Aller au contenu

Netflix - Android - Déconnexions intempestives


danyh

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Après moultes recherches sur le web, je ne trouve réponse à mon problème, c'est alors que je viens questionner vos connaissances ôh combien inépuisable !

 

Comme vous l'aurez compris, je suis en possession d'un/une ChromeCast 2 de Google.

Je l'utilise entre-autre, mais surtout, pour Netflix à partir de mon Smartphone (OPO* ou OPX**) et voilà le problème :

 

Je lance le film/la série, je mets le phone en veille (ça ne sert a rien de laisser l'écran allumé, de toute façon il se mets en veille tout seul une fois le temps configuré imparti et c'est sensé fonctionner ainsi)

Sauf que ; Je n'ai pas chronométré mais après je dirais, une dizaine de minutes peut-être plus, le smartphone n'est plus connecté au ChromeCast, plus moyen de faire Pause, Régler le volume, etc, etc... Sur le smartphone je vois même sur l'écran principal de Netflix qu'il n'est plus connecté au CC***

 

MAIS (parce qu'il y a un "mais") ;

La diffusion continue comme si de rien n'était, et même si je coupe le Wifi sur le Phone, la diffusion continue ("En même temps tu nous dis que [tu ne sais plus faire Pause, volume etc.. on a bien compris que la lecture ne s'était pas arrêtée] => Oui mais on ne sais jamais, trop d'info ne tue pas l'info (...), enfin pas toujours!")

 

Du coup, est-ce que quelqu'un que vous ne connaissez pas vous à donner quelque chose ? (hein ? oO il est complètement fou ce type !)

 

Éventuellement quelqu'un aurait-il déjà eu le problème et serait-il en possession de la solution ? Parce que l'air de rien, même si je le raconte avec humour... ça me rend dingue ; je dois bien l'avouer !

 

 

Dans l'attente impatiente de vous lire, et pourquoi pas, avec LA solution non-de-dzeus,

 

Bien cordialement vôtre !

 

*  OPO : OnePlus One

** OPX : OnePlus X

*** CC : ChomeCast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
As tu essayé de passer par Google home ?
J'ai le même problème
Après un certain temps la notification qui permet de mettre en pause, arrêter.... Celle ci disparaît alors pour arrêter Netflix j'ouvre Google home et je déconnecte ma Chromecast !

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app





Absolument, la question ici étant d'empêcher cette notification de disparaître.
Si quelqu'un sonne à la porte alors que cette notif n'est plus là, c'est impossible le de faire pause rapidement pour aller ouvrir..
Obligé de faire attendre ou d'envoyer madame le temps de se reconnecter et faire pause.

C'est excessivement énervant cette disparition de notif (perte de connexion de l'appli Netflix du mobile par rapport au Chromecast qui est indépendamment connecter à Netflix)

Tu as trouvé une solution pour garder une stabilité de connexion et donc garder la notif de contrôle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pareil chez moi. Je pense que c'est parce que le WiFi se coupe en veille. Il y a un paramètre "avancé" dans le menu WiFi qui permet d'optimiser la batterie lorsque le WiFi est activé. Et ça fait en sorte de couper le WiFi si le téléphone est en veille. Il se reconnecte pour les différentes màj mails, etc... mais ne se reconnecte pas au Chromecast.

Normalement, il suffit de cliquer sur l’icône "cast" dans Netflix pour retrouver la connexion et le contrôle du streaming.

 

Comme ça m'a trop souvent énervé, j'ai abandonné et je passe par ma box orange. Au moins on peut zapper les générique automatiquement... option qui n'existe pas avec la Chromecast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Je viens également aux nouvelles car je semble avoir le même problème. Et vous avez posté en octobre et j'ai l'impression que ce problème est apparu justement vers cette période. J'ai le Chromecast 2 depuis sa sortie et ça ne l'avait jamais fait avant (et je n'ai pas changé de téléphone).

En revanche, j'ai pas Netflix, moi le problème survient sur youtube, VLC, 6play,...

Dès que je mets mon téléphone en veille (et j'ai gardé l'option du wifi pour qu'il ne se coupe jamais) la liaison se coupe. Mais elle se coupe également si j'ouvre une autre fenêtre (genre j'ai envie de faire une recherche sur internet).

Au début, j'ai pensé que mon téléphone prenait un coup de vieux, mais j'ai appris récemment que ça fait la même chose à mon conjoint qui a la dernière pomme.

Je suis pas du genre à croire à la théorie du complot, du coup, quand mon conjoint m'a sortit " notre Chromecast a du mal et bizarrement il y a la sortie du nouveau Chromecast", j'ai pas envie d'y croire.

Si jamais quelqu'un trouve une solution pour qu'il refonctionne comme avant, l'idée d'arrêté de l'utiliser ou devoir réforcer une connexion n'est pas une solution. Je ne pense que ce soit à moi à m'adapter aux disfonctionnements d'un produit.

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le problème n'est pas réglé apparemment mais j'ai tout de même le sentiment qu'il est moins pénible.

Concrètement le plus gros problème que j'avais c'est qu'une fois déconnecté, il était compliqué de reconnecter Netflix à la chromecast alors qu'elle était en train de caster.

 

Je n'ai pas tester avec YouTube, pour une raison que j'ignore, je ne cast pas YouTube sur la télé.. Les autres services dont tu parle, je ne les utilisent pas.

Pour en revenir à notre sujet, actuellement la reconnection est assez confortable même si ça reste relativement handicapant qu'il faille reconnecter la bête.

 

Ce que je faisais pour avoir un contrôle direct sur les commande de volume, play/pause/stop, suivant, précédent. C'est de passer par l'appli Google Home. Cette dernière regarde ce qui est visible sur le réseau (comme une chromecast par exemple) et une fois détecté, elle permet un control direct.

 

Si je voulais reconnecter Netflix rapidement sans "trop" me prendre la tête, je passais par Google Home pour stoppé totalement le chromecast et alors repasser par Netflix qui s'y reconnecte. C'est alors une connexion tout à fait classique.

 

Je ne dis pas que c'est la solution miracle, devoir passer par ces manœuvres reste anormal, mais ça permet de moins avoir envie de tout jeter par la fenêtre. Cela dit, pas sur que Google Home soit dispo sur l'AppStore. Du coup pour ton conjoint je ne suis pas certain que ce soit une potentielle solution.

 

Je ne pense pas que Google détériore volontairement le fonctionnement d'un appareil pour pousser à l'achat du nouveau modèle. Je pense plutôt qu'Android (comme Apple) optimise son logiciel dans le but d'économiser la batterie.. Maintenant dans mon cas j'ai désactivé l'optimisation de Netflix et également désactiver la mise en veille du Wi-Fi mais rien n'y fait. Il y a peut-être simplement une erreur quelque part dans un code et un manque de volonté de la corriger. Aucune idée mais en tout cas c'est bien dommage

 

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...