Jump to content
pbalyx

Probleme gps sur P8 lite 2017

Recommended Posts

Bonjour, 

Merci Jeanld pour ton tuto. J'ai essayé de faire la manip pour downgradé ma version mais je rencontre le même souci que xac53 à l'étape 6. J'ai donc essayer de faire avec in app proxy mais lorsque je check s'il me propose une nouvelle version, il me dit que j'ai la dernière version et ne m'en propose pas d'autre... 

Il y a surement un truc que j'ai du mal faire mais je ne sais pas quoi j'ai bien suivi toutes les étapes. Une idée ? 

Merci d'avance pour votre aide ! 

bonsoir y a t-il eu une mise a jour pour les version PRA-LX1C432 aprés la B180

bonsoir pour info j ai mis a jour mon p8 lite 2017 avec la version b181 de firmware finder , (full OTA 101456)  c est une emui 5.1 , mais lme problemes gps a l'air d etre régler sur celle ci .

je ferais plus de test gps demain et je vous tiens au courrant 

edit 

j ai marquer version 5.1 par erreur , je voulais dire 5.01 

Edited by xac53
ererur

Merci xacc53 pour ton retour.
Par contre est ce qu'il est indispensable de sauvegarder ses données afin de les restaurer après la mise à jour ? Si c'est une mise à jour officielle, il n'y a peut être pas besoin de restaurer les données.
Merci et bonne soirée

j avais fait une sauvegarde , mais je n en ai pas eu besoin . mieux faut en faire une pour rien que risquer de perdre tout  

Merci xac53. J'en avais fait une aussi cet après midi par sécurité mais tout s'est bien passé sans en avoir besoin.
Merci pour ta réponse

• Like 1

Bonjours à tous,
J'ai aussi acheté un p8 lite au mois de décembre 2017.
J'ai eu aussi les mêmes soucis de GPS qui décrochait....
Il faut absolument renvoyer ou ramener votre appareil sous garantie, afin que Huawei puisse lui faire une mise à jour profonde... Depuis qu'il est revenu, il n'y a plus aucun problème....
Aucune mise à jour sur la toile...
C'est uniquement un retour service après vente Huawei qui resolvera votre problème...
À bon entendeur, je vous salut.

Sent from my PRA-LX1 using Forum mobile app

non c est inutile les dernières mise a jours ota de huawei ont résolu le problèmes de gps inutiles de renvoyer sont téléphones pour ça juste accepter les mise a jours 

• Like 1

Salut à vous,

Comme beaucoup, j'avais des soucis de GPS (Waze, runtastic), avec la version B180.

Cela faisait quelques mois que je n'avais plus de mise à jour OTA.

Grâce au forum, j'ai découvert HiSuite. Merci !

Après installation, sur PC, de ce logiciel, ô miracle, des mises à jour étaient disponibles, pour mon appareil.

J'ai laissé faire et, depuis, après test notamment sur Waze, plus de problème de GPS.

Pour info, voici ce que j'ai sur mon P8 lite 2017 :

screen10.jpg

@+

Edited by Stef@67

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Ydil
      Bonjour,

Je viens d'acheter ce téléphone et je rencontre un problème bien embêtant.
      Lorsque je le branche à ma voiture pour avoir Android auto, le téléphone est tellement ralenti qu'il est inutilisable même après l'avoir débranché.
      J'avais auparavant un honor 9 d'il y a 4 ans et je n'ai pas ce problème avec android auto dans la même voiture.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
      Avez-vous des idées que je pourrais tester ?
      Il faut que je trouve une autre voiture avec Android auto afin de voir si cela provient d'une incompatibilité avec ma voiture ou si le problème est ailleurs.

Merci pour votre aide.

