Aller au contenu

Arnaque et OnePlus 5 volé


Philippe Chenavard

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà c'est difficile de l'admettre mais il faut que j'en parle afin que ma mésaventure puisse servir !

 

J'ai mis la semaine dernière en vente sur le bon coin mon OP5 seulement âgé de quelques jours car il ne me convenait pas.

 

J'ai été contacté par une personne pour une vente via Paypal.

 

Le colis a été expédié et je n'ai jamais été payé.

 

L'adresse mail de contact Paypal est : amelie.dongis@gmail.com

L'adresse postale de livraison :

Nom: Moussouni 
Prenom: Yacin 
Adresse: 3 Rue collette 31200 Toulouse 
tel: 0755296073

 

Le numéro IMEI de cet appareil est : 866265034452971

 

Merci de faire passer l'info...

 

Ca m'apprendra à me croire dans un monde de Bisounours...

2017-10-24_21_05_22.jpg

2017-10-24_21_05_30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le paiement Paypal est bien arrivé, où est le problème...

Si tu as envoyé le colis sur la simple foi d'un email (sans vérifier ton compte Paypal), c'est malheureusement une arnaque plus que très classique ...

Quand tu es payé par Paypal, tu envoie toujours le colis au nom et à l'adresse du compte Paypal, jamais ailleurs. Comme ça, tu es indemnisé par Paypal ...

Modifié par Le_Matriciel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le_Matriciel a dit :

Si le paiement Paypal est bien arrivé, où est le problème...

Si tu as envoyé le colis sur la simple foi d'un email (sans vérifier ton compte Paypal), c'est malheureusement une arnaque plus que très classique ...

Quand tu es payé par Paypal, tu envoie toujours le colis au nom et à l'adresse du compte Paypal, jamais ailleurs. Comme ça, tu es indemnisé par Paypal ...

C'est bien là le problème, ne connaissant pas Paypal, j'ai envoyé le colis alors que l'acheteur (arnaqueur plutôt) n'avait fait que valider la demande de paiement mais pas versé l'argent...

Je m'en veux terriblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le témoignage et désolé pour toi.
Il faut quand même que tu ailles porter plainte.
Perso, je n'aime pas vendre ou acheter via des colis. Je préfère voir les gens.
Tu as raison, il est loin le monde des bisounours.

Envoyé de mon Hibook en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a fait aucune action sur PayPal. Le mail que tu as reçu est un faux, du grand classique. Quel que soit le service utilisé, toujours s'assurer par soi-même du versement effectif de l'argent.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. PayPal de toute façon, ne rime plus avec sécurité, surtout pour les vendeurs. J'ai longtemps utilisé ce système en tant que vendeur, maintenant je ne l'utilise plus qu'en tant qu'acheteur.

 

Je vends sur "labaie" depuis très longtemps et le "boncoincoin" et je ne propose plus Paypal. Car il faut savoir que même lorsque l'acheteur paie réellement mais à décidé de jouer de mauvaise foie, il peut lancer une réclamation à l'encontre du vendeur et se faire rembourser partiellement ou totalement sans obligatoirement  renvoyer l'objet!

 

Dans 99% des cas, l'acheteur se fait rembourser au détriment du vendeur. Je ne rentrerais pas dans le détail de certaines arnaques pour ne pas donner d'idées à certaines personnes, mais le mieux est souvent remis en main propre ou virement, ou en dernier recours un chèque et dans ce dernier cas rien n'est sur, s’il n'y a pas les fonds sur le compte.

 

Dans ton cas, ile mieux est de déposer une plainte. Parfois cela fonctionne.

 

Bon courage en tout cas.J'oubliais, m'autorise tu à diffuser l'info sur Twitter?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jb56 a dit :

Bon courage. PayPal de toute façon, ne rime plus avec sécurité, surtout pour les vendeurs. J'ai longtemps utilisé ce système en tant que vendeur, maintenant je ne l'utilise plus qu'en tant qu'acheteur.

 

Je vends sur "labaie" depuis très longtemps et le "boncoincoin" et je ne propose plus Paypal. Car il faut savoir que même lorsque l'acheteur paie réellement mais à décidé de jouer de mauvaise foie, il peut lancer une réclamation à l'encontre du vendeur et se faire rembourser partiellement ou totalement sans obligatoirement  renvoyer l'objet!

 

Dans 99% des cas, l'acheteur se fait rembourser au détriment du vendeur. Je ne rentrerais pas dans le détail de certaines arnaques pour ne pas donner d'idées à certaines personnes, mais le mieux est souvent remis en main propre ou virement, ou en dernier recours un chèque et dans ce dernier cas rien n'est sur, s’il n'y a pas les fonds sur le compte.

 

Dans ton cas, ile mieux est de déposer une plainte. Parfois cela fonctionne.

 

Bon courage en tout cas.J'oubliais, m'autorise tu à diffuser l'info sur Twitter?

Merci pour ton témoignage.


