mr_fayca Posté(e) 1 novembre 2017 Share Posté(e) 1 novembre 2017 Bonjour, depuis hier, j'arréte pas de chercher une solution, j'ai parcourus beaucoup de forum, lu plusieurs postes et essayer plein de méthodes rien a faire http://www.phonandroid.com/forum/images/smilies/mad.gif , voila mon probléme c'est que mon téléphone ( SM-A520F ) acheté il y'a de cela 3 mois, depuis hier il s'est mis à rebouter sans arrêt, je vous explique : il démarre le plus normalement du monde, puis je déverrouille, jusqu’à la tout vas bien, puis une dizaines de secondes plus tard, il reboot, et ça jusqu’à l'infini, j'ai essayer de faire les wips via le mode recouvery, j'ai noté une chose bizarre en accédant au mode recouvery, dans un premiers temps il met "installing system update", puis un triangle jaune apparait et y'a écris " no command " puis 10 secondes plus tard le menu s'affiche !! http://www.phonandroid.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif , quoi qu'il en sois, dans le menu principal, tout en bas, à la dernière ligne c'est écrit " E:failed to find /misc partition", voici une capture d’écran , et quand j’essaye de faire les wips [color=red][b]sa[/b][/color] me met : " -- start facrory reset ... formatting /data ... Formatting /cache ... -- set Factory Reset done ... Data Wipe compléte. E:failed to find /misc partition " // cette ligne est très chelou mais après démarrage du téléphone, rien ne change, walou ! pareil même probléme et rien n'a été effacé, bref je décide d'injecter une autres rom avec odin, pareil elle ne passe pas, je télécharge la dernière version sur le site sammobile, puis voila ce qu'il me dit en capture, puis la deuxième tentative il bloque sur l’étape, "SetupConnection ", j'ai essayé de changé de port usb, redémarrer le pc ... apres plusieurs tentative rien http://www.phonandroid.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif , d’après mes recherche sur odin, que c'est une version d’Android antérieur ou c'est pas la bonne, je ne sais pas, voila je suis perdu je vous met en capture les information du téléphone : du coup, je ne sais pas quelle rom choisir, sachant que le téléphone a été acheté chez bouygue mais débloqué tout opérateur, J’espère que j'ai été claire en vous expliquant mon probléme, j'attend vos retours avec impatience, en vous remercions d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 1 novembre 2017 Share Posté(e) 1 novembre 2017 Salut ,Cette photo d'Odin vient du web ?Quelle problème dans le choix de la rom ?Soit une nougat CSC bogSoit une nougat CSC xefSent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_fayca Posté(e) 1 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2017 (modifié) salut, MIKATH, je désespère . . . 😞 non la photo d'Odin ne viens pas du web , c'est une capture de mon pc, et encore j'ai essayé plusieurs version d'Odin , c'est dire, bref j'ai essayé le csc BOG , de bouygue, essayé le XEF générique pour la France, rien ne marche, mon tél a toujours ses petits ( Gros ) problémes, c'est a dire, E:failed ton find /misc repartition ( dans le mode recovery quand j'essaye de wip ), ça je sais pas si c'est un probléme, de deux; aucune ROM stock ne veux passer avec odin, et le plus gros problème c'est qu'il reboot a l'infini après 10 secondes d'utilisation. merci pour ta réponse . Modifié 1 novembre 2017 par mr_fayca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Bonjour,As tu tenté l'installation , en utilisant le CSC ( full wipes) et non le home CSC ?Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_fayca Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2017 Bonjour MIKATH, oui j'ai essayé le CSC full Wipes et Home csc, pareil 😞 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Ça sent le sav tout ça....Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 C'est ce que j'allais dire aussi. Ca ressemble très fortement à un problème hardware sur la mémoire flash interne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_fayca Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2017 merci pour vos réponses, je voulais precier une chose, hier tard dans la nuit, j'ai réussir à stopper le réboot automatique, en allumant le téléphone en mode securisé, mais il reboot coméme quand j'allume le wifi, ou que j'active les donnée cellulaires, bref pendant qu'il été allumé en mode securisé, j'ai pensé que s'été une appli installé qui fouter la m****, j'ai donc tout désinstallé, toute les aplli non native, au redémarrage elle reviennent et j'ai remarqué aussi qu'il prenais pas en compte les changement des paramètre du téléphone, exemple je