WalterWhite Posté(e) 2 décembre 2017 Share Posté(e) 2 décembre 2017 (modifié) Salut a tous bienvenue sur le topic du maze alpha Affichage: Ecran 6,0 pouces, 1920 x 1080 Pixel Corning Gorilla Glass 4, 2.5D Verre Incurvé, Rapport de 83% Ecran-corps,Résistant aux Rayure CPU: Helio P25 Octa Core 2.5GHz Système d'exploitation : Android 7.0 RAM + ROM: 4 Go de RAM + 64 GO de ROM ou 6 Go de RAM + 128 GO de ROM Appareil photo: caméra frontale de 5.0MP + caméras arrières de 13MP + 5MP Capteur: Capteur d' Empreinte Digitale, Capteur Hall, Capteur de Gravité, Gyroscope, Capteur de Proximité, Capteur de Lumière Ambiante, Accéléromètre, Boussole Electronique, HotKnot Carte SIM: double SIM ( Double cartes Nano SIM ) Caractéristique: GPS, Glonass, Beidou Bluetooth: 4.1 Compatibilité Réseau: 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz 3G: WCDMA 900 / 2100MHz 4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600MHz Un test par Frandroid https://www.frandroid.com/test/458148_test-du-maze-alpha-le-smartphone-android-inconnu-au-bataillon et en vidéo Petit comparatif de taille, avec une coque de 950 XL en haut, un 640 et une mousse de la taille d'un iPhone 5S. Et à coté d'un Lumia 950 XL. Déja une mise a jour disponible Modifié 2 décembre 2017 par WalterWhite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stahw Posté(e) 2 décembre 2017 Share Posté(e) 2 décembre 2017 @WalterWhite tu t'es pris l'alpha du coup ? Perso je l'adore quelques petit bug de temps en temps mais je ne sais pas si c'est le phone ou l'appliFranchement pour le prix, c'est un bon investissement Envoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2017 Non pas encore mais sais pour bientot j'aimerais bien revoir les promo gearbest a 70e il a l'air effectivement pas mal pour le prix Envoyé de mon SM-G360F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stahw Posté(e) 3 décembre 2017 Share Posté(e) 3 décembre 2017 Ya le alpha X qui est sorti et qui sera (à mon avis) + suivi par Maze, sur la durée. En + il est plus abouti.Regarde bien les différences, notamment si la photo et le son est important pour toi. Ceux sont vraiment les 2 points noir de ce telEnvoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2017 Il a l'air pas mal je verrais mais si il se retrouve encore une fois a 70e je prendrais celui la je pense les photo je veux juste qu'elle sois propre et le son je l'utilise juste avec les écouteur et bientôt en bluetooth donc pas tres important. en tout cas de ce que je vois ca as plus l'air de se rapproché de xiaomi ou huawei que elephone et doogee donc que du bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 5 décembre 2017 Share Posté(e) 5 décembre 2017 Salut a vous. J ai profiter de la dernière offre a 99€ amazon. Franchement ,je suis drôlement surpris par la qualité du tel.l écran magique, bonne autonomie, pour le son, je suis avec des écouteurs bluetooth. Le son est propre.rien à dire.Pareil niveau photo, je m en fiche un peu. J'ai fait quelques captures et ça reste propre pour moi.Est il possible de le rooter et de mettre une autre ROM du type lineage osSent from my Alpha using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stahw Posté(e) 5 décembre 2017 Share Posté(e) 5 décembre 2017 Salut@bundy12Le rooter est possible, mais certains ont bricker le phone, la procédure a l'air + ou- au point. Va sur xda pour voir çaSi tu as la version 6go je te déconseille de le rooter ça plante systématiquement.Et malheureusement, toujours pas de rom custom........ Envoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 6 décembre 2017 Share Posté(e) 6 décembre 2017 Salut@stahw,Je viens de voir xda et effectivement, les procédures semblent compliquées.Et il y a aucune ROM de disponible. Dommage.Sent from my Alpha using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 12 décembre 2017 Share Posté(e) 12 décembre 2017 Salut , j'utilise ce Maze Alpha depuis quelques mois (dès sa sortie) et j'en suis satisfait. Je l'avais rooter en suivant la procédure sur XDA , mais la je suis revenu a une version sans root qui me convient Sent from my Alpha using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 15 décembre 2017 Share Posté(e) 15 décembre 2017 Salut. As tu testé le GPS ? Je l utilise