Je t'autorise à diffuser sur TW, plus il y aura de partage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que quand on lit les innombrables sujets consacrés aux litiges ouverts suite à des commandes sur des boutiques chinoises (Gearbest & co.) on lit exactement le discours inverse, que les boutiques arrivent à faire clôturer des litiges pour du matériel non reçu, ou bien reçu endommagé/non conforme. On lit que Paypal les avantage outrageusement par rapport aux acheteurs etc.

 

Sans doute que la vérité est entre les deux et qu'on a toujours tendance à voir l'injustice quand un arbitrage n'est pas rendu en notre faveur...

 

Pour ce qui est des ventes, je me suis toujours limité à des remises en main propre avec de l'argent pris en ma présence dans un distributeur de billets.

Si je devais vendre à distance, ce serait uniquement par virement bancaire après avoir vérifié que l'argent est arrivé sur mon compte (mais je ne le fais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'acheteur auprès d'un site chinois il y a quelques années, le produit commandé n'était pas celui livré.
Après un litige et contrôle de la part de Paypal, j'ai été remboursé après retour du colis.

 

En tant que vendeur, j'utilise Paypal sur Ebay ou LebonCoin. Il faut savoir que le colis doit être envoyé uniquement à l'adresse indiquée sur le compte Paypal de l'acheteur, pas sur une autre adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En indiquant juste l'adresse email  amelie.dongis@gmail.com sur Google on tombe sur une multitude d'arnaque avec des pseudos différents sur le bon coin.

Vraiment désolé pour toi. 

Le minimum que tu puisse faire c'est déjà de faire une déclaration à la police en donnant le numéro IMEI le téléphone sera bloqué en France mais pas plus.

Modifié par lo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour répondre à ce sujet qui n'ai pas si vieux, cette personne ce fait maintenant appeler Lea Rigaut mais demande toujours qu'on lui envoi nos téléphone à l'adresse suivant :

 

Destinataire : Moussouni Yacin
Adresse : 2 Rue collette 31200 Toulouse
Tel :  0755296073
 
J'ai bien rigolé parce que j'ai bien vu l'Email le soir mais aucun paiement sur mon compte paypal le lendemain matin.
J'ai donc regardé l'Email qui bien entendu ne provenait pas de paypal. J'ai donc écris à la fameuse Léa en lui disant que pour moi l'Email est un faux et 5min après la demande de paiement est annulée sur le site de paypal.
Ni une ni deux je ne me démonte pas et signale l'arnaque à Paypal mais aussi via le site de l'état pour le signalement des arnaques puis pour couronner le tout je regarde sur internet le Commissariat de Police le plus proche et je les appel pour leur signaler qu'une personne apparemment  proche de chez eux arnaque les gens via Paypal et je leur fais passer mes échanges avec la fameuse "Léa" et que "celle-ci" semble être à son domicile puisqu'elle ma répondu dans la minute. Le policier m'a dit qu'il allé s'y rendre après avoir reçu mes emails.
 
Du coup j'attends une bonne heure et j'envoi un email à Léa ainsi qu'a la fameuse adresse "Paypal" en signalent que j'avais indiqué l'arnaque à la police la plus proche et que je souhaite bon courage à "Léa"......
 
J'espère que mon intervention aiderai les autres victime de Yacine Léa ou de Léa Yacine.....Enfin on ne sait plus maintenant lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ce sujet qui n'ai pas si vieux, cette personne ce fait maintenant appeler Lea Rigaut mais demande toujours qu'on lui envoi nos téléphone à l'adresse suivant :
 
Destinataire : Moussouni Yacin Adresse : 2 Rue collette 31200 Toulouse Tel :  0755296073   J'ai bien rigolé parce que j'ai bien vu l'Email le soir mais aucun paiement sur mon compte paypal le lendemain matin. J'ai donc regardé l'Email qui bien entendu ne provenait pas de paypal. J'ai donc écris à la fameuse Léa en lui disant que pour moi l'Email est un faux et 5min après la demande de paiement est annulée sur le site de paypal. Ni une ni deux je ne me démonte pas et signale l'arnaque à Paypal mais aussi via le site de l'état pour le signalement des arnaques puis pour couronner le tout je regarde sur internet le Commissariat de Police le plus proche et je les appel pour leur signaler qu'une personne apparemment  proche de chez eux arnaque les gens via Paypal et je leur fais passer mes échanges avec la fameuse "Léa" et que "celle-ci" semble être à son domicile puisqu'elle ma répondu dans la minute. Le policier m'a dit qu'il allé s'y rendre après avoir reçu mes emails.   Du coup j'attends une bonne heure et j'envoi un email à Léa ainsi qu'a la fameuse adresse "Paypal" en signalent que j'avais indiqué l'arnaque à la police la plus proche et que je souhaite bon courage à "Léa"......   J'espère que mon intervention aiderai les autres victime de Yacine Léa ou de Léa Yacine.....Enfin on ne sait plus maintenant lol  
Super.....
Bien joué..
J'espère juste que les policiers trouveront même si je n'y crois pas trop...

Envoyé de mon Hibook en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...