Nepha Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour tout le monde, question je veux formater ma carte SD pour en faire ma mémoire principal sur mon téléphone mais est ce que une fois formater pour ce téléphone je peux la réutiliser sur un autre téléphone? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 Non, une carte SD utilisée en "adoptable storage" est encryptée avec une clef qui est propre à un téléphone. On peut toujours la reformater bien sûr, mais le contenu est perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepha Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2017 il y a une heure, Ultrix a dit : Non, une carte SD utilisée en "adoptable storage" est encryptée avec une clef qui est propre à un téléphone. On peut toujours la reformater bien sûr, mais le contenu est perdu. Merci de ta reponse mais à l'avance je ferai comment pour la reformater ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 Sur le nouveau téléphone ou sur un PC avec un lecteur SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepha Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2017 Merci j'espère que sa fonctionnera du coup de pouvoir la reformater sinon j'ai le seum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 Je ne sais pas ce que cela veut dire mais pas grave. Pas de raison que cela ne marche pas sauf si la carte SD a mal vieilli (ce qui arrive plus souvent qu'on le croit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepha Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2017 En gros je voulais dire déçu. Mais j'ai trouvé juste un truc pour formater sur pc et sa la formate pour windows ect en gros je pourrai pas utiliser à nouveau ma carte sd sur un téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 Je ne sais pas où tu as vu cette info (si j'ai bien compris ce que tu veux dire, parce que si tu pouvais faire un petit effort, mettre de la ponctuation merci) mais le fait de formater sur un PC n'empêchera jamais de réutiliser la SD dans un téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepha Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2017 Sur un site pour formater sa carte, merci d'avoir pris ton temps pour me répondre je confirmerai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.