beaucoup sur paname et il déconne souvent. Perte de localisation, il me situe sur autre voie a cote... Je n avais pas ce soucis avec mon vieux LG g3.Sent from my Alpha using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 décembre 2017 Share Posté(e) 15 décembre 2017 Les GPS pourris de Mediatek, le come-back ? Ca reste un problème récurrent depuis le MT6577 au moins (génération Wiko Cink Slim, 2012) Chips GPS pourris à la base ou défauts des fabricants ? (antenne mal foutue, connecteurs branlants, firmware buggé...) Le débat reste ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stahw Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 @bundy12 pas pris le temps de tester le gps () sur route En intérieur, le fix est bon, mais faut vraiment que je le test en roulantEnvoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stahw Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 Re je viens de faire un petit test gps, environ 30km, sur rocade, grands axes et qq petites rues, je n'ai eu aucun souci de décrochage ni de position qui change de voie. Par contre je pense qu'il me situe 2 ou 3 mètres en avant.J'ai utilisé Google MapsPour info, la batterie a perdu 10% en 4h, avec 1h d'écran On, gps actif pendant 37 min et 4G pendant 4hEnvoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 décembre 2017 Share Posté(e) 19 décembre 2017 Si c'est seulement 2 ou 3m d'erreur c'est dans une très bonne moyenne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 Salut, je dois être tombe sur une mauvaise série. C est claire, qu'au niveau autonomie, il est au top.Sent from my Alpha using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stahw Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 J'ai testé qu'1 fois, faut que je le mette à mal avec des crissement de route, pont... Et tu utilise quel app ? Envoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 20 décembre 2017 Share Posté(e) 20 décembre 2017 J utilise maps,c'est pire avec waze.Sent from my Alpha using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 24 décembre 2017 Share Posté(e) 24 décembre 2017 Aucun problèmes avec le GPS pour moi , fonctionne très bien sans décrochageSent from my Alpha using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stahw Posté(e) 25 décembre 2017 Share Posté(e) 25 décembre 2017 Sur xda certains se plaignent du GPS, d'autres non, peut être y a-t-il eu une série défaillante...De même pour le wifi et le Bluetooth, perso j'ai pas de soucisEnvoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 Moi le wifi n'est pas top, au bout d'un moment la connections est très lente voir carrément coupée ...Sent from my Alpha using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stahw Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 @geantbrun combien de temps est ce 'moment' ? C'est tjs le même délai ou c'est aléatoire ?Je suis tjs en 4g, mais je veux bien essayer en WiFi, pour voir si ça fait pareilEnvoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 c'est aléatoire , mais ça dépasse pas une heure de bon fonctionnement.J'ai pas chronométré en fait , j'ai le même problème en 3G et 4G...... il me semble qu'avant la mis a jour en v07 ça fonctionnait bien .J'ai précommandé un Oukitel K6 ,je demande au maze alpha de juste tenir quelques semaines de plus Sent from my Alpha using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stahw Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 Lol c'est bizarre quand même..... En 4g (pour le moment) j'ai pas de soucis.Je ferai des test ce week-end, pour voir si j'arrive à reproduire les bugsTu l'as mis à jour comment ? OTA ? Envoyé de mon Maze Alpha en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 comme je l'avais rooté j'ai flashé la v05 puis maj OTASent from my Alpha using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bundy12 Posté(e) 30 décembre 2017 Share Posté(e) 30 décembre 2017 Chacun son soucis... Moi, le wifi et la 4g fonctionnent très bien. Le bluetooth est très limite sur la distance. Lorsque je passe dans une autre chambre, l'enceinte bluetooth Bose se déconnecte .cela ne se passait pas avec le LG g3. Et surtout le gps, il déconne .Sent from my Alpha using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.