CelineB Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 Bonjour à tous, Je suis désespérée 😭 , mon Idol3 à décidé de ne plus fonctionner correctement depuis hier et vu que je ne m'y connais absolument pas, je me retrouve perdue. Je vous décris les symptomes : Le problème commence au démarrage du téléphone, le message "le système ne répond pas" ou un truc du genre s'affiche, soit on fait ATTENDRE soit on fait OK mais peut importe la solution choisie le résultat est le même : le téléphone démarre. Ensuite, une fois le téléphone démarré, il m'est impossible d’accéder au menu déroulant ! Il y a deux pallier du menu déroulant, le premier quand vous touchez le bandeau supérieur, le bandeau s'élargie avec les infos date, heure, batterie, xifi ect, puis un deuxième pallier, quand vous glissez le bandeau vers le bas, il s'ouvre complètement donnant accès aux commandes mode avion, wifi, bluetooth, ne pas déranger, position etc etc, Et bien impossible de glisser le bandeau vers le bas ! il reste figé et ne se déroule pas ! Autre gros soucis de taille, les boutons rond et carré du bandeau inférieur ne fonctionnent plus !!! attention, le tactile fonctionne très bien, quand je passe le doigt sur ces derniers, une vibration se fait sentir ! preuve que le tactile détecte bien, mais rien ne se passe ! je ne peux plus revenir à l'écran d'accueil en un clic, ni fermer massivement mes fenêtres ou appli ouvertes ! par contre le bouton triangle à gauche, lui, fonctionne très bien (ouf d'ailleurs) du coup je peux encore revenir en arrière en appuyant plusieurs fois dessus. Pour finir, dernier problème qui a aussi sont importance, je ne vois plus les notifications, je les vois quand le téléphone est en veille (led clignotante et écran qui s'allume brièvement pour me notifier l'application), ou quand je ferme le flip cover, elle s'affiche bien en dessous de l'heure, par contre dès que je déverrouille, je ne vois plus la notif ! (bah forcément puisque le menu déroulant ne fonctionne plus je ne peux pas voir les notifs...) Je vous explique maintenant ce que j'ai tenté de faire : Redémarrage du téléphone Choix ATTENDRE lors du message système Choix OK lors du message système Éteindre le téléphone pendant quelques minutes pour le redémarrer Le charger à 100% Le laisser brancher au chargeur Couper les wifi, données mobiles ou autre Suppression et désactivation de plusieurs appli (on ne sait jamais un manque de mémoire aurait pu en être la cause) Voilà, ce sont les seules choses que je sois capable de faire à mon niveau. Quelqu'un peut m'aider ? ne serait-ce qu'à diagnostiquer ? 🙏 Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CelineB Posté(e) 18 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2017 J'ai contacté Alcatel via Messenger. Ils me conseillent de faire un reboot avec Volume haut + touche marche arrêt. 😕 Chose faite, rien ne change côté problème... ou plutôt si... maintenant la touche triangle en bas à gauche ne fonctionne plus non plus !!! je suis bloquée sur Messenger !!! 😡 Pitié aidez-moi 🙏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 Qu'est-ce que tu appelles un reboot ? un simple redémarrage ou une réinitialisation usine ? Précise bien la manip qu'ils t'ont faite faire, déjà, qu'on ne te refasse pas faire la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CelineB Posté(e) 18 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2017 Un redémarrage. J'ai fait bouton haut du volume et bouton allumage simultanément. Mon téléphone s'est coupé, puis j'ai choisi redémarrage dans le menu qui est apparu. Entre temps Alcatel m'a demandé de rétablir les valeurs d'usine.... J'espère qu'il existe une autre solution, je panique à l'idée de devoir faire une sauvegarde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 décembre 2017 Share Posté(e) 18 décembre 2017 Hélas, je ne pense pas qu'il y ait une autre solution sans avoir des compétences et des informations pas à la portée du commun des mortels (et encore). C'est ce que j'allais te proposer de faire. De toutes façons je doute que tu aies un autre conseil, mais je serai ravi de me tromper si quelqu'un a une solution miracle. Au vu des symptômes, j'espère même que cela suffira, mais je ne suis pas plus confiant que cela. L'Idol3 est un très agréable smartphone (j'en ai un) mais il est hélas sujet à des pannes matérielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CelineB Posté(e) 18 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2017 Oh non 😰 Bon, en tout cas, merci pour tes réponses Ultrix, je vais devoir bien me renseigner pour faire une sauvegarde complète, j'ai peur de perdre quelque chose en route.... Par contre... tu me fais froid dans le dos avec ton "J'espère même que cela suffira".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.