui du texte ? Voilà un début de manuel : appuyer sur le bouton marche/arrêt, voir si elle s'allume et si oui venir nous raconter ce qu'il y a sur l'écran (ou poster une photo)

P. S. Au concours de message posté n'importe où dans le forum, sans prendre 5mn ppur parcourir les sections et essayer de trouver la bonne, tu ne dois pas être loin de la médaille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le bouton marche/arrêt, donc elle ne s'allume pas, donc il n'y a rien à montrer. Par contre, pour ce qui est de ton accueil, celui d'un individu avec une réputation de +692, je ne dirais que ca, t'es champion, il n'y a même pas de médaille pour toi, t'es largement hors-concurs

Sinon, grâce à des gens polis et bien élevés, j'ai trouvé le fameux manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mimitanase,

 

L'accueil n'a peut-être pas été des plus chaleureux mais ça n'empêche que @Ultrix n'a pas tenu de propos déplacés comme les tiens.

Nous sommes sur un forum, il y a des règles et un minimum de politesse à avoir. Ton post a été modéré, si ce genre de chose venait à se reproduire nous irons plus loin qu'un simple avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _007 a dit :

Bonjour @mimitanase,

 

L'accueil n'a peut-être pas été des plus chaleureux mais ça n'empêche que @Ultrix n'a pas tenu de propos déplacés comme les tiens.

Nous sommes sur un forum, il y a des règles et un minimum de politesse à avoir. Ton post a été modéré, si ce genre de chose venait à se reproduire nous irons plus loin qu'un simple avertissement.

Le Guebwillerois  remercie le Strasbourgeois pour ces mots. Ceci étant, ainsi que je l'ai spécifié dans mon commentaire, j'ai trouvé le manuel tant cherché. Nonobstant la qualité du forum, je trouve que le comportement de Ultrix dépasse les limites de l'acceptable envers un novice. Portez-vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de répondre aux messages d'injures, mais comme celui-ci a été nettoyé, je sens le besoin de quelques explications.

Je reconnais que mon message n'était pas des plus chaleureux. Mais il ne faut pas exagérer. Il y avait surtout pas mal d'ironie entièrement méritée qui semble avoir été totalement non comprise.

Alors Mimitanase, puisque tu le dis toi-même, tu es novice, je vais te donner quelques ficelles pour avoir de meilleures réponses dans les forums éviter des réponses que tu juges "dépassant les limites de l'acceptable" (ou pas de réponse du tout - ce qui aurait sans douté été le mieux à faire rétrospectivement, ça m'apprendra...) et t'expliquer comment tu étais totalement passé à coté :

1) on donne un minimum d'information utilisable et vérifiée, surtout quand il s'agit d'un appareil très exotique et peu connu. En l'occurrence tu as donné deux références différentes dans le titre de ton post et dans le texte. Comment pouvait-on deviner laquelle est la bonne ? Est-ce trop te demander que de te relire, de remarquer que tu t'es planté dans une des références et le le corriger en éditant ton post ? ou au pire en postant un 2eme message pour préciser, si tu n'arrives pas à trouver le bouton [Editer]...

2) on prend quelques minutes pour parcourir le forum, lire les règles, les bandeaux de rappel qu'il y a un peu partout et s'y conformer. Les modérateurs ici passent littéralement leur temps à déplacer les posts alors qu'il y a un peu partout des explications très claires sur où poster. Tu n'as visiblement pas voulu faire cet effort et franchement, aller mettre cela dans "Votre FrAndroid" qui est la section destinée à discuter du fonctionnement du forum, cela frise le mépris du travail des modérateurs et contributeurs. Ne viens pas dire que tu n'as pas posté totalement au hasard, personne ne te croira (d'ailleurs je suis étonné que ce post n'ait pas été déplacé, CoolRaoul qui fait un boulot monstre de nettoyage doit être absent)

3) on explique clairement ou en on est, ce qu'on veut. Tu ne précisais même pas si la tablette s'allumait ou pas, s'il y avait un quelconque problème à l'allumage qui t'empêchait de l'utiliser.

Voila, en appliquant ces quelques règles simples et en la jouant un peu plus humble quand quand on est demandeur d'information, on est sûr d'obtenir des réponses utiles et constructives. Comme tu l'as remarqué, j'ai un des plus gros nombres de "like" de ce forum, plus d'un "like" tous les 4 messages, ce n'est pas par hasard. Et encore... j'ai été dans une autre vie un contributeur encore bien plus actif, jusqu'au point que cela a empiété sur mon job et ma vie privée. Mais là tu a vraiment tout fait pour mériter une réponse qui -encore une fois- n'était qu'un peu d'ironie, bien loin du torrent d'injures ordurières que j'ai eu en retour (dans d'autres forums que je fréquente, cela t'aurait valu un ban immédiat - pas ici, ce n'est pas moi qui fais la politique du forum. Je ne suis pas modérateur et jamais de ma vie je ne voudrai l'être à nouveau, j'ai donné, merci). C'est à force de croiser des gens comme toi que des contributeurs dévoués se démotivent et désertent les forums qui meurent doucement, celui-ci comme d'autres, pour passer à un mode de communication beaucoup plus en mode "consommateur d'info" via Facebook ou des blogs.

Bon vent, quoi qu'il arrive ceci sera mon dernier message sur ce fil. Je te laisse le dernier mot si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...