rookiedroid Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour tout le monde , ma micro sd avait été fusionnée en mémoire interne dans mon s5 (résurrection remix) qui maintenant n est plus en ma possession car déjà vendu . le problème c que maintenant dans mon nouveau smartphone zenfone 2 laser impossible de l utiliser . impossible aussi de le formater sur pc / gestionnaire de disque/ diskpart etc . Quelqu'un aurai la solution a ma situation svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) Impossible de l'utiliser : normal, elle est encryptée avec une clef qui est partie avec ton S5 Impossible à formater sur PC : essaye avec ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/128623.html Modifié 15 novembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 Ca manque de détails. Messages d'erreur ? Carte visible sous gestionnaire de disque ? avec ou non une lettre et un formatage d'indiqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rookiedroid Posté(e) 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 38 minutes, Thouraeg a dit : Ca manque de détails. Messages d'erreur ? Carte visible sous gestionnaire de disque ? avec ou non une lettre et un formatage d'indiqué ? Dans mon smartphone aucun message d erreur tout se passe bien sauf que le formatage de la micro sd bloque a 20 directement ( que ce soi en usage interne ou en externe ) Sur PC quand je formate en faisant clique droit sur la micro sd sa m ouvre une fenêtre me disant que Windows n a pas pu effectuer le formatage. Mais la carte est bien visible dans mon gestionnaire de disque avec une lettre et tout la barre me disant que 16 giga sont utiliser sur les 64 total. J ai même essayer de formater a partir de mon twrp mais aucun résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rookiedroid Posté(e) 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2017 Merci ultrix j essaie ta solution et je te donne un retours . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 Pas bon signe que cela bloque à 20% sur le smartphone (pour la santé de la SD). Mais attendons de voir le résultat de HP USB Format Tool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rookiedroid Posté(e) 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2017 sa na rien donner: format disk operation failed :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 Ca ressemble fort à une carte SD HS ou encore d'une capacité trop élevée non supportée par le smartphone et le port SD du PC. Combien de Go ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rookiedroid Posté(e) 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) C une sdxc de 64 et le zenfone accepte jusque 256 . Sur pc j arrive en entrer dans la racine de la carte mais impossible d ouvrir les dossier qui son dans la carte ; Modifié 15 novembre 2017 par rookiedroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 64 Go ça dépend des PC / des lecteurs de carte. Ca peut être trop. Mais si le Zenfone les supporte et que le formatage échoue, pour moi ça veut dire carte HS, ce qui arrive beaucoup plus souvent qu'on le croit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rookiedroid Posté(e) 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2017 Ce qui me surprend c que sur pc j arrive a ouvrir la carte , mais pas ce qu il dans les dossier et sous dossier ... Je me trompe peu- être mais normalement une sd hs ne se comporte pas comme sa nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) Comme c'était fusionner en mémoire interne, c'est impossible à lire sur PC. Seulement sur l'appareil d'origine où a été faite la fusion. Alors ce n'est pas du gestionnaire de disque dont tu parles, mais du gestionnaire de fichier. Tapes "gestion de disque" dans l'aide windows, Et ouvre le gestionnaire de disques, qui listera tout les disque du PC. Montre ce qu'il dit pour la carte microSD. Je tenterai un formatage bas niveau, avec http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/ Bien choisir la carte microSD (ca va effacer de facon définitve). Decocher "Perform quick wipe" et lancer le formatage. Ca risque d'être long. A la fin il faudra recréer une nouvelle partition. Modifié 15 novembre 2017 par Thouraeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) --- a ignorer --- Modifié 15 novembre 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rookiedroid Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2017 Il y a 17 heures, Thouraeg a dit : Comme c'était fusionner en mémoire interne, c'est impossible à lire sur PC. Seulement sur l'appareil d'origine où a été faite la fusion. Alors ce n'est pas du gestionnaire de disque dont tu parles, mais du gestionnaire de fichier. Tapes "gestion de disque" dans l'aide windows, Et ouvre le gestionnaire de disques, qui listera tout les disque du PC. Montre ce qu'il dit pour la carte microSD. Je tenterai un formatage bas niveau, avec http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/ Bien choisir la carte microSD (ca va effacer de facon définitve). Decocher "Perform quick wipe" et lancer le formatage. Ca risque d'être long. A la fin il faudra recréer une nouvelle partition. Sa donne sa . mais impossible non plus de formater ici les choix sont griser . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 Supprime les 2 volumes 16 Mo et 59,79 Go puis retente un formatage avec l'outil HP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rookiedroid Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2017 (modifié) j ai deja essayer mais rien y fait .la j ai tanté avec HDD GURU sa marche pas non plus. Modifié 16 novembre 2017 par rookiedroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 J'en reviens à mon explication de départ : SD HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.