Lysopaiine PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Bonjour, Futur heureux possesseur d'un OP5T aprĂšs 3 ans avec mon iPhone 6 ^^.  Je voulais savoir si il y a un risque pour la batterie de le charger rĂ©guliĂšrement avec un chargeur 5W ou 10W et d'utiliser le dash charge qu'en cas de nĂ©cessitĂ©. Je pense qu'il n'y a aucun risque mis Ă part une charge plus lente vu qu'on reste sur du 5V mais je voudrais m'en assurer (je suis Ă la masse sur les batteries avec charge rapide).  Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zebulon PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Non, aucun risque. Les batteries de "maintenant" n'ont plus d'effet mĂ©moire et elles sont donnĂ©es pour un certain nombre de cycles. Mais attention, un cycle, c'est un branchement, donc que tu fasses une recharge d'une minute ou d'une heure, c'est un cycle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lysopaiine PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Ok merci. La charge lente (5 ou 10W) pour la nuit et dash charge en cas de besoin. đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zebulon PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Tout Ă fait. Dans tous les cas, une charge lente sera toujours prĂ©fĂ©rable Ă une charge rapide, mais, par exemple, dans une voiture, c'est souvent plus pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lysopaiine PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2017 Oui pour le coup dans la voiture il est prĂ©fĂ©rable d'avoir une charge rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JustinR PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2017 C'est excatement la question que je me posais merci @Zebulon pour la rĂ©ponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Altek13 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Comment fait on pour le charger en charge lente par rapport Ă la charge rapide ? Quelque chose Ă paramĂ©trer ou le charger par exemple sur mon PC via l'USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zebulon PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2017 Non, c'est le chargeur que tu utilises qui fait la diffĂ©rence. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Altek13 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2017 Donc, pour rĂ©sumer, si j'ai bien compris, j'aurais la charge rapide directe sur secteur avec le chargeur fournit (Dash) (je l'ai dĂ©jĂ chargĂ© 3 fois, c clair, ça bombarde !!) et une charge lente sur une prise USB (2 ou 3 ?) en le branchant sur mon PC ? đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zebulon PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2017 Oui, une prise USB est toujours une charge lente. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Altek13 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2017 Merci pour ta rĂ©ponse Zebulon đ sinon, j'ai trouvĂ© ça https://www.mobile24.fr/shop/showbasket.html# et "chattĂ©" (en français) avec un vendeur sur leur site, on m'a dit que c'Ă©tait compatible sans problĂšme, ce site Ă l'air trĂšs sĂ©rieux ... en attendant je peux toujours me servir d'un cĂącle USB-A > USB-C que je peux brancher sur mon chargeur allume-cigares, j'ai vĂ©rifiĂ© ce matin, ça marche đ en charge lente, donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Altek13 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2017 le lien ne marche pas, lol đ celui lĂ devrait ĂȘtre le bon đ https://www.mobile24.fr/shop/chargeur-allume-cigare-184157p.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zebulon PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2017 Pour un chargeur allume-cigare, il faut que tu fasses attention Ă l'ampĂ©rage afin de pouvoir Ă la fois charger ton tĂ©lĂ©phone et utiliser, par exemple Waze, donc avec Ă©cran allumĂ© en permanence.  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Whtes PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Bonjour,  J'ai actuellement un Samsung A5 2016, et je suis touchĂ© par le problĂšme de Baterie de ce tĂ©lĂ©phone qui tien nettement moins bien qu'avant. (Je pense dĂ» Ă la charge rapide)  Sachant que j'ai utilisĂ© beaucoup la charge rapide, pour le 1+5T est-il donc prĂ©fĂ©rable d'utiliser un autre chargeur que celui officiel pour calmer la vitesse et garder le rapide pour les urgence ou occasionnellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Oui, une charge lente (500 mA) est bien prĂ©fĂ©rable Ă chaque fois que c'est possible (la nuit par exemple). Cela s'applique Ă tous les appareils avec des batteries Li-Ion/Li-Po Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Whtes PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Merci beaucoup, ducoup je vais garder mon ancien chargeur LG pour la charge normal, Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zebulon PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2017 C'est pas faute de l'avoir dit plus haut dans le sujet : une charge rapide usera toujours plus votre batterie qu'une charge lente. La charge rapide n'est Ă utiliser que lorsqu'on ne peut pas faire autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sebastien4444 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Merci @Zebulon, tu viens de m'apprendre quelque chose qui va sĂ»rement rallonger la durĂ©e de vie de mon Oneplus5T !! Mais du coup, si l'on charge avec un cĂąble type-C "normal" (exemple : l'ancien chargeur de mon Nexus 5X), peut-on considĂ©rer ça comme de la charge lente malgrĂ© le fait qu'on soit branchĂ© au secteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
abel06 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 C'est le chargeur qui fait la diffĂ©rence, pas le cĂąble. Donc avec le cĂąble rouge OP, mais avec un chargeur "classique", ce sera de la charge non rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zebulon PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 @abel06 a raison, c'est tout Ă fait ça. Donc si ton prĂ©cĂ©dent chargeur n'Ă©tait pas une chargeur lent, tu peux l'utiliser sans problĂšme. J'utilise toujours les chargeurs de mes anciens tĂ©lĂ©phones, ce qui me permet d'en laisser un peu partout  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sebastien4444 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Ah ok, je pensais que c'Ă©tait le combo des 2, vu que OP vend son cĂąble seul sous l'appellation "DASH type-c cable"... Et du coup, ça voudrai dire qu'en utilisant un cĂąble type-C gĂ©nĂ©rique, connectĂ© au dash power adapter de OP, on obtient aussi de la charge rapide ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zebulon PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 SI c'est une cĂąble de bonne qualitĂ©, normalement oui. J'ai achetĂ© ces 2 produits sur Mamazon : - https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y25CC92/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 - https://www.amazon.fr/gp/product/B06W2JMKN5/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1  Ils fonctionnent trĂšs bien avec mes chargeurs ou en transferts de donnĂ©es, mais comme je ne me sers pas du chargeur dash, je ne peux pas te certifier que ça fonctionnera.  Quoiqu'il en soit, d'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je dĂ©conseille l'utilisation de la charge rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
abel06 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Exactement, j'abonde dans le mĂȘme sens: utiliser des cĂąbles de bonne qualitĂ© ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sebastien4444 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) @Zebulon Ok merci ! Par je reviens sur un truc que tu as dit : "Mais attention, un cycle, c'est un branchement, donc que tu fasses une recharge d'une minute ou d'une heure, c'est un cycle." Le truc c'est que j'ai lu sur cet article qu'il est prĂ©fĂ©rable de ne jamais laisser se dĂ©charger le tel complĂštement, ni le charger complĂštement ; dans l'idĂ©al il faudrai toujours rester entre 20% et 80% de batterie. Mais ça suppose donc de le brancher plus souvent (vu qu'on est sur un delta de 60% au lieu de 90% si l'ont attendait une dĂ©charge Ă 10% suivi d'une charge complĂšte) et donc d'augmenter le nombre de cycle...  Quel conseil suivre alors ?? ModifiĂ© 29 dĂ©cembre 2017 par sebastien4444 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
abel06 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2017 (modifiĂ©) Lis ceci sur les dĂ©charges: https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir https://www.androidpit.fr/guide-batterie-android https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/comment-bien-recharger-smartphone-3661189/ ModifiĂ© 29 dĂ©cembre 2017 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.