Aller au contenu

Charge rapide


Recommended Posts

Bonjour, 

Futur heureux possesseur d'un OP5T après 3 ans avec mon iPhone 6 ^^.

 

Je voulais savoir si il y a un risque pour la batterie de le charger régulièrement avec un chargeur 5W ou 10W et d'utiliser le dash charge qu'en cas de nécessité. 

Je pense qu'il n'y a aucun risque mis à part une charge plus lente vu qu'on reste sur du 5V mais je voudrais m'en assurer (je suis à la masse sur les batteries avec charge rapide). 

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun risque.

Les batteries de "maintenant" n'ont plus d'effet mémoire et elles sont données pour un certain nombre de cycles.

Mais attention, un cycle, c'est un branchement, donc que tu fasses une recharge d'une minute ou d'une heure, c'est un cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Dans tous les cas, une charge lente sera toujours préférable à une charge rapide, mais, par exemple, dans une voiture, c'est souvent plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse Zebulon 😉 sinon, j'ai trouvé ça https://www.mobile24.fr/shop/showbasket.html# et "chatté" (en français) avec un vendeur sur leur site, on m'a dit que c'était compatible sans problème, ce site à l'air très sérieux ... en attendant je peux toujours me servir d'un câcle USB-A > USB-C que je peux brancher sur mon chargeur allume-cigares, j'ai vérifié ce matin, ça marche 😃 en charge lente, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un chargeur allume-cigare, il faut que tu fasses attention à l'ampérage afin de pouvoir à la fois charger ton téléphone et utiliser, par exemple Waze, donc avec écran allumé en permanence.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Samsung A5 2016, et je suis touché par le problème de Baterie de ce téléphone qui tien nettement moins bien qu'avant. (Je pense dû à la charge rapide)

 

Sachant que j'ai utilisé beaucoup la charge rapide, pour le 1+5T est-il donc préférable d'utiliser un autre chargeur que celui officiel pour calmer la vitesse et garder le rapide pour les urgence ou occasionnellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute de l'avoir dit plus haut dans le sujet : une charge rapide usera toujours plus votre batterie qu'une charge lente.

La charge rapide n'est à utiliser que lorsqu'on ne peut pas faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Zebulon, tu viens de m'apprendre quelque chose qui va sûrement rallonger la durée de vie de mon Oneplus5T !!
Mais du coup, si l'on charge avec un câble type-C "normal" (exemple : l'ancien chargeur de mon Nexus 5X), peut-on considérer ça comme de la charge lente malgré le fait qu'on soit branché au secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abel06 a raison, c'est tout à fait ça. Donc si ton précédent chargeur n'était pas une chargeur lent, tu peux l'utiliser sans problème.

J'utilise toujours les chargeurs de mes anciens téléphones, ce qui me permet d'en laisser un peu partout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est une câble de bonne qualité, normalement oui.

J'ai acheté ces 2 produits sur Mamazon : 

https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y25CC92/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B06W2JMKN5/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1

 

Ils fonctionnent très bien avec mes chargeurs ou en transferts de données, mais comme je ne me sers pas du chargeur dash, je ne peux pas te certifier que ça fonctionnera.

 

Quoiqu'il en soit, d'une manière générale, je déconseille l'utilisation de la charge rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon Ok merci !

Par je reviens sur un truc que tu as dit : 
"
Mais attention, un cycle, c'est un branchement, donc que tu fasses une recharge d'une minute ou d'une heure, c'est un cycle."

Le truc c'est que j'ai lu sur cet article qu'il est préférable de ne jamais laisser se décharger le tel complètement, ni le charger complètement ; dans l'idéal il faudrai toujours rester entre 20% et 80% de batterie. Mais ça suppose donc de le brancher plus souvent (vu qu'on est sur un delta de 60% au lieu de 90% si l'ont attendait une décharge à 10% suivi d'une charge complète) et donc d'augmenter le nombre de cycle...

 

Quel conseil suivre alors ??

Modifié par sebastien4444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...