Jump to content
Violette-Alice

Wiko Freddy: Impossible de lire le contenu de ma carte SD

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Wiko Freddy (je n'ai pas pu soumettre mon problème dans la catégorie Wiko Freddy parce que le forum ne proposait pas cette catégorie). Hier j'ai remarqué que la mémoire interne de mon téléphone était presque pleine. J'ai donc voulu transférer mes données de la mémoire interne vers ma carte SD transcend. Sauf que j'ai malencontreusement fait l'inverse! Mon téléphone a donc fait une sorte d'AVC et je ne pouvais plus rien faire. Je ne parvenais pas à transférer à nouveau les données vers ma carte SD pour soulager la mémoire interne du téléphone. Après formatage de la carte SD en mode "mémoire interne" j'y suis parvenue. Mais maintenant que la mémoire est libre je ne peux plus ouvrir aucune image. Dès que j'essaie, un message s'affiche:"aucune mémoire de stockage externe disponible". J'ai donc essayé de reformater ma carte SD comme mémoire externe mais rien n'y fait! Le même message s'affiche toujours. Quand je branche mon téléphone à mon ordinateur je vois bien que mes fichers audio, vidéos et images sont là mais je ne peux, là encore, pas les ouvrir. Un message indique:"la visionneuse windows ne peut pas ouvrir ce format" alors que je vois bien que toutes les photos sont au format jpeg comme d'habitude. Je ne peux pas non plus transférer les fichiers de mon mobile vers mon ordinateur pour essayer de les ouvrir sans le téléphone. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Y a-t-il un boss de l'informatique et des téléphones parmi vous qui pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Le Freddy n'a pas (pour le moment) de section dédiée, il aurait donc fallu poster dans cette section : https://forum.frandroid.com/forum/825-wiko-autres/

Je vais demander le déplacement de ce sujet.

Je pense qu'avoir interrompu le transfert un peu sauvagement le transfert a du laisser beaucoup de fichiers "fantômes" avec une taille zéro.

Il aurait fallu le laisser terminer, même s'il paraissait figé.
Quand tu choisis un affichage détaillé sur ton PC, vois-tu ces fichiers avec une taille normale ?

En reformatant la SD, j'espère que tu n'as pas tout perdu, mais je le crains.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Gnaag
      Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois la Mi Band 3 pour me réveiller et il m'est arrivé plusieurs fois de me réveiller avec 20 ou 30 minutes de retard à cause du fait que la Mi Band 3 s'arrête de vibrer lorsqu'on appuie sur l'écran (avec ou sans répétition ensuite).
      Je suppose que, selon la position dans laquelle je dors, je touche l'écran dès le déclenchement de l'alarme sans m'en rendre compte, ce qui ne me réveil absolument pas du coup. Je précise que je n'ai absolument aucun mal à me lever au réveil, sous réserve que je sorte de mon sommeil quand même...
      J'aimerai donc complètement désactiver toute action possible via un appuie court sur l'écran et obliger la désactivation via une pression longue. Savez-vous si c'est possible ?
    • By plombier1975
      Bonjour je fais appel à vos service
      Voilà ici j'aimerais faire une sauvegarde du rom et firmware avec quel application je dois effectuer la sauvegarde et où trouver les rom et firmware d'origine ici mon emui est en version 8.2.0
      Dub-lx1 8.2.0.156
      Version Android 8.1.0
    • By ZeyFox
      Bonjour, je possède un Samsung galaxy S7 edge sur l'opérateur Orange avec forfait 4G qui est compatible Volte. Sur le site d'orange, le S7 edge est bien compatible Volte Wifi 4G. En allant sur mon téléphone, aucune information dans les paramètres réseaux. Dans le paramètre information sur le périphérique, impossible aussi d'activer la Volte. J'aimerais savoir si il y a une autre méthode pour activé la Volte sur mon téléphone ?
      Merci.
    • By Pepito1510
      Bonjour,

L'association dans laquelle je travaille souhaite se doter d'une tablette efficace et pas chère pour ses salariés.
      J'ai conseillé cette tablette car je l'ai chez moi et j'en suis très content pour le rapport qualité prix.
      Par contre avant de faire l'achat de 3 de ces tablettes, mes collègues et moi-même voudrions être sûr de pouvoir utiliser les services Google.
      Est-ce que le blocage de l'environnement Google est uniquement sur les smartphones ou sur les tablettes également?
      Uniquement sur les tablettes récentes?

Si qqn à des infos la dessus.
      Cordialement
    • By Abracadabulle
      Bonjour, 

J'ai récemment acheté le smartphone Xiaomi Mi A3. Souhaitant tester mon casque de réalité virtuelle, je lance une première vidéo, puis une deuxième, une troisième et ainsi de suite. Mais mon téléphone pose le même problème systématiquement : l'écran "glissant", traduit par un mouvement horizontal continu vers la gauche, le plus souvent. L'image bouge toute seule, même lorsque le téléphone se trouve à plat. L'application GyroPro m'indique que le téléphone est bien compatible avec la VR (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre...) et les tests de ces derniers affirment que tout fonctionne, sauf peut-être l'accéléromètre (voire image jointe).  Malgré tout et après avoir écumé les conseils et forums déjà existants à ce sujet, je décide de télécharger des applis de calibrage, de test etc... Mais rien n'y fait :( Une idée ? Que puis-je faire ?   Merci d'avance pour votre aide et votre réponse :)
  • Create New...