désactive la localisation, normalement au redémarrage ça devrais être désactivé, mais non elle est toujours active, puis j'ai pas envie de le remettre au SAV, ils sont long et j'aurais pas de telephone de rechange parsque la facture n'est pas a mon nom, puis le SAV peu me facturer la réparation. Bref j'ai réessayé aujourd'hui avec odin, en achetant un cable tout neuf, voila le résultat : voila voila, si vous avais d'autres suggestions ou autres idées, elles sont les bien venues ! je sèche ! merci bien a vous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Et quand il est en mode sécurisé, il n'est pas possible de faire une réinitialisation usine ? Sent from my SM-A520F using Forum mobile app As tu essayé smartswich pc wich witch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_fayca Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) salut, en mode securisé, j'ai essayé de faire une restauration usine, le probléme c'est qu'il faut entrer un mot de passe, celui du compte samsung ou google je sais plus, le compte lié au téléphone quoi, s'ensuit une verification du mot de passe, ergo activation du wifi ( données cellulaires ) => REBOOT, je crois que une re-partition s'impose avec un fichier pit, mais je l'ai jamais fait jusqu’à présent, voici la liste des fichier pour le A5 7, je sais pas le quel choisir " https://www.sammobile.com/forum/showthread.php?t=38402 " bref j'ai essayé de le flashé avec une encienne version d'odin, celle au lieu du bouton BL il y'avais Bootloader, Ap qui été avant PDA, et cp > Phone, j'ai changer l’extension du fichier AP/PDA de " .tar.md5 en .tar " pour qu'il le prenne en compte, voila le résultat : <ID:0/005> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> BL_A520FXXU2BQH6_CL11940524_QB14503066_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid. <OSM> CP_A520FXXU2BQG7_CP7025068_CL11926776_QB14345799_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid. <OSM> HOME_CSC_BOG_A520FBOG2BQH6_CL12028514_QB14504260_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5).. <ID:0/005> File analysis.. <ID:0/005> SetupConnection.. <ID:0/005> Initialzation.. <ID:0/005> Get PIT for mapping.. <ID:0/005> Firmware update start.. <ID:0/005> sboot.bin <ID:0/005> NAND Write Start!! <ID:0/005> param.bin <ID:0/005> <ID:0/005> Complete(Write) operation failed. <ID:0/005> Added!! <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) voila voila ! et pour smartswich, j'ai essayé, en vrais il détecte l'appareil, puis je met restauration, puis la il m'oblige à faire une sauvegarde obligatoire, or le logiciel n'affiche rien a sauvegarder ( aucune donnée ) , zero nada, du coup la case restaurer reste grisée . Modifié 2 novembre 2017 par mr_fayca 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 J'utilise Odin v3.12.3 pour flasher mes roms, mais je ne pense pas que ça joue sur le résultat.Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Salut.As tu avancé dans ton problème ?De mon côté, je suis entré en mode recovery pour un wipe cache .J'ai eu comme toi, un triangle jaune.Ensuite, à la fin du wipe, même ligne que toi, misc partition failed... Donc je me dis, que de ce côté, ça doit être normal...Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_fayca Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2017 bonjour MIKATH, merci pour l'information, le problème c'est que quand je fait les wips, ça ne marche pas avec à la dernière ligne , E: faileid ton find /misc partition, même ça a l'aire de bien fonctionner ( les wips ) mais rien ne change au démarrage du téléphone, alors en ce qui concerne mon problème, rien de neuf , j'ai essayé d'autres logiciel que odin, plusieurs version d'odin, j'ai essayé d'injecter le bootloader tout seule ( Fichier BL ), aussi le fichier AP tout seul, hier j'ai été chez un réparateur, il a essayé de le flashé, mais rien, la je l'ai laissé chez un autres réparateur, en espérons qu'il arrive résoudre le problème, moi je sèche sec, mon téléphone ne veux rien accepté, rien ne passe, sinon direct SAV avec tout ses problèmes et la longue attente 😞 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haruF Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 bonjour mr_fayca je voudrais savoir si tu as reussi à reparer ce probleme, en combien de temps et ce qu'il faut faire... car j'ai le même probleme mon samsung A5 2017 qui a 3semaine reboot tout le temps et quand je vais dans recovery j'ai la même ligne que toi... je n'y connais rien en telephone et ma mere ne veut pas l'ammener en sav car elle va payer... 😭 merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.