pbalyx

Probleme gps sur P8 lite 2017

Recommended Posts

Bonjour

   Je viens d'acheter un P8 lite 2017 et j'ai un gros problème de gps. Tous les quart-d'heure environ je n'ai plus de localisation dans l'appli de gps rando que j'utilise. Pourtant GPSTest me confirme que la réception des satellites est bonne (une vingtaine) mais soit ils ne sont pas utilisés, soit ils sont utilisés (7 ou 8) mais pas de fix. En redémarrant le téléphone, tout refonctionne tout de suite, pendant un quart-d'heure et ça plante.

Après un passage sur le forum de la communauté Orange, j'ai vu que je ne suis pas seul à avoir ce problème.

Je suis sous Android 7.0, et EMUI 5.0.1.

D'après les posts sur la communauté Orange, le problème est apparu lors de la mise à jour d'EMUI de 5.0.0 à 5.0.1.

Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes très nombreux apparemment à avoir ce problème. Il suffit de jeter un coup d'oeil ici.

Il faut soit installer une mise à jour non officielle, soit attendre un patch correctif (EMUI 5.1 bloqué semble-t-il par Orange tant qu'ils n'ont pas intégré leur surcouche).

Perso, ça plante régulièrement, une dizaine de minutes, puis ça refonctionne pendant une demie heure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je viens de l'acheter également et même problème.

Par contre je n'ai aucune surcouche mais suis bien sur l'EMUI 5.0.1 qui semble posé problème.

Lorsque je vérifie les mises à jour il ne me propose pas de passer sur le 5.1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde. Pareil pour moi, mis à jour il y a une semaine vers PRA-LX1C432B180 et depuis le GPS décroche régulièrement. J'ai contacté le SAV de Huawei, ils me proposent de remettre mon téléphone aux paramètres usine (ce qui ne marche visiblement pas vu les nombreux posts chez Orange) ou de l'apporter en SAV.

J'ai vu qu'il y a des ROMS B183 et B191 dispo mais pas encore autorisées sur le téléphone. Espérons qu'elles résolvent le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

je suis un des intervenant du forum Orange. Content de voir que l'on commence à parler de ce problème de GPS. Difficile d'être audible tant les commentaires sur ce terminal  sont souvent élogieux. Je ne sais pas si les 2 nouvelles ROMs corrige le problème, il faut l'espérer même si au vu de mes contacts avec le SAV Huawei, ils avaient l'air plus ou moins de nier le problème (contacté 4 fois depuis mi-novembre dont la dernière la semaine dernière...)

Le problème semble toucher tous les opérateurs et pas qu'Orange (SFR, Sosh sans surcouche Orange, achat en boutique, chez Darty, Amazon...).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai le même souci, perte régulière du signal GPS, depuis la mise à jour 5.0.1.

Téléphone acheté en octobre, le GPS fonctionnait parfaitement avant. 

 

J'ai lu l'intégralité du fil de discussion sur le forum Orange mais, pour ma part, je suis chez Bouygues, et j'ai acheté mon téléphone nu chez Boulanger.

Donc je n'ai pas de surcouche, et ce n'est pas un problème d'opérateur. 

 

Mon téléphone est en version EMUI 5.0.1, PRA-LX1C432B180. 

 

Cependant, je n'ai aucune mise à jour proposée, lorsque je lance une recherche de MAJ. 

 

Je n'ai pas envie de le cracker, alors qu'il n'a que 2 mois. 

 

Comment puis-je faire la MAJ vers la 5.1 ? 

 

Merci d'avance 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

idem pour moi, tout allait bien, puis en novembre 2017 (après la fameuse mise à jour) Waze me dit de faire demi-tour en pleine autoroute, et depuis ce jour là impossible d'avoir une localisation précise ....

le silence d'Huawei est honteux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Oui même pb. La géoloc disparait entre 15 et 30 mn après début d'utilisation. Ai installé l'utilitaire préconisé sur le support Waze. 

