Aller au contenu

Débutant Android sur Mate 10 Pro notification


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens d'ios et je débute sur Android (bon je connais quand même le système...)

Je possède un Mate 10 Pro, et je me rend compte que mes notifications (sms, mail...) sont bien signalés par un effet sonore,

là pas de problème, dans le menu du haut j'ai bien les notifications.
Mais l'écran éteint, j'aimerai voir l'écran s'éclairer et voir apparaitre la notification du sms sans avoir à le déverrouiller, ce qui n'est pas le cas.

Si je reçois un sms, écran éteint, je reçois le son du sms mais rien d'autre, faut que je prend le tel en mains que je le déverrouille pour voir l'importance du sms,

et j'avoue c'est chiant au bureau ou j'ai pas toujours le temps a l'instant ou je reçois le sms de déverrouiller le tel, surtout si c'est un sms Fnac et pas un truc urgent des enfants.

 

Je sais pas si je suis clair dans mon problème, je me suis permis de poster ici car je pense pas que ce soit lié a l'appareil mais bien a une configuration quelconque a faire pour voir apparaitre mes sms, sur le net ou trouve des trucs mais avec Oreo ca ne correspond pas ou alors je passe a coté :)

Merci

Modifié par spyro56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les différents constructeurs ajoutent des couches logicielles supplémentaires à Android, l'OS est donc plus ou moins spécifique en fonction du mobile sachant que Huawei fait partie de constructeurs qui modifient le plus Android "Stock". Je déplace dans la section dédiée au Mate 10.

 

Je suis cependant surpris, je n'ai jamais eu de Huawei mais c'est une fonctionnalité "de base" d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci _007,

même si je ne pense pas que le problème soit lié a l'appareil mais plutôt a Oreo, et je suis conscient que c'est une fonctionnalité qui parait basic et que c'est

étonnant quelle ne soit pas présente dans mon cas.
J'ai regardé dans tous les paramètres et tout semble en ordre de ce coté.

 

C'est comme la luminosité malgré que le réglage auto soit désactivé qui a tendance a redescendre et donc diminué quand on ce sert du tel,

comme si IA en faisait qu'a sa tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chrisbesan,

 

mais j'ai pas "Allumage de l'écran lors des notifications", j'ai
-Témoin de notification (activé)

 

* Barre d'état
- Affichage du nom de l'opérateur (activé)

-  Méthode de notification (icones)

- Affichage de la vitesse de connexion réseau (désactivé)

- Pourcentage de la batterie a coté de l’icône de la batterie

Je viens de changer de thème, je me dit peu être un soucis de ce coté, je vais donc faire l'essai avec plusieurs thèmes, je ne me souvient plus de celui par default...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

moi j'ai aussi un tel nue mais j'ai bien la ligne pour allumer l’écran. donne nous le numero de build que tu as dans Systeme/ A propos du telephone. ma rom est BLA-L29 8.0.0.115(C432)

 

86a9218abe22dd274e48facb13ee4fcb.jpg

 

2a5173c9703dd8dcb141e61a86ceb5be.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Mikefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas cette option. Peut être as tu activé un truc pour économiser la batterie ? 

 

hs: pourquoi Chrisbesan et toi avez une police de texte aussi grosse sur les screenshots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement étrange, mais ton opérateur, SFR, a peut-être opéré quelques modifications dans la couche du téléphone.

Il semble que l'option soit visible chez Bouygues et Orange.

Il faudrait que d'autres clients SFR nous disent ce qu'il en est pour eux.

 

La police est grosse en ce qui me concerne car j'ai choisi sur le tél la taille la plus grande possible dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors voici mes avancés :)

Deja rien a voir avec l'opérateur vu que c'est un smartphone NUE donc pas acheter chez un opérateur donc pas de surcouche.
Ma police est grosse parceque je suis un papy et mes yeux me font defaut :)

J'ai cette fin d'aprem, réinitialiser mes paramètres, je me suis dit peu être qu'un bug c'est engouffré au lancement du tel?

Et c'était bien le cas, la réinitialisation m'a permis de récupérer cette fameuse ligne "allumage de l'écran...." Donc SUPER maintenant elle est là et active !

Et aussi d'ailleurs la luminosité qui même "auto" pas cochés avec tendance a assombrir l'écran selon les applis et le problème a l'air résolu :)

 

Alors ca ne règle qu'en partie mon probleme en faite: 
Car maintenant je reçois en effet " vous avez reçu un sms" ou "vous avez un nouveau message" enfin un truc du genre.
MAIS et oui y a un mais, quelque soit le thème installer je reçois toujours cette petite notification, j'ai bien dit "petite" j'aimerais voir un truc du genre

 

Vous  avez reçu un message de Patrick: salut tu es là ce soir?

Je ne vois pas d'extrait du message, et c'est souvent ce qui me permet de filtrer une urgence (on ce prend un verre?) et (chérie j'en peu plus avec les gosses) ;)

Une idée pour avoir un véritable extrait?

merci

Modifié par spyro56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lagste a dit :

Bonjour
Il faut aller dans paramètres /applis et notifs/gestion des notifications/application messagerie et notifs sur écran verrouillé : sélectionner afficher !

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app
 

Merci Lagste, mais ca c'est le message de quelqu'un qui n'a lu que le titre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a mais lui veut que le texte du SMS soit affiché sur l'écran de verrouillage.

 

En tout cas moi avec l'application messenger de Google j'ai ien le texte qui s'affiche dans la notification sur l'ecran de vérrouillage.

Je ne sais pas comment faire un screenshot de l'écran de verrouillage.

 

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lagste j'avais bien compris,
mais éventuellement dans "notification sur l’écran verrouillé"  j'ai  afficher/jamais/ne pas afficher le contenu des notifications.


Moi c'est sur Afficher là pas de soucis, et j'ai pas la pop up avec le text mais juste un simple pop up,
je fais juste avoir " nouveau message de Frédéric" alors que moi je cherche une notification plus étendu, genre "nouveau message de Frédéric: tu passe ce soir?

Tu comprend, c'est juste pour filtrer, si je reçois 10sms dans la matinée le mate 10 pro a coté de moi, il s'allume lors du sms (super!!) du coup je vois la notification, mais je ne peu pas la filtrer si je vois juste le nom de la personne qui envoie le sms et pas un extrait du sms.

Un exemple sur mes iphones avant:

notifications-ios.jpg

Modifié par spyro56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...