HoM3r17 Posté(e) 4 décembre 2017 Share Posté(e) 4 décembre 2017 (modifié) Voici un guide pour installer un recovery TWRP sur votre Honor 6X ATTENTION, les opérations qui suivent sont très simples, mais cela comporte des risques en cas de mauvaises manipulations, suivez bien le guide dans l'ordre, et ne débranchez, ou n’éteignez pas ni votre smartphone, ni votre PC durant l'opération ! Pas de panique en cas de soft brick cela dit, un flash du recovery TWRP ou du recovery d'origine (via la meme méthode) est toujours possible depuis le bootloader. Les Prérequis : Un PC avec ADB et Fastboot installés Drivers USB installés Un Honor 6X dont le bootloader est débloqué (ce guide s'applique pour la version EMUI5.0, mais devrait fonctionner de la meme manière quelle que soit la version) Le fichier recovery.img disponible ici (j'ai essayé plusieurs versions officielles TWRP, la seule qui a bien voulu booter c'est celle ci Un cerveau en état de fonctionnement C'est parti : Pour commencer, on va brancher son Honor 6X au PC Puis ouvrir une invite de commande ADB (Tuto prochainement) Entrer la commande suivante pour vérifier que votre smartphone est bien reconnu, votre n° de série suivi de "device" devrait apparaitre adb devices Nous allons ensuite redémarrer sur le bootloader avec cette commande : adb reboot bootloader Le smartphone redémarre et doit afficher une page blanche "FASTBOOT&RESCUE MODE", c'est le bootloader. On peut directement flasher le recovery avec la commande suivante : fastboot flash recovery [nom_du_recovery].img Soit pour cet exemple : fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.img Une fois l'opération terminée, débranchez votre téléphone et maintenez Volume + et Power, puis lâcher Power uniquement (garder volume + appuyé) quand le logo Honor apparaît. Vous arrivez sur le recovery TWRP ! Modifié 5 décembre 2017 par HoM3r17 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard1123 Posté(e) 12 août 2020 Share Posté(e) 12 août 2020 Bonjour, et que doit-je faire si mon smartphone n'est pas un Honor mais un Samsung copie, dont le processeur est "MTK"..Que doit-je faire pour installer "TWRP " Mercie de répondre s'il vous plaît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 août 2020 Share Posté(e) 12 août 2020 Inutile de doublonner en étant en plus totalement hors-sujet ici. Je t'ai répondu dans l'autre topic où tu es un peu moins hors-sujet (un peu...) Tu aurais du créer ton propre topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.