Aller au contenu

Problème Samsung galaxy S6 edge


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai voulu récupéré des photos, prises sur mon téléphone,( Samsung galaxy S6 edge ) Donc j'ai chercher sur internet,

j'ai installé une application, s'appelant drfone wonder share, je lançe l'application, je clique sur Récupération de Données je suis les inscription ect... je branche mon téléphone sa numérise puis sa voyant que sa dure 20minutes je le débranche, est dépuis sa, mon téléphone et genre "rooté", J'ai voulu lançe Samsung healt et sa me disait, que justetement que mon téléphone était routé...

J'ai fait un hard reset, toujours pareil, mais il ne m'affiche pas la même chose; "Votre appareil est menacé, En raison d'une nouvelle politique de sécurité mise en oeuvre dans la version 5.0 Knox n'est pas  disponible sur les appareils menacés. (0x100050521)" Voilà voilà... je ne sais plus quoi fair...

Est mon téléphone m'indique une érreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'appli "miracle" est en fait souvent du malware/spyware déguisé. En plus, il est probable que si elle fait effectivement ce qu'elle annonce (récupérer des contenus effacés) elle a forcément besoin d'un accès root pour cela et donc il n'est pas plus surprenant que cela qu'elle s'arrange pour l'obtenir quand elle le peut. Le hic c'est que cela laisse des traces indélébiles dans le système.

 

Je crains fort qu'elle n'ait compromis le système par ses modifications, Knox le détecte. A partir de là la seule solution me semble être de reflasher complètement le smartphone par Odin (ou Smart Switch, l'utilitaire officiel Samsung ?) après avoir téléchargé le firmware adapté par exemple ici : http://updato.com/firmware-archive-select-model (qui est, si j'ai bien compris, le successeur de samfirm.com)

 

Les tutos d'utilisation d'Odin pour reflasher un smartphone Samsung abondent sur le net.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de risque de reflasher une ROM ? Es-que j'aurais du coup les dernières mises à jour ? ( J'ai en ce moment la 7.0, j'ai peur de ne pas l'avoir :/ ) 

 

Si je comprend bien, c'est comme si on formater un disque dur, est qu'on réinstalle windows ??? Mais sa sauvegarde le bios, donc L'IMEI ect...

Sa se trouve je me plante mais je sais pas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de risque si on le fait correctement. Il faut aller voir sur le site que je t'ai indiqué si la 7.0 y est directement. Sinon ce n'est pas grave, ce sont des firmwares officiels, donc ils se remettront automatiquement à jour s'ils ne le sont pas.

Pour avoir les infos nécessaires pour choisir le bon firmware, numérote *#1234# sur le clavier téléphonique et note les informations que cela retourne.

Oui, cela revient à réinstaller l'O/S.

Flasher un firmware officiel Samsung ne risque pas d'effacer les IMEI.

Il n'y a pas de "BIOS" sur un smartphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...