Manu62170 Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 Bonsoir à tous. Je cherche une application androïd (android 7) pour pouvoir éteindre la TV Box X96 mini (Amlogic) que je viens d'installer sur notre téléviseur. Apparemment, il y a des risques (j'ai regardé sur Internet avant de créer ce topic), et laisser branchée en permanence la TV box, ou encore l'éteindre à la hussarde (en enlevant la prise) ne m'enchante pas. Merci d'avance pour tout conseil, et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 J'ai un peu le même problème sur ma Mecool BB2, il y a plein d'applis qui permettent de l'éteindre électriquement mais elles nécessitent toutes le root. Ta box est-elle rootée ? (certaines le sont d'origine, la mienne l'était) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu62170 Posté(e) 27 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2017 Merci pour ta réponse, Ultrix. Justement, sur Internet, j'ai vu que le root (ou l'absence de root faisait problème. Comme je suis un peu nouveau sur Android, comment puis-je savoir si la box est rootée ou non? Merci d'avance et bonne journée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 octobre 2017 Share Posté(e) 27 octobre 2017 Installe l'application "Basic Root Checker" depuis le Play Store, elle te le dira. Pas mal de ces box TV chinoises le sont d'origine, mais pas toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu62170 Posté(e) 29 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2017 Merci, Ultrix, je vais le faire dès que possible. je te donne des n@uvelles dès que c'est fait. Bon dimanche :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu62170 Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2017 Bonsoir, Ultrix, et bonsoir à tous; Donc, après vérification: ma TV Box (X96) n'est pas rootée. Mais en fouillant dans les paramètres, dans "Screen saver", j'ai trouvé "sleep", et un choix de diverses durées d'inactivité avant la mise en veille. J'ai choisi le minimum, 30 minutes (dommage qu'il n'y ait pas moins). Et effectivement, au bout de 30 minutes , le voyant vert passe au rouge, la TV Box passe en mode veille. Problème: pour la relancer, pour l'instant, je n'ai pas d'autre solution que débrancher puis rebrancher l'alimentation. Pour me simplifier la tâche, j'ai branché la prise de l'alimentation sur une prise télécommandée, ce qui fait que je peux lancer le démarrage sans aller fouiller dans la salade de câbles (la box orange, le démodulateur satellite, le lecteur de DVD et autres...). Et je me pose deux questions: 1/ Finalement, ces TV box, c'est apparemment prévu pour rester toujours allumé? Et dans l'affirmative, est-ce que ce n'est pas mauvais de les éteindre (ce que je fait nécessairement pour sortir du mode veille) 2/ N'y a-t'il pas une application pour sortir la TV box du mode veille avec un clavier sans fil? Merci d'avance pour tout nouveau conseil, et bonne soirée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauropicotto Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 2 mois après je vous apporte une réponse. Çà peut servir Mon pote tu a juste a appuyer sur la touche power (rouge) de la télécommande. - 1 fois pour éteindre - longtemps pour afficher le power menu. Secondo !!! la box est rooté mais root checker ou autre, ne peuvent pas le voir car il leur faut Supersu. (Ne pas installé Supersu) Installé vos applis qui reclame le root ! elle seront autorisées et actives automatiquement Je vous déconseille fortement d'utilisé Supersu sur une box prérooté comme celle-ci. Vous risqueriez un bootloop en mettant a jour le fichier binaire. P.s si tu n'a pas le root, alors vérifie que ta box soit a jour. En utilisant seulement l'icone mise a jour (vert avec 3 flèche). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cormeilles Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour J'ai installé super user et maintenant bloqué sur image d'accueil vu trop tard le message de mauropiccoto auriez vous une idée pour réparer cela Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikealSmile Posté(e) 3 janvier 2019 Share Posté(e) 3 janvier 2019 Salut, je sais pas si t'en à encore besoin ou si ça peux t'aider mais pour contourner toutes les limites de mon x96 j'ai changer de rom en installant atvXperience La manip n'est pas sans risque alors si tu n'es pas sur de toi ne tente pas ;) Voila la page du téléchargement https://forum.xda-developers.com/android-stick--console-computers/amlogic/rom-x96-mini-tx3-mini-androidtv-t3771277 Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MME007 Posté(e) 8 novembre 2021 Share Posté(e) 8 novembre 2021 Bonjour, Je viens d'acheter la même avec le même problème... En mettant les différentes réponses ensemble, j'ai compris le souci: - Toutes les touches de la télécommande fonctionnent par Bluetooth sauf la touche ON/OFF qui fonctionne en infra-rouge. - Pour utiliser la touche ON, il faut viser optiquement la TV box et alors cela fonctionne parfaitement: bref pour stand-by, long pour le menu arrêt/restart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.