Aller au contenu

sim reconnue mais pas de réseau sur BLACKVIEW R7

Recommended Posts

Hello, tout nouveau tout chaud sur ce forum (vu mes recherches j'espère que celui-ci sera le bon), en tout cas ça parait plutôt pas mal, bref, je viens d'acheter un BLACKVIEW R7 d'occasion mais quasi neuf (utilisé 3 mois), il fonctionne parfaitement avec la sim du vendeur, par contre lorsque j'insère ma sim FREE (qui fonctionne bien avec mon ancien tél), il la reconnait mais ne reconnait pas de réseau (il ne le capte pas du tout), même après les modifs dans les paramètres, c'est un peu (bcp) chi...
Quelqu'un aurait une super soluce autre que sur tous ces PDBDM d'autres forums qui franchement sont très moyens !!! (ok, je fais de la lèche mais sérieux, ça me gave)

Merci bonne journée

Bonjour

Je vois deux options, 

1/ Le téléphone est simlocké sur l'opérateur du vendeur, donc il faut le faire desimlocké par le vendeur ( c'est à lui de demander le code à son opérateur).

2/ Le téléphone n'étant pas vraiment prévu pour le marché français, il lui manque les APN de Free, et là, il faut les rentrer en manuel

Un tuto

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android

La dernière option est que le téléphone est blacklisté, à vérifier sur IMEI info

Mais je pense plus à un problème d'APN.

Bon résumé, j'ajouterais bien quelques éléments :

- le Blackview R7 n'étant vendu (il me semble) qu'en import direct (Gearbest & co.) le simlock me paraît extrêmement peu probable. En plus dans ce cas il demanderait un code de desimlockage. Quel était l'opérateur du vendeur ?

- Free est connu pour avoir la main lourde en blacklisting d'IMEI, y compris à partir de sources peu fiables (listes d'appareils déclarés volés en provenance d'opérateurs de pays ... disons moins rigoureux). Ca me parait une hypothèse plausible

- les APNs mal configurés n’empêchent en aucun cas les appels voix (du moins tant qu'on ne fait pas de VOIP) ni d'accrocher le réseau opérateur. Ca ne joue que sur la connexion data

Autre hypothèse envisageable : Free utilise dans ce coin la bande B28 (700 Mhz) que ne supporte pas ce modèle. "Normalement" ça devrait accrocher en 3G, mais cela peut dépendre du paramétrage du téléphone.

Modifié par Ultrix

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...