Aller au contenu

Problème mise à jour widget


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sur mon Mate 10 Pro. J'aime bien avoir un widget de l'agenda sur mon accueil. Seul soucis, tout ceux que je peux essayer ne s'actualise pas automatiquement.

 

Je m'explique, par exemple la 1ère ligne sera le samedi 20 janvier 2018, avec un éventuel évènement. Mais demain cette ligne restera la 1ère alors que "l'évènement" sera passé.

 

Donc en gros il ne s'actualise pas tout seul! Je suis obligé de rentrer dans le widget et d'en ressortir pour qu'enfin il se mette à jour sur l'accueil. Et ce avec n'importe quel widget agenda que j'essaye.

 

Quelqu'un a une explication svp?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ta bien activé la synchronisation auto ??

 

Ces le widget ''  contrôle alimentation'' pour vérifier si ces bien activé. (il est de base sur le mate 10 pro. 

 

Je te conseil d' activé/désactivé puis réactivé la synchronisation auto puis redémarre ton mate 10 pro. 

 

Sinon ta bien créé et connecté avec ton identifiant Huawei.???

 

Si non créé un un identifiant  Huawei et connecte toi (ces dans: '' paramètres'') de ton mate 10 pro. 

 

(j'ai remarquer dans les paramètres de l'agenda de base que le compte Huawei se connecte.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir prit le temps de me répondre :)

Sur mon Galaxy S4 je n'avais pas de synchro auto d'activé et ça n'empêchait pas le widget de se caler sur la date du jour...

Du coup, quel est le rapport avec le fait d'être connecté avec le compte Huawei?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Le compte Huawei sert à avoir plus de service il me semble,  et comme je l'ai dit l'agenda ce connecte aux compte Huawei en même temps que Gmail. 

 

Sinon fermé '' agenda'' puis relance le. 

 

Voici comment faire sur mate 10 pro:

 

1) appuye sur paramètres 

 

2)applications & notification 

 

3)applications

 

4)Agenda

 

5)forcé l' arrêt 

 

Puis relance (ré-ouvre) Agenda. 

 

Enfaîte dans les mate 10 pro il y a une IA qui fait fonctionner tous et ferme les applis que tu n'utilise pas depuis un certain moment) 

 

Ces comme si ton smartphone avez un cerveaux humain ces bien plus que un simple smartphone (note8/iPhoneX... Etc) 

 

D'ailleurs l' IA à un tel succès que Samsung et les autres constructeurs sont en train de crée leur propre IA pour leur prochain  flaships. 

 

 

 

 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela ne vient pas de la synchro mais de l'optimisation batterie (qui est super performante sur le Mate 10 Pro mais aussi très paramétrable).

Il faut que l'application qui gère le widget soit dans les paramètres "ignorer l'optimisation batterie".

J'avais le même problème avec le Widget d'Agenda Business (BC2). Je l'ai mis en "ignorer l'optimisation batterie" et j'ai vérifié, ça marche très bien dans les deux sens, c'est-à-dire je modifie dans le widget et ça modifie dans l'appli, je modifie dans l'appli, ça modifie tout de suite dans le widget.

Comment faire dans paramètres : je n'ai pas trouvé le chemin direct.

Je fais paramètres (roue dentée). Dans la zone de recherche tout en haut (bien pratique), je mets "batterie" => Ignorer les optimisations batterie =>Autorisations spéciales des applications => Ignorer les optimisations batterie; Tout en haut, à droite, Autorisée, petit triangle vers le bas, appuyer, faire apparaitre toutes les applications => choisir Agenda Business (ou autre application).

Voilà, voilou. dites-moi si ça marche.....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Cela ne vient pas de la synchro mais de l'optimisation batterie (qui est super performante sur le Mate 10 Pro mais aussi très paramétrable).
Il faut que l'application qui gère le widget soit dans les paramètres "ignorer l'optimisation batterie".
J'avais le même problème avec le Widget d'Agenda Business (BC2). Je l'ai mis en "ignorer l'optimisation batterie" et j'ai vérifié, ça marche très bien dans les deux sens, c'est-à-dire je modifie dans le widget et ça modifie dans l'appli, je modifie dans l'appli, ça modifie tout de suite dans le widget.
Comment faire dans paramètres : je n'ai pas trouvé le chemin direct.
Je fais paramètres (roue dentée). Dans la zone de recherche tout en haut (bien pratique), je mets "batterie" => Ignorer les optimisations batterie =>Autorisations spéciales des applications => Ignorer les optimisations batterie; Tout en haut, à droite, Autorisée, petit triangle vers le bas, appuyer, faire apparaitre toutes les applications => choisir Agenda Business (ou autre application).
Voilà, voilou. dites-moi si ça marche.....
 
Voilà la bonne réponse ce que je voulais dire également

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

 

Moi [color=red]sa[/color] fonctionne déjà super bien tous d'actualise (quand le jour passe après l'événement ou quand je modifie depuis l'applis agenda ou le widget). 

 

 

Juste pour dire que sur mon mate 10 pro (bien sur j'ai fait la dernière maj) 

.127 (C432)  il y a 2 semaines. 

