Lysopaiine Posté(e) 29 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2017 Merci pour ces liens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien4444 Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 "Un cycle représente une décharge complète suivie d’une recharge complète de la batterie. L’avantage du li-ion est sa flexibilité : si vous déchargez votre batterie à 50 % puis la rechargez à 100 %, cela équivaudra à ½ cycle. " "la batterie ne sera pas affectée par des petits coups de recharge." C'est pas la même chose qu'a dite Zébulon 😐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) @sebastien4444 Et en plus, ton lien ne fonctionne pas Oui, ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, mais c'est mon expérience qui parle aussi. Maintenant, je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ; avec les batteries Lion, un branchement égal un cycle, je persiste et signe. Une batterie est donnée pour environ 1000 cycles et s'affaiblissent régulièrement au cours du temps. Modifié 29 décembre 2017 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 Pas du tout d'accord avec ça. Une batterie est donnée pour 1000 cycles de charge "moyens". Un cycle court 100->80% puis recharge à 100% ne comptera pas autant qu'un cycle avec décharge et recharge complète lente, qui lui-même ne comptera pas autant que le même en rapide. Tout ceci est une moyenne Je mets au défi quiconque de ne pas avoir une batterie très dégradée après bien, bien moins de 1000 cycles de décharge complets suivis d'une recharge rapide. Elle le sera bien avant, au bout de 500 cycles voire moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.