Aller au contenu

Débutant Android sur Mate 10 Pro notification


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens d'ios et je débute sur Android (bon je connais quand même le système...)

Je possède un Mate 10 Pro, et je me rend compte que mes notifications (sms, mail...) sont bien signalés par un effet sonore,

là pas de problème, dans le menu du haut j'ai bien les notifications.
Mais l'écran éteint, j'aimerai voir l'écran s'éclairer et voir apparaitre la notification du sms sans avoir à le déverrouiller, ce qui n'est pas le cas.

Si je reçois un sms, écran éteint, je reçois le son du sms mais rien d'autre, faut que je prend le tel en mains que je le déverrouille pour voir l'importance du sms,

et j'avoue c'est chiant au bureau ou j'ai pas toujours le temps a l'instant ou je reçois le sms de déverrouiller le tel, surtout si c'est un sms Fnac et pas un truc urgent des enfants.

 

Je sais pas si je suis clair dans mon problème, je me suis permis de poster ici car je pense pas que ce soit lié a l'appareil mais bien a une configuration quelconque a faire pour voir apparaitre mes sms, sur le net ou trouve des trucs mais avec Oreo ca ne correspond pas ou alors je passe a coté :)

Merci

Modifié par spyro56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les différents constructeurs ajoutent des couches logicielles supplémentaires à Android, l'OS est donc plus ou moins spécifique en fonction du mobile sachant que Huawei fait partie de constructeurs qui modifient le plus Android "Stock". Je déplace dans la section dédiée au Mate 10.

 

Je suis cependant surpris, je n'ai jamais eu de Huawei mais c'est une fonctionnalité "de base" d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci _007,

même si je ne pense pas que le problème soit lié a l'appareil mais plutôt a Oreo, et je suis conscient que c'est une fonctionnalité qui parait basic et que c'est

étonnant quelle ne soit pas présente dans mon cas.