 

Je ne trouve pas '' agenda'' dans la liste de Hubert ??? et j'ai bien fait ceci:

 

1)paramètres/taper ''batterie'''       (Dan la barre de recherche) 

 

2)ignorer les optimisations batterie 

 

3)que ce soit dans  la liste '' autorisée''ou quand j'appuie sur le petit triangle pour toute   ' 'les applications' '. 

 

L' agenda ni est pas. 😕😕

 

Mais bon pas grave vue sans modifié quoi que ce soit [color=red]sa[/color] fonctionne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Ben, non ça ne marche pas ..ou ça ne marche plus !!!!

Avant, j'avais enlevé l'optimisation batterie et la mise à jour se faisait dans les deux sens.

Maintenant, ça ne marche plus! Le widget ne se met pas à jour !

Je viens de faire la mise à jour :

Mise à jour système 01-02-2018 = Numéro de build BLA-L09 8.0.0.127 (C109)
 
Y-a-t-il un rapport?
Je suis déçu... Il y a un problème de synchro quelque part mais je ne sais pas où !!!
Hubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Jee permet de vous écrire car j'ai le même soucis et malheureusement pour moi les méthodes citées ne fonctionnent pas ou plutôt si elles fonctionnent 15 20 min et après le widget se fige et ne s'actualise pas. Obligé de redémarrer le téléphone seule solution, même en fermant l'application  ca ne fonctionne pas. 

Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur. Juste pour information c'est le widget que ne fonctionne pas. L'agenda lui marche parfaitement. 

 

J'utilise  l'application agenda business 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guismo21, malheureusement je pense qu'il faut attendre une mise à jour de nos téléphone pour arranger le soucis. Moi c'est pareil, à l'heure actuelle, aucune solutions ne marchent sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

J'ai le même problème avec le widget aCalendar+ et le widget Gmail sur un Honor view 10 avec Oréo.

je cherche une solution depuis pas mal de temps  du coté des paramètres de batterie mais rien trouvé qui fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai le même problème avec le widget aCalendar+ et le widget Gmail sur un Honor view 10 avec Oréo.
je cherche une solution depuis pas mal de temps  du coté des paramètres de batterie mais rien trouvé qui fonctionne.
 
J'ai un Honor 9 et aucun problème avec mon widget météo par exemple je suis sous Oreo également !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais le même soucis que vous sur mon mate 9...

Le widget Agenda Business ne se mettait plus à jour ! Et c'est casse pied !

En suivant la piste de la batterie d'Hubert92, je suis allé dans les paramètres de l'application...

Donc Paramètres > Applications & notifications > Applications > Agenda Business (me concernant) > Batterie > Lancement > et j'ai décoché Gérée automatiquement...

Cela désactive les mesures d'économie d'énergie ciblées apparemment... j'ai laissé coché les 3 lancements manuels, le démarrage, l'arrière plan et le secondaire (widget ??)...

Je n'ai plus le problème depuis...

En espérant que cela puisse vous aider 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais le même soucis que vous sur mon mate 9...
Le widget Agenda Business ne se mettait plus à jour ! Et c'est casse pied !
En suivant la piste de la batterie d'Hubert92, je suis allé dans les paramètres de l'application...
Donc Paramètres > Applications & notifications > Applications > Agenda Business (me concernant) > Batterie > Lancement > et j'ai décoché Gérée automatiquement...
Cela désactive les mesures d'économie d'énergie ciblées apparemment... j'ai laissé coché les 3 lancements manuels, le démarrage, l'arrière plan et le secondaire (widget ??)...
Je n'ai plus le problème depuis...
En espérant que cela puisse vous aider 
J'ai de moi même testé la même manipulation pour ma montre connectée et je reçois enfin systématiquement les notifications !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

solution déjà essayée mainte et mainte fois sans succès hélas. En ce qui me concerne il n'y a que les widget agenda qui ne fonctionnent pas. J'ai un widget météo qui s'actualise automatiquement sans soucis. J'ai actuellement Agenda business et bien évidemment j'ai essayé d'autre widget agenda mais c'est le même problème.

La seule solution qui marche c'est qu'a chaque fois que je met un nouvel événement  je supprime le widget et le remet dans la foulée. Ça actualise le widget avec les nouveaux événements. Ça prend 10 sec  seule solution viable pour l'instant.

J'ai deja essayé toutes les méthodes décrite dans ce topic rien n'y fait. Cela fonctionne  un certain temps (qq minutes) et après cela se fige. L'actualisation ne se fait plus. A force je connais par cœur tous les sous menu de "paramètre" ^^ . Après avoir décortiqué le téléphone dans ses moindres réglages et passé des heures sur tous les forums huawei je peux vous dire qu'à l'heure actuelle il  n'y a pas de solution pour mon huawei mate 10 pro et le problème de l'actualisation du widget agenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guismo21
Je confirme que la solution n'a pas fonctionné non plus pour mon widget agenda.
Mais j'ai pu récupérer heure, météo et infos qui me manquaient beaucoup.

Envoyé de mon VTR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

En faisant des recherches sur le Net pour comprendre pourquoi les widgets de mon Mate 10 pro ne s'actualisaient plus, je tombe sur ce fil.

