Aller au contenu

LG G6 - nos avis


Elianora la blanche

Recommended Posts

coucou

puisqu'il n'y a pas encore de tel sujet (ou alors je l'ai pas vu), j'inaugure :

 

comme indiqué dans l'autre sujet, j'ai reçu mon G6 jeudi et pour le moment, j'en suis très contente ^^

 

après avoir visité tous les menus pour configurer à ma sauce, je l'ai rechargé vendredi matin

j'ai passé un appel (avec longue attente sur serveur vocal <_<) et pris quelques photos, envoyé/reçu quelques SMS et essayé de finir mes sauvegardes, il me restait 87% de batterie samedi matin (nuit en mode avion) donc ça a l'air plutôt bien parti, sachant qu'avec même pas un cycle, il n'est pas encore bien calibré

l'écran est beau, je l'ai mis en mode "confort visuel" faible (pour pas que ça paraisse trop jaune)

mes quelques jeux ne sont pas gênés par le format, je ne regarde pas de vidéos (pour ça, j'ai un écran plus grand dans mon salon ;) )

je n'ai pas encore écouté de musique

 

seul petit reproche : les contours extérieurs de l'écran, qui débordent légèrement pour que l'écran ne touche pas quand tourné vers le bas, sont un peu agressifs, téléphone à l'oreille, ce n'est pas super agréable :)

 

je n'ai pas poussé l'APN à fond (il fait tellement beau que j'attendrai pour des photos ensoleillées ^^) mais sur ce que j'ai pris, je n'ai pas de "déchet" (photos trop floues pour être conservées, donc très bon point (il est peut-être plus stable car un peu plus lourd) )

il a l'air à peine meilleur en faible luminosité que mon P9, par contre le N&B est moins beau (m'enfin, je m'en sers peu ^^)

 

l'always on display est pratique (et programmable, pour se couper la nuit par ex), à voir si ça bouffe trop de batterie, je m'en passerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon G6 depuis fin octobre (2017) et pour le moment il est juste super !

Le design est la première chose qui m'a attiré car je le trouve très beau, depuis que j'ai vu l'annonce l'an dernier. Autre détail important : l'écran est totalement plat et je préfère ça aux écrans "edge" style samsung. Un petit traitement 2,5D n'aurais cependant pas fait de mal pour adoucir les tranches.

Deuxième point important : la photo ! J'adore la photo (j'ai pas mal de matériel) mais ce matériel est encombrant donc ce n'est pas idéal pour de la photo au quotidien. L'appareil photo principal du G6 est excellent (netteté, stabilisation, basses lumières) mais le second appareil photo, grand angle, est aussi un plus inévitable, surtout en intérieur. C'est vrai il n'est pas aussi bon que le premier (pas de mise au point, ni de stabilisation) mais pour faire des vidéos extra-large ou des photos de groupe il convient très bien.

L'écran lui est visuellement très beau. Tout le monde le critique pour être "juste" un très bon ips et non un oled, mais et alors ?? En plein jour je ne vois pas de différences avec un oled (S7, S8) a part que la luminosité est plus faible sur un oled. Et chez moi je ne vois pas pourquoi j'utiliserai mon tel. pour regarder des films alors que j'ai de plus grands écrans.

Au niveau des performances c'est la même chose, il n'a pas le tout dernier processeur, mais ce ne sont pas les 15% de plus qui vont tout changer. Les très bons galagy "A" ont un processeur digne d'un entrée/milieu de gamme mais personne ne critique leur réactivité. Petit regret cependant pour les 32Go de stockage, heureusement extensibles via SD.

J'ai tout de même une petite réserve sur l'interface. Elle est jolie et réactive, mais ne rivalise pas avec les huawei sur la quantité de fonctions. Même chose sur les animations, plus rapide chez huawei, mais on peut le corriger avec les options pour dev. dans les paramètres.

Pour finir l'autonomie. Je ne suis pas un utilisateur intensif de réseaux sociaux ou de jeux, donc il tient sans problèmes 2 jours, voir même 3 avec une petite économie le dernier jour.

La seule chose que je n'ai (heureusement) pas testé c'est sa solidité, point faible de mon précédent honor 8, et raison pour laquelle j'ai craqué pour le G6 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir, hier pour être précis, mon nouveau LG G6 en remplacement d'un Honor 6X Pro, et encore avant celui-ci j'avais un LG G3.

