balbu Posté(e) 12 novembre 2017 Share Posté(e) 12 novembre 2017 Bonjour. J'habite un super coin mais sans connections internet... Par contre mon réseau téléphonique fournit du H+. Donc avec mon forfait free, je partage ma connexion avec mon pc et je peux donc connecter mon pc ou tablette à Internet. Mais quand je pars de chez moi mes enfants n'ont plus de net... J'envisage donc d'acheter un smartphone avec un forfait giga illimités et de le laisser en permanence au domicile avec un partage de réseau permanent. Je me pose la question du chargement. je voud[color=red]rai[/color] le laisser dans un coin et ne pas avoir à vérifier la batterie. Est ce dangereux de le laisser sur chargeur en continu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 12 novembre 2017 Share Posté(e) 12 novembre 2017 Il existe des modems 4G, dans lesquels on insert la carte sim et qui envoie la connexion en wifi (et en éthernet parfois aussi , dépend du modem). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balbu Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2017 Bonjour et merci pour la réponse, mais le prix est supérieur à celui d'un smartphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 novembre 2017 Share Posté(e) 12 novembre 2017 Il y en a à 50 euros... Les modeles haut de gamme, avec antennes externes, sont dans les 100 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balbu Posté(e) 13 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2017 Tu as des liens à me proposer? Il y a 22 heures, Ultrix a dit : Il y en a à 50 euros... Les modeles haut de gamme, avec antennes externes, sont dans les 100 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 13 novembre 2017 Share Posté(e) 13 novembre 2017 Il y avait eu un article dessus, avec quelques exemples. https://www.frandroid.com/guide-dachat/306360_5-solutions-de-routeurs-mobile-4g-lte-que-lon-recommande-les-yeux-fermes Pour ma part j'ai un TP-Link Archer MR200. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 novembre 2017 Share Posté(e) 13 novembre 2017 Sans doute dans le même genre, moi j'ai ça : https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-300Mbps-Téléchargement/dp/B017IGEPWW et j'en suis très satisfait. Sinon les "dominos" wifi 4G ça se trouve dans toutes les boutiques opérateur (souvent simlockés quand il sont vendus autour de 50€), ou cf. l'article cité par Thouareg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balbu Posté(e) 13 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2017 Question bête peut être... Je n'ai pas la 4G chez moi mais du H+. Ca marchera quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 13 novembre 2017 Share Posté(e) 13 novembre 2017 (modifié) Oui, c'est un peu un abus de langage de parler de modem 4G, mais c'est compatible avec les normes précédentes normalement, comme par exemple sur celui de Ultrix c'est indiqué : 2G, 3G, 4G, EDGE, GPRS, GSM, HSPA, HSPA+, LTE, UMTS. (H+ = HSPA+ si je ne me trompe pas) Modifié 13 novembre 2017 par Thouraeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 novembre 2017 Share Posté(e) 13 novembre 2017 Je confirme, il marche aussi en 3G (H/H+). La où je l'utilise le plus souvent, comme la couverture n'est pas tip-top, il bascule assez souvent en H+. Il ne tient pas en 4G (LTE) tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balbu Posté(e) 13 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2017 Je vous remercie et je vais donc opter pour l'achat de l'archer m200. Je sais que j'aurai des infos sur ce routeur si j'ai un soucis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balbu Posté(e) 5 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2017 (modifié) Cà y est j'ai installé mon archer 200. L'interface pc n'est accessible que par le net? Modifié 5 décembre 2017 par balbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 décembre 2017 Share Posté(e) 5 décembre 2017 Que veux-tu dire par l'interface PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balbu Posté(e) 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour.Je parle de la page de paramétrage de l'archer200 pour par exemple lire les textos. On voit où le volume de données déjà utilisé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 décembre 2017 Share Posté(e) 11 décembre 2017 (modifié) Sur mon modèle (un peu différent) c'était facilement trouvable dans l'interface web d'administration http://tplinkmodem.net depuis un appareil connecté à son wifi. Je ne l'ai pas sous les yeux donc je ne peux pas donner la page exacte, mais je l'avais trouvé en 3 clics. Modifié 11 décembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.