Aller au contenu

Contacts, autre navigateur que Samsung Internet: comment?


Recommended Posts

Dans l'application intégrée "Contacts", l'appui sur un champ "Addresse WEB" ouvre le lien dans une version intégrée du navigateur Samsung.

Dans ce mode, le menu fourni alors un lien "ouvrir dans Samsung Internet", ce qui me fait une belle jambe vu qu'on se retrouve dans la version complète de ce même navigateur.

Qui aurait trouvé le moyen de disposer de l'option "Ouvrir dans le navigateur par défaut" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris tu veut ouvrir un lien web d'un de tes contacts de l'appli "contact" (celle de base dans les s7)

 

Avec un autres navigateur que "samsung internet" (navigateur avec une planete violet)???

 

Si oui va dans : parametres /applications/application par défaut/application de navigation .

 

Choisi ensuite parmis tes navigateur installer.

 

Si tu n'a pas le choix du navigateur dans "contact" ces que samsung a fait en sorte que sont navigateur soit prioritaire est la tu peut rien faire 

Sans rooté ton s7.

 

Je déconseil le root car maintenant les smartphone 2016/2017 sont assez puissant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, snakes2388 a dit :

va dans : parametres /applications/application par défaut/application de navigation .

 

Choisi ensuite parmis tes navigateur installer.

C'est bien entendu un autre navigateur qui est déjà défini ici (sinon le problème ne serait pas limité à l'application "contacts")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chez moi ça marche...

 

(mais non je plaisante, je viens juste de lire ton "tout ce qui m'énerve" et j'y retrouve une bonne partie de ce qui m'énerve)

 

Je n'ai jamais cherché à utiliser les adresses internet des contacts, je viens d'essayer et effectivement ça ouvre le navigateur Samsung malgré le fait que Firefox soit défini par défaut.

 

Dans le même ordre d'idée j'ai un problème apparu depuis peu, mais je ne sais pas définir ce qui l'a provoqué : beaucoup d'appels au navigateur à partir d'applis android n'affichent pas directement Firefox, mais se contentent de signaler au bas de l'écran qu'un nouvel onglet a été ouvert dans Firefox. Pour le voir il faut appuyer sur le bandeau de signalement. Et vite, sinon il disparait...

 

Il est évident que Samsung et Google ne cherchent pas à fluidifier l'utilisation d'applis non seulement concurrentes, mais qui permettent de supprimer pub et autre pistage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...