Invité Posté(e) 13 décembre 2017 Share Posté(e) 13 décembre 2017 Bonsoir à tous, Bien qu'ayant possédé des smartphones sous Android, je ne suis pas très connaisseur. Toutefois, depuis que je prends quotidiennement des nouvelles sur le site FrAndroid, je m'intéresse davantage à cet OS. D'ailleurs, il n'est pas exclu que je revienne à ce système lors d'un prochain achat. Mais auparavant, je souhaiterais bénéficier de vos connaissances sur cet OS. Si j'ai bien compris, il existe donc une version "allégée" c'est à dire sans surcouche du fabricant de l'appareil. Par conséquent, j'aimerais savoir quelles sont les marques de smartphones qui fonctionnent avec "Stock", s'il vous plaît ? Par avance, je vous remercie pour vos réponses. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Bonjour, Effectivement pas mal de fabricants ajoute une couche logicielle supplémentaire qui modifie l'aspect général et ajoute/modifie certaines fonctionnalités. Pour de l'Android "stock" ou du moins s'en rapprochant au maximum : OnePlus, Lenovo (Motorola), Nokia et Google. Attention cependant, cela ne veut pas dire que l'appareil sera mis à jour dès la sortie du nouvelle version de l'OS (sauf chez Google), c'est toujours au bon vouloir du fabricant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Tu as oublié la plupart des low-cost : Wiko, Archos etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) Xaomi avec le MI A1 et HTC, le U11 Life qui tournent sous Android One Modifié 14 décembre 2017 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) Bonjour "James" et Ultrix, tgauville, Merci pour vos réponses. Citation Attention cependant, cela ne veut pas dire que l'appareil sera mis à jour dès la sortie du nouvelle version de l'OS (sauf chez Google), c'est toujours au bon vouloir du fabricant En définitive, c'est toujours le fabricant qui a le dernier mot dans cette affaire. 😉 Selon la marque de l'appareil, serai-je libre de télécharger le fichier .apk qui me permettra de bénéficier de la dernière màj ? Comment savoir si la dernière màj sera compatible avec l'appareil ? A la prochaine. Modifié 14 décembre 2017 par Invité Nouvel intervenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Ne confonds pas les mises à jour d'Android, qui ne se font pas via un fichier APK, et les mises à jour des applications. Une mise à jour d'Android ne peut venir que de la marque (sauf firmwares bricolés par des geeks), est adaptée par définition à ton modèle. Si c'est pour un autre modèle, ça ne marchera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Pour quelqu'un qui vient du monde iOS c'est normal de ne pas tout "comprendre" du premier coup. Chez Apple le nombre de modèles est limité, ils sont seuls fabricants et ont donc la main mise sur les mises à jour. Sur Android, c'est justement ce qui provoque la fragmentation des versions d'Android, les constructeurs sortent de nombreux modèles et Android doit systématiquement y être adapté. Généralement après l'annonce d'une nouvelle version, les constructeurs communiquent sur les modèles de leur gamme qui seront mis à jour. Parfois, même la communication peut prendre du temps... comme dit, c'est au bon vouloir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 En effet, je faisais une lourde confusion, merci pour ton apport. Pour revenir à Android "Stock", dans le cas d'un smartphone de chez Google ( "Pixel", me semble-t-il...), cela signifie que les màj sont plus fréquentes que sur un appareil d'une autre marque... Est-ce que cela se déroule ainsi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 En effet, avec un smartphone de chez Google, c'est comme chez Apple, tu es servi à la sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 (modifié) Citation Pour quelqu'un qui vient du monde iOS c'est normal de ne pas tout "comprendre" du premier coup. Certes, ce n'est pas toujours évident d'un OS à un autre. Mais je n'ai jamais possédé d'iPhone à titre personnel. J'ai connu un bon nombre de marques mais pas Apple (vraiment trop cher !). Auparavant, j'étais sur du Note 2 puis 3 puis 4 mais pas 7 ... chez Samsung. Quand le Note 7 est sorti, pour éviter de déclencher un incendie et faire des victimes 😉, j'ai préféré ne pas l'acheter et j'ai eu un coup de nostalgie face aux déboires de BlackBerry. Par conséquent, j'ai acheté le tout dernier sous BB10 : un Classic (clavier physique). Super appareil mais écran beaucoup plus petit qu'un Note ... Leur clavier physique est vraiment d'une qualité exceptionnelle. Et puis je vais probablement retourner chez Android mais peut-être pas avec BlackBerry ... Modifié 18 décembre 2017 par Invité Correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Au temps pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Pas de problème _007. 👍 Par contre, j'ai omis de poser la question suivante, non pas en guise de chinoiserie mais seulement à titre d'information : - l'OS "Oxygen" est-il un système totalement indépendant d'Android ou est-ce une version spéciale d'Android, baptisée autrement à des fins commerciales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Réponse B C'est mon dernier mot, Jean-Pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2017 Share Posté(e) 14 décembre 2017 Ah, c'est donc bien de l'Android ... Les petits malins ! Merci pour tous ces renseignements. A la prochaine fois. 📱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.