Cela fonctionne une fois sur deux pour relancer la puce GPS. sinon il faut attendre de longues minutes.Même pb sur google map évidement...

NB: je ne suis pas chez Orange (Free) mais je n'ai pas accès non plus à une 5.1 comme je lis sur ce forum. Suis en 5.0.1.

 

Il y a t il une action préconisée vers le support Huawei ou faut il attendre ?

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Phil

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour j ai rencontré le problèmes aussi depuis la dernière mise a jours . j espère qu il vont vite corriger le problème car téléphone très récent ,pas envie de le rooter et d essayer d installer d autre rom dessus pour le moment 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis l'auteur du fil de discussion sur le forum Orange.

 

Suite aux différents intervenant il apparait que le problème n'est pas lié à l'opérateur.

 

De plus, ayant acheté 2 téléphones P8 lite 2017, j'ai rooté 1 des 2 et installé une ROM alternative.

 

Oh miracle, le GPS fonctionne.

 

Malheureusement après avoir contacté Huawei plusieurs fois (par echat au début, le support me demandant de faire un reset usine 😂) par le biais du formulaire de contact : http://consumer.huawei.com/fr/contact-us/ je n'ai à ce jour eu aucun retour. C'est honteux.

 

De plus j'ai essayé de re-installer une ROM officielle Huawei antérieure à la mise à jour mais impossible d'en trouver une. Mon téléphone avant le root avait le n° de build PRA-LX1C109B131.

 

N'hésitez pas à intervenir sur le fil : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/m-p/1440787#M88622

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous.

J'ai achetè ce telephone a la fnac nu y'a quelques semaines.

Super content lors du deballage , on m'a pas menti huawei fai des beaux truc ... jusqu'a ce pb de gps qui je pensais venai du tel donc retour sav apres 2/3 semaines d'utilisation et la le gars me dit mais nan c'est normal que ca marche pas c'est un p8 lite , une m**** en gro ... j'ai du me bagarer pour me faire rembourser integralement en tous cas pour moi c'est fini a vie cette marque de m**** : retour a samsung.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai moi aussi se problème je l'ai acheté nue chez boulanger et je suis chez free. Pareil au bout de 15 minutes le gps  par en couille. 

 

@paccino la vraie question comme le souligne @Macyeye c'est l'intégrité plutôt compromise de tout de tout ces médias spéciaux. comment est que d'après  tous les sites et les magazines spécialisés qui décrive ce téléphone  comme le téléphone de l'année avec un rapport qualité prix imbattables qu'il faut avoir absolument. Alors en que tout les acteur de la vie courante, vendeur technicien sav et j'en passe semble tous unanime et le décrive comme une sombre m**** qu'il ne faut surtout pas acheter.?

 

@Damage Inc malheureusement pour toi Huawei interdite tout téléchargement de rom officiel il passer par un centre de réparation agréé pour sa, on se demande bien pourquoi ? Un simple downgrade aurait réglé sa mais voilà ce n'est pas possible ! Et évidemment silence du service client pour ce qui est de la rom ou d'une solution pour leur problème.  car le GPS est une fonctionnalité essentielle pour beaucoup de gens sur leur smartphone. 

 

Je  me trouve cela vraiment lamentable pour une marque qui veux devenir numéro  un  devant Apple, il y a vraiment beaucoup de travail ! Merci beaucoup Huawei!

Edited by tsabrak

Share this post


Link to post
Share on other sites

@tsabrak

En utilisant Firmware Finder de la Team MT, on peut télécharger les fichiers FullOTA-MF du firmware PRA-LX1C109B120 :

http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1458/g104/v89197/f1/full/filelist.xml

 

Cela ne suffit-il pas pour tenter une ré-installation ?

 

A dire vrai j'avais téléchargé les fichiers du Firmware B130 mais je n'avais pas réussi la re-installation (essai avec fastboot). Peut-être que le firmware n'était pas le bon.