Je constate, hélas que je ne suis pas le seul touché. Pour ma part, la plupart des widgets que j'installe, sont touchés par ce bug (TV Loisir, et des applications news entre autres). J'ai essayé toutes les méthodes trouvées sur ce topique, et d'autres, rien ne fonctionne, à part les widgets Agenda de Google, et météo de Yahoo (Si ça peut en aider certains...)

J'ai tenté de mettre les mêmes paramètres que ces deux widgets sur les autres, mais rien n'y fait.

il semble que depuis une certaine mise à jour (l'avant dernière je crois) les restrictions de push ou synchronisation aient été durcies.

J'espère que Huawei a été saisi de ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes tous bloqués et déçus par ce problème d'actualisation du widget Agenda.

Mais comme le suggère Jcc13, le problème n'est peut-être pas le widget mais la fonction push ou synchro de certaines applications.

J'utilise (l'excellent) Agenda Business 2 pour mes agendas Google et mes Todolist (Google Tasks).

Cette application ne se synchronise pas (ou plus) avec Google Agenda automatiquement. Je ne trouve pas le paramètre pour le faire.

Il faut d'abord mettre à jour Google Agenda sur le téléphone pour que ça marche. Et pas toujours ! C'est bien la fonction synchro qui ne marche pas.

Et seulement pour certaines applications.

Je pense que le problème du widget est de même nature... Mais où chercher?

Nous sommes sans solution....

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcc13 Merci, en effet le widget agenda d'origine (moche et pas très pratique fonctionne).
Pour la météo j'avais trouvé sensé flip clock and weather qui me suffit en widget.
Pour les Infos, News republic ne fonctionnant plus je me suis rabattue sur le widget du monde qui peine à s'actualiser, mais y parvient...
Espérons qu'une solution soit enfin trouvée car c'est assez gênant.

Envoyé de mon VTR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Personnellement, je suis positivement ravi de ce téléphone mais, comme vous, je rencontre ces soucis de mise à jour avec plusieurs applications. Je pense que le problème est du à un 'tueur de tâches' qui vient arrêter une application après un temps d'inactivité. J'ai comme vous tenté de régler les paramètre liés à la gestion automatique de la batterie, cela à visiblement amélioré le fonctionnement de certaines applications mais pas de toutes...

Ne goûtant que peu l'interface EMUI, j'ai installé Nova Launcher sur mon téléphone. Mon lanceur est donc optimisé 'aux petits oignons' avec, sur quatre écrans mes applications et 8 widgets différents (Beautiful Widgets pour l'heure et la météo, Weather Personal Widget pour la météo de ma station personnelle, CalenGoo pour mon agenda, Daylight World Map, LED Studio Clock+ et World Click Widget 2018 pour le heures mondiales).

Tous fonctionnent parfaitement à l'exception du widget de... CalenGoo qui, soit se bloque (affichage partiel), soit 'disparaît' purement et simplement. Je suis donc obligé, d'aller dans les paramètres de Nova Launcher et de relancer le lanceur avec l'option heureusement prévue par le développeur 'redémarrer', ce qui provoque le ré-affichage parfait du widget CalenGoo.

J'ai également des soucis, qui m'orientent vers ce 'tueur de tâches' caché, avec principalement deux applications :
Pour afficher les notifications des applications sélectionnées (SMS, GMail, ...) Nova Launcher a besoin d'un utilitaire nommé TeslaUnread pour fonctionner, il est donc lancé en tâche de fond et... Se coupe de lui même très régulièrement. Là encore, quand je m'en aperçois (plus d'icônes de notifications ou pas nombre pas mis à jour), je le lance en cliquant sur son icône et le processus reprend jusqu'à sa prochaine interruption.
- Autre application qui est visiblement 'tuée' de façon inopinée, j'ai un bracelet connecté Mi Band 2 qui est paramétré pour vibrer lorsque je reçois un message, un SMS ou un appel téléphonique et, même topo que précédemment, tout fonctionne correctement jusqu'au moment ou le bracelet ne réagit plus quand il le devrait. Là encore, je suis obligé de relancer à la main l'application (Mi Band Tools) pour retrouver mes notifications vibrantes...

Est-ce un bug ? Un paramétrage qui nous échappe ? Je suis preneur de toutes idées pour améliorer la situation.

Modifié par PalmAk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Un de plus sur la liste... lol

Malheureusement nous sommes beaucoup dans ce cas et personne n'a de solution! Ce serait du à un bug d'oreo, mais bizarre que les autres marques n'aient pas ce soucis. Plus qu'à attendre que huawei se bougent la nouille, mais si ça va aussi vite que les MAJ, on est pas couchés...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les widgets qui sont touchés, malheureusement.

J'ai téléchargé une application Radio Fm (Jazz radio en l'occurrence) que je connecte à une enceinte Bluetooth, et au bout de quelques minutes, tout s'arrête et je suis obligé de relancer l'application pour écouter la radio.... ça devient insupportable.

La piste de l'économie batterie semble se confirmer, sans que l'utilisateur puisse la paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...