Aller au contenu

REBOOT EN BOUCLE - A5 SM-A520F


Recommended Posts

Bonjour, depuis hier, j'arréte pas de chercher une solution, j'ai parcourus beaucoup de forum, lu plusieurs postes et essayer plein de méthodes rien a faire http://www.phonandroid.com/forum/images/smilies/mad.gif , voila mon probléme c'est que mon téléphone ( SM-A520F ) acheté il y'a de cela 3 mois, depuis hier il s'est mis à rebouter sans arrêt, je vous explique : il démarre le plus normalement du monde, puis je déverrouille, jusqu’à la tout vas bien, puis une dizaines de secondes plus tard, il reboot, et ça jusqu’à l'infini, j'ai essayer de faire les wips via le mode recouvery, j'ai noté une chose bizarre en accédant au mode recouvery, dans un premiers temps il met "installing system update", puis un triangle jaune apparait et y'a écris " no command " puis 10 secondes plus tard le menu s'affiche !! http://www.phonandroid.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif , quoi qu'il en sois, dans le menu principal, tout en bas, à la dernière ligne c'est écrit " E:failed to find /misc partition", voici une capture d’écran
Image ,
et quand j’essaye de faire les wips [color=red][b]sa[/b][/color] me met :

" -- start facrory reset ...
formatting /data ...
Formatting /cache ...
-- set Factory Reset done ...
Data Wipe compléte.
E:failed to find /misc partition " // cette ligne est très chelou

mais après démarrage du téléphone, rien ne change, walou ! pareil même probléme et rien n'a été effacé, bref je décide d'injecter une autres rom avec odin, pareil elle ne passe pas, je télécharge la dernière version sur le site sammobile, puis voila ce qu'il me dit en capture
Image,
puis la deuxième tentative il bloque sur l’étape, "SetupConnection ", j'ai essayé de changé de port usbarrow-10x10.png, redémarrer le pc ... apres plusieurs tentative rien http://www.phonandroid.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif , d’après mes recherche sur odin, que c'est une version d’Android antérieur ou c'est pas la bonne, je ne sais pas, voila je suis perdu je vous met en capture les information du téléphone :
Image
Image

Image
du coup, je ne sais pas quelle rom choisir, sachant que le téléphone a été acheté chez bouygue mais débloqué tout opérateur,
J’espère que j'ai été claire en vous expliquant mon probléme, j'attend vos retours avec impatience, en vous remercions d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, MIKATH, je désespère . . . 😞

non la photo d'Odin ne viens pas du web , c'est une capture de mon pc, et encore j'ai essayé plusieurs version d'Odin , c'est dire, bref 

j'ai essayé le csc BOG , de bouygue, essayé le XEF générique pour la France, rien ne marche, mon tél a toujours ses petits ( Gros ) problémes, c'est a dire, E:failed ton find /misc repartition ( dans le mode recovery quand j'essaye de wip ), ça je sais pas si c'est un probléme, de deux; aucune ROM stock ne veux passer avec odin, et le plus gros problème c'est qu'il reboot a l'infini après 10 secondes d'utilisation.

merci pour ta réponse . 

Modifié par mr_fayca
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je voulais precier une chose, hier tard dans la nuit, j'ai réussir à stopper le réboot automatique, en allumant le téléphone en mode securisé, mais il reboot coméme quand j'allume le wifi, ou que j'active les donnée cellulaires, bref pendant qu'il été allumé en mode securisé, j'ai pensé que s'été une appli installé qui fouter la m****, j'ai donc tout désinstallé, toute les aplli non native, au redémarrage elle reviennent et j'ai remarqué aussi qu'il prenais pas en compte les changement  des paramètre du téléphone, exemple je désactive la localisation, normalement au redémarrage ça devrais être désactivé, mais non elle est toujours active, puis j'ai pas envie de le remettre au SAV, ils sont long et j'aurais pas de telephone de rechange parsque la facture n'est pas a mon nom, puis le SAV peu me facturer la réparation. Bref j'ai réessayé aujourd'hui avec odin, en achetant un cable tout neuf, voila le résultat : 

 last.png.f3ec2467542cabb6f2f8a199785805f7.png

voila voila, si vous avais d'autres suggestions ou autres idées, elles sont les bien venues ! je sèche !  merci bien a vous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en mode securisé, j'ai essayé de faire une restauration usine, le probléme c'est qu'il faut entrer un mot de passe, celui du compte samsung ou google je sais plus, le compte lié au téléphone quoi, s'ensuit une verification du mot de passe, ergo activation du wifi ( données cellulaires ) => REBOOT, je crois que une re-partition s'impose avec un fichier pit, mais je l'ai jamais fait jusqu’à présent, voici la liste des fichier pour le A5 7, je sais pas le quel choisir " https://www.sammobile.com/forum/showthread.php?t=38402 " bref j'ai essayé de le flashé avec une encienne version d'odin, celle au lieu du bouton BL il y'avais Bootloader, Ap qui été avant PDA, et cp > Phone, j'ai changer l’extension du fichier AP/PDA de " .tar.md5 en .tar " pour qu'il le prenne en compte, voila le résultat : 

 

 

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> BL_A520FXXU2BQH6_CL11940524_QB14503066_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> CP_A520FXXU2BQG7_CP7025068_CL11926776_QB14345799_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> HOME_CSC_BOG_A520FBOG2BQH6_CL12028514_QB14504260_REV00_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> sboot.bin
<ID:0/005> NAND Write Start!! 
<ID:0/005> param.bin
<ID:0/005> 
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/005> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

voila voila ! 
et pour smartswich, j'ai essayé, en vrais il détecte l'appareil, puis je met restauration, puis la il m'oblige à faire une sauvegarde obligatoire, or le logiciel n'affiche rien a sauvegarder ( aucune donnée ) , zero nada, du coup la case restaurer reste grisée .

Modifié par mr_fayca
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour MIKATH, merci pour l'information, le problème c'est que quand je fait les wips, ça ne marche pas avec à la dernière ligne , E: faileid ton find /misc partition, même ça a l'aire de bien fonctionner ( les wips ) mais rien ne change au démarrage du téléphone,  alors en ce qui concerne mon problème, rien de neuf , j'ai essayé d'autres logiciel que odin, plusieurs version d'odin, j'ai essayé d'injecter le bootloader tout seule ( Fichier BL ), aussi le fichier AP tout seul, hier j'ai été chez un réparateur, il a essayé de le flashé, mais rien, la je l'ai laissé chez un autres réparateur, en espérons qu'il arrive résoudre le problème, moi je sèche sec, mon téléphone ne veux rien accepté, rien ne passe, sinon direct SAV avec tout ses problèmes et la longue attente 😞

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour mr_fayca 

je voudrais savoir si tu as reussi à reparer ce probleme, en combien de temps et ce qu'il faut faire... car j'ai le même probleme mon samsung A5 2017 qui a 3semaine reboot tout le temps et quand je vais dans recovery j'ai la même ligne que toi... 

je n'y connais rien en telephone et ma mere ne veut pas l'ammener en sav car elle va payer... 😭

merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...