 

Comme précisé plus haut, pour le moment, la ROM alternative que j'ai installé (ROM Midgard) corrige le problème du GPS mais j'ai perdu d'autres fonctionnalités.

 

D'où mes recherches afin de revenir à la version antérieur à la B131 (qui correspond à la mise à jour d'EMUI 5.0.1).

 

Ce pourrait donc être la version B120 qui correspondrait à EMUI 5.0.

 

Mes connaissances d'Android étant limitées et surtout nouvelles pour moi, je dois dire que tout ceci reste un peu obscur surtout après la lecture de dizaine de pages de forum sans avoir trouvé avec précision la méthode infaillible à suivre.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, jeanld a dit :

Bonjour. J'ai fait un downgrade vers la version B120 hier. Je decris ma méthode ici : https://communaute.orange.fr/t5/forums/mobileforumtopicpage/board-id/iphone/page/13/thread-id/88622

 

Depuis plus de problème avec mon GPS !

 

 

Bonjour, 

Si j'ai bien compris, cette manipulation permet de remettre la version antérieure.

Je veux bien tester et faire un retour.

Mais est-ce considéré comme un "crackage"? Fait-elle sauter la garantie ? 

 

Merci d'avance. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de perte de garantie, toujours firmware officiel, pas de root. Aucun logiciel externe n'est utilisé (TWRP ou autres)

Si vous testez, pouvez-vous éventuellement tenter en premier les étapes 9 à 11 ? (sans oublier au préalable l'étape 1) C'est pour savoir si toute la partie entre 2 et 8 est indispensable.

Merci.

Edited by jeanld
précision

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous.

J'ai les mêmes problèmes de GPS depuis cette fameuse mise à jour. Inutile de dire que j'attends moi aussi les retours de vos expérimentations. Merci d'avance ! :)

Edited by manolete

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai testé les étapes 9 10 11 (avec sauvegarde préalable), à savoir uniquement la remise en configuration usine.

Il m'a suffi :

- d'installer HiSuite sur son PC

- de sauvegarder le téléphone

- de réinitialiser tel qu'indiqué dans les étapes 9 à 11.

 

La version que j'ai obtenue après cette manipulation est la 5.0.1 B180.

Il n'a pas remis la version que j'avais lors de l'achat.

Test KO, je restaure donc ma sauvegarde...

 

Je re-testerai demain, avec les étapes 2 à 8.

Edited by Amelie59
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au passage, je pensais naïvement qu'il suffisait de restaurer via HiSuite, et qu'il remettrait mes réglages et mes données... Que je n'aurai pas besoin de tout reparamétrer, mes réglages étant sauvegardés.

(Avant, j'étais sur iPhone, et il me remettait tout mais il n'y avait pas ce problème de deux lieux de stockage).

 

Mais non, la restauration commence par les données et les applis !!!

De ce fait, ma restauration a planté en cours de route (plus de place !), car je n'avais pas indiqué au préalable que je souhaitais que le stockage se fasse sur la carte SD, et que le réglage était remis par défaut sur mémoire interne...

 

Si vous sauvegardez, effacez, et restaurez, et que vous aviez activé ce réglage, pensez à aller remettre ce réglage avant de restaurer !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu quelques retours sur la solution que j'ai proposée sur le forum Orange :

  • Commencer par le Wipe data/Factory reset ne sert à rien, il n'y a plus de trace du firmware initial dans la mémoire flash du téléphone
  • tenter de flasher le firmware par flashboot ne fonctionne pas
  • les étapes 1 à 11 fonctionnent sur les modèles avec un firmware officiel (B131 par exemple)
  • ces mêmes étapes n'ont pas été testées avec un firmware modifié

 

rappel des étapes 1 à 11 :

 

Voici ce que j'ai fait :

  1. Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
  2. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
  3. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
  4. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionnier le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
  5. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
  6. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
  7. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
  8. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
  9. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibrationde démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connection USB au moment de le faire.
  10. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
  11. Le mobile redémarre, il faur être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
Edited by jeanld