Premières impressions, il est vraiment très beau, modèle noir.

J'utilise pour l'instant l'AOD mais je suis pas sûr de le garder, je vais voir comment réagis la batterie. Hier soir je l'ai débranché à 100% et ce matin après 6h sur la table de nuit, il était toujours à 100% avec le AOD.

J'avais du mal avec l'interface du Honor et j'avais mis rapidement Nova Launcher.

Là je repasse sur une interface android plus "standard" pourtant j'ai un peu de mal : les icônes sur les bureau sont pas terribles. Pour l'icône Instagram qui fait toute la taille permise, ça passe, mais pour l'icône Spotify ou Youtube par exemple qui ne font pas toute la taille permise, il y a tout de même le carré arrondi mais avec l'image de l'icône en petit à l'intérieur sur un fond gris, c'est très moche...pas possible de gérer la transparence ???

La grille 5 x 5 est pas top non plus même quand on diminue la taille des icônes, c'est juste l'espace entre elles qui augmente, pas la capacité de mettre plus d’icônes, dommage. Et le nom sous les icônes m'insupporte !!! Les icônes sont suffisamment parlante pour savoir celles dont il s'agit, pas la peine d'avoir Facebook écrit sous le célèbre F blanc sur fond bleu !!!

Bref, Nova Launcher me manque et je pense le réinstaller rapidement...

Pour l'instant tout est fluide, pas encore testé l'appareil photo. Pas encore testé les HP, j'écoute jamais rien en dehors de mon casque...

Et je retrouve le double tap qui était vraiment pratique :-)

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les icônes, il y a une option qui permet d'enlever le cadre (je l'ai trouvé par hasard au début et je ne le retrouve plus ^^) , ça doit être dans les paramètres "écran"

par contre, le texte reste

 

sinon petit retour après quelques jours : j'ai rechargé à fond vendredi matin et ce matin, le tél est tombé en-dessous de 15%

donc autonomie excellente (mon P9 tenait 3.5 à 4j avec le même genre d'utilisation)

des fois je me demande "comment font les gens pour ne pas tenir une journée ?"

 

OK, j'ai une utilisation économe, je coupe tout ce qui ne sert pas et le tél est en mode avion la nuit (ben oui, la nuit, je dors ^^) :

je joue un peu, je téléphone un peu, j'envoie des sms, je surfe un peu, je prends quelques photos (et encore, là j'ai pas mal "joué avec" vu qu'il est nouveau ^^), je synchronise mon bracelet connecté en BT chaque matin, j'ai laissé l'AoD (programmé pour se couper entre 22h45 et 7h)

par contre, c'est vrai, je ne regarde pas de vidéo sur mon smartphone (à mon sens, c'est pas du tout fait pour ça) et j'ai ma musique sur l'ordi donc pas utilisé en mode lecteur mp3 pour le moment

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour l'astuce des icones, j'ai trouvé en effet dans écran -> écran d'accueil -> forme d'icone

C'est déjà mieux :-)

Pour l'autonomie, après quelques jours à faire mumuse avec j'aviserais mais j'écoute la radio ou la musique en direct avec un casque bluetooth 2 à 3h par jour donc je pense que la batterie en prends un coup...

Sur mon ancien Honor je finissais la journée entre 20 et 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que le bluetooth influence beaucoup, car il est toujours actif chez moi pour ma montre (une Pebble Time pour les curieux). Le wifi n'a pas beaucoup d'influence non plus, par contre les données mobiles consomment pas mal.

Pour ce qui est des icones, vous avez peut être remarqué qu'il y a 2 launcher différents, celui avec le tiroir d'applications, et celui sans, par défaut il y a celui sans tiroir (que j'aime bien) mais si on met le deuxième on a un peu plus d'options, comme choisir un pack d'icones

 

Edit : je ne retrouve plus où on applique un pack d'icones, mais on peut quand même changer les icones manuellement avec le 2e launcher (il faut rester appuyer sur un icone pour le déplacer, et le relacher juste après, un petit pinceau violet apparait dans un coin de l'icone)

Modifié par 8XbastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu non plus le pack d'icone, par contre attribuer une autre icone/image à une icone existante, j'avais vu, merci tout de même ça peut servir !

J'ai testé la programmation des heures on/off (ne pas déranger) avec une programmation semaine et une autre week end, pour l'instant ça fonctionne bien en semaine, reste plus qu'à voir si ça marche le week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...