Aller au contenu

RAM sur le wiko Lenny 4


Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Je voudrais savoir quelque chose je possede un Wiko Lenny 4 avec une RAM de 1Go et il me reste entre 150 et 220 MO sur 1Go et j'aimerai savoir se que je doit faire ? J'ai déactive certaine application que j'utilise pas et j'ai eliminer les animation etc...  

Android prend 400 Mo en Ram

pour mieux comprendre voici 2 images :

 

merci a vous de m'aider

23157963_125944361429864_2055514987_o.png

23222894_125944364763197_1395274413_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android utilise ce qui peut l'être pour des caches mémoire entre autres.

Quand la RAM devient très encombrée, il libère de la place.

Comme l'a sous-entendu Kéno40, la RAM libre est de la RAM inutile et ce n'est pas un critère de performance.

Maintenant il est clair que fin 2017, 1 Go de RAM cela commence à être un peu juste pour faire tourner les applis qui ne cessent de grossir. C'était confortable il y a un  an, ça ne l'est plus. Hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ultrix a dit :

Maintenant il est clair que fin 2017, 1 Go de RAM cela commence à être un peu juste pour faire tourner les applis qui ne cessent de grossir. C'était confortable il y a un  an, ça ne l'est plus. Hélas.

 

Enfin 1Go, c'est léger depuis un moment...

Déjà, quand j'ai changé de tél pour ma compagne il y a 2 ans, j'ai pris le Mi4c avec 3Go de RAM et 3Go pour le mien également. Et c'était pas des ultra haut de gamme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas que j'achète cher, c'est que je vise le meilleur rapport qualité prix. 

Mon HTC précédent m'a fait quasi 5 ans. Donc au final, il ne m'a pas couté cher. L'OPX non plus en maintenant réparti sur 2 ans (et je compte le garder au moins une bonne année encore mini s'il fonctionne...

Et certains tél à 200€, ont de bonnes specs maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note @petitjojo37: je vois que tu utilises Facebook Messenger (donc sans doute l'appli Facebook aussi).

L'une et l'autre sont des gouffres à mémoire (et à batterie).

Sur un smartphone 1Go de RAM je te conseille d'utiliser leurs versions "lite".

Messenger Lite est normalement sur le Play Store.

Facebook Lite n'est pas dispo sur le Play Store pour nous riches occidentaux (il est réservé aux pays émergents). Mais on le trouve sur apkmirror.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...