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour 

la methode decrite par @jeanld m'as permit de résoudre le problèmes de gps , pour ma part , n'ayant pas accès a la b120 , j ai installé la b172 (emui 5.0 android 7.0 ) gps a nouveau fonctionnelle . pour la méthode , a l étape 6 je n avais pas accès a l option "register update " j ai donc utiliser la méthode in-app proxy  . aprés avoir cliquer sur in- app proxi , il faut aller dans les parametre wifi et et configurer le server proxi :server :localhost .port 8080.

 après dans mise a jour du systeme commencer a telecharger le fichier de mise jour .si vous renconter des problemes de connexion , suprimer votre connexion wifi puis puis reconfigurer la sans parametrer le serveur proxi et relancé la mise a jour .pour le reste faite comme a dit jeanld

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour amelie59 , nous sommes dans le meme cas j'ai les meme caracteristiques de smartphone que vous c'est à dire p8 lite 2017 

avec comme références : PRA-LX1C432B180 version EMUI 5.0.1

Avez vous tenté de faire un downgrade préconisé par jeanld et mis en application par Xac53 ( passage à la version b172 est en emui 5.0 )

Merci de votre retour si vous lisez ce message

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

J'ai fait le downgrade en suivant les étapes indiqué par Jean, le downgrade fonctionne sauf que je perd la capture d'empreintes digital en 5.0 est ce normal ou il y a t'il quelque chose d'autre à faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By tom67tom
      Hello,
      J'ai acheter un galaxy A8 (A530F) avec un ROM SFR.
      J'ai installé la ROM XEF A530FXXU7CSG5 car je ne voulais pas de le surcouche SFR, çà fonctionne sans problème a l’exception de la mise à jour logiciel.
      Depuis l’installation, deux nouveaux firmwares sont sorties mais quand je vais dans "Paramètre/Mise a jour logiciel/Téléchargement et installation" j'ai le message "Votre logiciel est à jour".
      Qui saurait me dire pourquoi la MAJ auto ne fonctionne plus et surtout comment corriger çà.
      Merci d'avance.
    • By stpere
      Bonjour A tous
      j'ai offert a ma moitié un Redmi 7 il y a quelques semaines.
      Et on se rend compte a l'usage que les widget d'app (comme la météo par exemple) ne se mettent pas a jour sur l'écran d'accueil. Comme s'il fallait mettre a jour les données manuellement à chaque fois.
      Est ce qu'il y a des choses a configurer / supprimer dans l'administration pour que tout fonctionne normalement ? Il se peut que cela vienne d'un reglage de sécurité que je n'ai pas vu.
      Merci et bonne journée !
    • By Xonniz
      Lors de l'allumage de mon Xiaomi Pocophone F1, je retrouve mes musiques et photos dans le désordre, c'est à dire que mes musiques et mes photos les plus récentes se retrouvent mélangées aux plus anciennes lorsque je cherche pour en sélectionner une pour les réseaux sociaux.
      Je précise que ma carte SD n'est pas formatée.
      Je ne sais pas quoi faire, il n'y a aucun sujet là dessus.
    • By stefgones
      Bonjour besoin d'aide apres avoir fait une mise a jour a partir hisuite sur mon honor version chinoise il a completement plante suis completement desesperé s'il vous plait
      voici ce que l'ecran affiche

    • By lacarambole
      bonjour a tous.
      j'ai reçu hier mon mi 9 lite mais impossible de regler la led de notification qui se trouve au dos du portable...
      dans les parametres,il y a un reglage"lumiere led",j'ai beau mettre sur"'activer",ca ne marche que pour la musique et le chargement du portable et encore pour la musique il faut que je regle les heures du mode "dnd" bizarrement"
      dans les reglages des applications comme facebook,messenger ou des sms,le reglage de la led de notification est bien activé.mais rien,ça marche pas.
      j'ai deja reinitialisé le portable mais pareil...
      donc si quelqu'un a une solution,des idées?
      merçi d'avance.