Aller au contenu

Honor 7 PLK-L01 - Android 6.0 - Espace insuffisant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai pas mal regardé sur les forums avant de poster mon sujet. J'ai lu plusieurs articles qui parlaient de problèmes similaires, j'ai essayé les méthodes proposées et mon problème est toujours présent. Pour informations, je ne suis pas root.

Lorsque je veux télécharger et installer une nouvelle application j'ai le message d'erreur suivant : "Espace Insuffisant - To instal this app...". Le problème c'est que normalement j'ai assez de place sur mon téléphone pour stocker cette application. Par exemple j'ai environ 400mo de libre et je ne peux pas télécharger une app de 40mo. J'ai beau déplacer des applications sur ma carte sd cela ne résout pas le problème (j'ai déplacé une app de plus de 100mo, toujours impossible d'installer l'app de 40mo).

J'ai essayé de vider le cache de l'app Google Play Store ca n'a pas aidé. J'ai utilisé l'application native de gestion de téléphone ou Ccleaner, ca n'a rien donné.

Quelqu'un connait-il la cause ? Et surtout, quelqu'un a-t-il la solution??

 

Par avance merci

Baz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

10% de libres par rapport à la mémoire totale (dans mon cas 16Go de mémoire) ou 10% de la taille de l'application?

Le problème ne peut pas venir de ca car pour le premier cas j'ai déjà installé des applis avec moins de 1,6go de libre (10% de 16go) et pour le deuxième cas je ne peux mème pas installer d'application de 13mo alors que j'ai 400mo de libre (et 13mo représente alors que 3%, il reste donc 97% de libre)

Par contre, et le problème vient peut être de là, lorsque j’essaie d'installer cette application de 13mo, le message d'erreur m'indique l'espace nécessaire est de 120mo. Pourquoi?

Merci beaucoup pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android gère plusieurs stockages de manière invisible (système, cache, applications, données).

On peut très bien avoir de visible plusieurs Go, mais s'ils sont utilisés par les caches des applications, cela ne se voit pas.

Surtout si on a plusieurs appli ouverte en même temps en mémoire.

 

Dans ce cas, il est bon parfois d'aller vider le cache des applications les plus gourmandes, pas seulement le Play Store. ( navigateurs internet, apps de réseaux sociaux, jeux etc ...)

(paramètres/ applications/ et choisir stockage dans les apps concernées et pour le cache de l'appareil Paramètre/ storage/ cache data )

 

Un wipe cache en mode recovery peut aussi ne pas faire de mal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Thouraeg a dit :

Un wipe cache en mode recovery peut aussi ne pas faire de mal.

Ca peut ne pas faire de mal sur un plan général, mais pas pour ce problème précis, les applications téchargées (ou mises à jour)+données étant stockées dans la partition /data qui est distincte de la partition /cache.

D'accord sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux!

Si je comprends bien le mieux est d'étendre sa mémoire et d'installer un maximum d'application sur celle-ci en fait...

Je m'étais déjà penché sur cette histoire de cache et ce que je ne comprend pas c'est que, parmi les applications installées les plus lourdes (facebook, spotify...) le cache ne pèse pas plus de 12mo...

Pour ce qui est de l'histoire des 10% de l'espace total (1,6go dans mon cas donc), j'ai un doute car j'ai déjà installé des applications avec moins d'1go de libre...

Une suggestion d'application qui permet d'avoir un regard complet sur la répartition de sa mémoire?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...