• By guigou77
      Bonjour

Suite à l'achat d'un lenovo tab p11 + sous Android 11 impossible d'utiliser un clavier physique Bluetooth. Il reconnaît bien le clavier apairage OK mais quand je vais dans les paramètres de langue pour sélectionné le clavier physique il ne le voit pas. Cela marche avec des tablettes ou smartphone avec des versions moins récente d'android. Des idées svp ? 
    • By Qdrin
      Salut la communautées,

J'ai un problème avec ma tablette Huawei mediapad m6 qui tourne sous harmonyos 2.0

je n'arrive plus à modifier, partager des fichiers ( pdf, jeg..)
      par exemple ;   
              - je fais une capture écran avec la tablette, cela génére un fichier .jeg
                      je peux l'ouvrir avec l'app gallerie mais pas enregistrer les modif que j’effectue dessus
                     quand je veux l’ouvrir avec -Snapseed il affiche " impossible de charger la photos "
                                                                   -Painter l'appli plante direct.
                                                                   -XGimp ça fonctionne.
                 C'est pareil avec une image que je dl sur pixabay, ou un doc en pdf que je dl et que je voudrais ouvrir avec un lecteur pdf
                 je ne peux pas non plus partager le fichier par bluetooth ou mail. En le connectant a mon pc,par cable, je peux récup les fichiers.
                  c'est comme si je n'avait plus l’accès en écriture avec les logiciels non libre comme xgimp.!?!

Bon, voila le bug.. Il y a quelque jour ( avant le bug ) j'ai réinstaller une version de Linux ( zorin os) sur mon pc. J'ai installé l'appli Zorin connect sur mon pc, ma tablette et mon Huawei p30pro pour facilité l'échange entre les supports. Cela marche bien, il a fallut que je donne accès a l'écriture sur ma tablette pour que de mon pc je transfère des données.
      Les problèmes on commencer a ce moment la 😓....
      j'ai regardé des tutos pour modifier l’accès root de la tablette, mais ça n'a pas l'air sans risque.. je préférerais avoir vos avis sur le sujet avant de faire quelque chose.

d'avance je vous remerci

• By zerez
      Bonjour,
      Depuis 2 semaines, impossible de sync google contacts et keep sur mon OPPO A5 2020 (colorOS 7.1) , que j'utilise depuis 6 mois. mon autre smartphone Samsung sync normalement avec mon compte google. J'ai essayé de redémarrer l'OPPO, de me déconnecter/reconnecter. J'ai effacer mon compte google de l'OPPO, puis l'ai de nouveau ajouté. J'ai bien vérifié dans les paramètres (cocher/décocher les options dans Google et dans Users & Accounts). Rien n'y fait. Tout ce que je vois, c'est "trouble syncing. waiting to try again" dans "Google Contacts sync". Toutes les notes de Google Keep ont disparu, et je vois le cercle du chargement tourner sans que rien ne charge...
      En revanche l'app Gmail fonctionne normalement.
      Merci pour tout conseil !
    • By LucasG34
      Bonjour, je rencontre un problème avec le partage de connexion en WiFi de mon Samsung Galaxy Note 10.
      Lorsque mon ordinateur est connecté à mon téléphone de cette façon, je peux télécharger sans problème apparent. En revanche, il semblerait que je ne puisse pas uploader.
      Voilà ce qui m'arrive : quand je souhaite faire un WeTransfer via un lien, dès que le site charge mes fichiers, il s'écoule deux ou trois secondes seulement avant que mon téléphone ne redémarre. J'ai dû essayer 8 fois. C'est comme si mon téléphone refusait que mon ordinateur envoie des données via le partage de connexion.
      Cette interruption s'est produite plusieurs fois lors d'un appel Discord avec un ami il y a quelques semaines. Je pensais alors que l'interruption était due à la surchauffe du téléphone (ce n'est pas le cas : même au frigo, le partage de connexion s'arrête brutalement et est suivi d'un redémarrage).

Je n'ai pas trouvé un forum francophone ou anglophone où ce problème était résolu, je jette donc une bouteille à la mer ici.

À toutes fins utiles : 
      Android est à jour sur mon téléphone (version 11)
      Je n'ai pas bloqué la consommation des données mobiles
      J'ai essayé de réinitialiser les paramètres, ça n'a rien donné
      J'ai essayé de redémarrer le téléphone en "safe mode", ça n'a pas fonctionné non plus.
  • Create New...