Aller au contenu

Zenpad 10 z300M - dd en otg


ktya

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai connecté un dd externe alimenté par prise avec un cable otg. Ma tablette le reconnait sans problème, je peux naviguer dans le disque, ouvrir les photos ou les doc ou les pdf. Par contre impossible de lire un avi ou un mkv. J'essaie avec vlc impossible, ça mouline et finit par planter. Avec le lecteur google vidéo ça met direct lecture impossible en raison d'une erreur inattendue.

Je précise que je peux lire ces mêmes fichiers si j'y accède par le réseau via ma freebox. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas les lire direct à partir du dd ?? QUelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble quand même beaucoup à un problème de qualité de la connexion USB. Les contenus AVI MKV étant beaucoup plus volumineux, ils sollicitent beaucoup plus la connexion et c'est sans doute là que des erreurs apparaissent.

Si j'ai bien compris le disque est alimenté de façon externe, donc pas de problème de ce coté.

Moi j'essayerais avec un autre câble, plus court, éventuellement équipé d'une ferrite anti-parasite comme cela : https://www.amazon.com/Monoprice-10-Feet-Ferrite-Plated-105459/dp/B002KKYFSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non en fait j'en ai pas de plus court. La prise du côté usb du côté du dd est vraiment particulière...

Mes problèmes sont tout récents. C'est la première fois que je branche un dd sur ma tablette donc c'est avec ce petit câble otg.

Modifié par ktya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultrix je ne sais pas si tu as vu mon message précédent. Mais c'est donc avec ce câble que j'ai des soucis. Je n'ai pas de câble plus court pour remplacer celui du dd. Je suis coincée pour l'instant. Pas d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais vu mais bon... j'ai une vie aussi, c'est l'heure du dîner ...

Si cela le fait aussi avec une clef USB, exactement le même problème (?) alors ce câble est sans doute hors de cause.

Vers quoi s'orienter alors ? le connecteur sur le téléphone, sale ou faisant des mauvais contacts ? un bug logiciel ? là ça va devenir compliqué à diagnostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Mx player et là ça marche ! Donc c'est un problème logiciel, je ne comprends pas pourquoi mais vlc n'a pas l'air autorisé à lire sur le dd car le dossier n'apparait pas dans vlc.. ça me saoule d'avoir besoin d'un autre lecteur mais au moins je sais que c'est un problème logiciel. Merci pour ton aide ultrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...