Nicko_rmo Posté(e) 26 novembre 2017 Share Posté(e) 26 novembre 2017 Bonjour, Alors voila j'ai acheter un câble de recharge/transfert de données en micro-USB. Le problème est que celui-ci ne peut supporter que du 2.0Ampère. Seulement j'ai un port USB sur ma batterie externe qui envoie du 5Volt 2.1Ampère... Cela peut-il endommager mon câble? Merci d'avance pour vos réponse^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 novembre 2017 Share Posté(e) 26 novembre 2017 Théoriquement, oui. Il peut chauffer au niveau des contacts et des conducteurs si tu dépasses son ampérage maxi nominal. Voire même faire des dégâts si cela chauffe au niveau de la prise du smartphone. En pratique, pour 100 mA de plus, j'en doute fort. Mais je te conseille de surveiller lors des premières charges tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicko_rmo Posté(e) 26 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2017 Il y a 4 heures, Ultrix a dit : Théoriquement, oui. Il peut chauffer au niveau des contacts et des conducteurs si tu dépasses son ampérage maxi nominal. Voire même faire des dégâts si cela chauffe au niveau de la prise du smartphone. En pratique, pour 100 mA de plus, j'en doute fort. Mais je te conseille de surveiller lors des premières charges tout de même. ah merci de la réponse et du conseil ^^ je vous tiendrais au courant si jamais j'ai un pb xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.