Aller au contenu

Saisie vocale impossible


Recommended Posts

Bonjour!

Je n'ai pas de saisie vocale avec le clavier Android. L’icône micro est là, en haut à droite du clavier, il vibre quand j' appuie dessus,mais rien ne se passe... SMS ou  Bloc notes s'est tout pareil. Dans les préférences clavier la touche de saisie vocale est activée. Un indice: lors de la saisie manuelle, des suggestion de corrections apparaissent, mais uniquement à base de mots et de noms issus de mes contacts. Peut être que le dictionnaire est absent ou désactivé?  Pourtant dans "correction de texte/dictionnaires complémentaires" le dico français est indiqué " installé" Auriez-vous une idée? ou un moyen de télécharger un dictionnaire? D'avance merci!

HONOR 5C

Modele NEM-AL10C00B192-2GRAM

EMUI 4.1.2

Android 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une autre explication est que ton Honor 5C est un modèle importé (sauf erreur, il doit avoir un capteur d'empreinte à l'arrière), qu'il n'est pas destiné au marché européen et qu'il doit avoir une ROM spécifique dédiée au marché asiatique qui comporte donc des incompatibilités lorsqu'il est utilisé ailleurs.

Inutile de préciser que tu n'auras pas accès au SAV en France, en cas de besoin, il va falloir contacter le vendeur (priceminister, gearbest, marketplace amazon, ou autre).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de m'avoir répondu!

Oui c' est un modèle importé. Comme tous les Honor d'ailleurs puisqu'ils  ne sont pas fabriqués en France!

Mais tu as raison, il doit avoir une Rom spécifique.

Je l'ai acheté sur Ebay. J'ai pas mal galéré, et trouvé une solution partielle, peut être utile à d'autres...

-s'il n'est pas déjà là installer et sélectionner le clavier Gboard. On le trouve sur le Play store. Il permet d'obtenir l’icône microphone

-Installer la Recherche Google, celle où il faut dire "Ok Google".  Dans mon appareil elle était absente.

-l'ouvrir pour rechercher n'importe quoi.

-aller dans l'appli SMS, l'agenda ou les mails: la saisie vocale est maintenant réveillée et fonctionne parfaitement.

 

Malheureusement cela ne dure pas très longtemps, et le message "Google recherche vocale incompatible" s'affiche. Il faut alors de nouveau passer par la recherche Google pour réactiver la saisie vocale...

Désolé, je n'ai rien de mieux pour l'instant! Peut-être flasher la Rom... Mais ça je n'ose pas faire!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 08/01/2018 à 18:46, Gandalf33 a dit :

Oui c' est un modèle importé. Comme tous les Honor d'ailleurs puisqu'ils  ne sont pas fabriqués en France!

Attention il y a une nuance entre le lieu de fabrication et la zone de destination de tel ou tel téléphone.

Certes la quasi totalité des téléphones est fabriquée en Chine, mais certains sont destinés au marché asiatique, d'autres au marché US, d'autre au marché Européen,...

Et chez Honor, il y a parfois des différences hard et/ou soft entre les modèles.

Quand je parle de modèle importé c'est qu'il s'agit d'un modèle destiné au marché asiatique qui est importé en France et dans ce cas il peut y avoir des incompatibilités

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...