Aller au contenu

Android Stock

Invité

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Bien qu'ayant possédé des smartphones sous Android, je ne suis pas très connaisseur.

Toutefois, depuis que je prends quotidiennement des nouvelles sur le site FrAndroid, je m'intéresse davantage à cet OS.

D'ailleurs, il n'est pas exclu que je revienne à ce système lors d'un prochain achat.

Mais auparavant, je souhaiterais bénéficier de vos connaissances sur cet OS.

Si j'ai bien compris, il existe donc une version "allégée" c'est à dire sans surcouche du fabricant de l'appareil.

Par conséquent, j'aimerais savoir quelles sont les marques de smartphones qui fonctionnent avec "Stock", s'il vous plaît ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt.

Bonjour,

Effectivement pas mal de fabricants ajoute une couche logicielle supplémentaire qui modifie l'aspect général et ajoute/modifie certaines fonctionnalités.

Pour de l'Android "stock" ou du moins s'en rapprochant au maximum : OnePlus, Lenovo (Motorola), Nokia et Google. 

Attention cependant, cela ne veut pas dire que l'appareil sera mis à jour dès la sortie du nouvelle version de l'OS (sauf chez Google), c'est toujours au bon vouloir du fabricant ;)

• Like 1

Bonjour "James" et Ultrix, tgauville,

Merci pour vos réponses.

Citation

Attention cependant, cela ne veut pas dire que l'appareil sera mis à jour dès la sortie du nouvelle version de l'OS (sauf chez Google), c'est toujours au bon vouloir du fabricant

En définitive, c'est toujours le fabricant qui a le dernier mot dans cette affaire. 😉

•       Selon la marque de l'appareil, serai-je libre de télécharger le fichier .apk qui me permettra de bénéficier de la dernière màj ?
  •       Comment savoir si la dernière màj sera compatible avec l'appareil ?

A la prochaine.

Modifié par Invité
Nouvel intervenant.

Ne confonds pas les mises à jour d'Android, qui ne se font pas via un fichier APK, et les mises à jour des applications.

Une mise à jour d'Android ne peut venir que de la marque (sauf firmwares bricolés par des geeks), est adaptée par définition à ton modèle. Si c'est pour un autre modèle, ça ne marchera pas.

Pour quelqu'un qui vient du monde iOS c'est normal de ne pas tout "comprendre" du premier coup. Chez Apple le nombre de modèles est limité, ils sont seuls fabricants et ont donc la main mise sur les mises à jour. Sur Android, c'est justement ce qui provoque la fragmentation des versions d'Android, les constructeurs sortent de nombreux modèles et Android doit systématiquement y être adapté.

Généralement après l'annonce d'une nouvelle version, les constructeurs communiquent sur les modèles de leur gamme qui seront mis à jour. Parfois, même la communication peut prendre du temps... comme dit, c'est au bon vouloir !

En effet, je faisais une lourde confusion, merci pour ton apport.

Pour revenir à Android "Stock", dans le cas d'un smartphone de chez Google ( "Pixel", me semble-t-il...), cela signifie que les màj sont plus fréquentes que sur un appareil d'une autre marque...

Est-ce que cela se déroule ainsi ?

Citation

Pour quelqu'un qui vient du monde iOS c'est normal de ne pas tout "comprendre" du premier coup.

Certes, ce n'est pas toujours évident d'un OS à un autre. Mais je n'ai jamais possédé d'iPhone à titre personnel.

J'ai connu un bon nombre de marques mais pas Apple (vraiment trop cher !).

Auparavant, j'étais sur du Note 2 puis 3  puis 4 mais pas 7 ... chez Samsung.

Quand le Note 7 est sorti, pour éviter de déclencher un incendie et faire des victimes 😉, j'ai préféré ne pas l'acheter et j'ai eu un coup de nostalgie face aux déboires de BlackBerry.

Par conséquent,  j'ai acheté le tout dernier sous BB10 : un Classic (clavier physique). Super appareil mais écran beaucoup plus petit qu'un Note ...

Leur clavier physique est vraiment d'une qualité exceptionnelle.

Et puis je vais probablement retourner chez Android mais peut-être pas avec BlackBerry ...

Modifié par Invité
Correction

1. Pas de problème _007.  👍

Par contre, j'ai omis de poser la question suivante, non pas en guise de chinoiserie mais seulement à titre d'information :

-   l'OS "Oxygen" est-il un système totalement indépendant d'Android ou est-ce une version spéciale d'Android, baptisée autrement à des fins commerciales ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...