Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
 

Au bout de 6 mois d'utilisation je constate que mon Honor 8 est tordu. Je contacte donc le support par mail en insistant sur le fait que cela soit dût à un défaut de conception.

 

J'ai bien précisé que celui-ci n'a pas subit de pression anormalement élevées, ni de chute violente et que je le transporte dans la poche avant de mon jean qui n'est pas trop serrée. Hors ceux-ci me répondent :

Citation

Veuilez noter que le téléphone peut etre tordu à cause d'une mauvaise manipulation mais pas c'est pas le cas d'un défaut de conception.
Si vous voulez qu'un technicien vérifie votre téléphone, on vous conseille de 
vous rapprocher auprès de l'un des centres de réparations agréés Huawei en France ou de vous rapprocher auprès de la boutique de Paris.
Pour vérifier si vous trouvez une boutique près de chez vous:

http://consumer.huawei.com/fr/support/service-center/

Les coordonnées du centre de Paris:
Huawei Paris Customer Service Center 
109 Rue de 
Monmartre
, 75002 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi, de 10 à 20h, sauf les jours fériées 
Le numéro de téléphone de la boutique est le 
01-42-21-45-97 

Si les techniciens constatent qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation du téléphone, vous allez recevoir un devis car la réparation ne peut pas se faire sous garantie constructeur.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information par mail ou par téléphone au 0800 97 22 84 (appel gratuit), du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.

 

Hélas, je m'y attendais quoi que j'osais tout de même espérer, bien que je trouve cette réponse maigre pour un support.

 

Toujours est-il que je n'ai aucune envie de faire 2 heures de router pour aller à Paris et payer à coups sûr le quart du prix auquel je l'ai acheté.

 

Je vous pose donc la question à vous chère communauté : quels sont les risques probables pour le smartphone ? Une usure prématurée des composants et de la batterie ?

Je précise pourtant que celui-ci ne bug pas et est toujours aussi fluide depuis son achat.

 

 

 

honor_photo_1.jpg

honor_photo_2.jpg

honor_photo_3.jpg

honor_photo_4.jpg

honor_photo_5.jpg

honor_photo_6.jpg

honor_photo_7.jpg

Edited by Eizefir
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Eizefir

As-tu transmis tes photos au service ? Ton H8 a été transformé ( presque) en tôle ondulée! As-tu essayé , après une bonne séance de jeux où ill a pris de la température, de mettre sur sa surface des poids de masse pour le redresser pour voir? J'essaierai cela à ta place en attendant une réponse du service pour une éventuelle prise en charge!?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui les photos ont étés jointes au mail. Je trouve moi aussi leur réponse aberrante du fait qu'il n'y ai aucune prise en charge et qu'on ait l'impression que ce soit un bot qui réponde.

 

L'idée des poids est intéressante mais n'y a-t-il pas un risque que l'écran casse ? j'avais essayé avec mes doigts mais ça n'avait rien donné. Je les relance en insistant toujours sur le fait que cela soit dut à un défaut de conception.

 

Je vous tiens au courant et merci.

Edited by Eizefir
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

en faite si tu regarde bien , quand tu est assis ta jambe n'est pas droite mais arrondi je pense que ton h8 a pris la forme de ta jambe avec le temps la chaleur de ta jambe et bien sur le nombre d'heure qu'il passe dans ta poche 😉

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est drôle parce que je met toujours mon écran côté cuisse dans ma poche ^^".

 

Toujours aucune réponse du support, ce soir je tente le coups des poids !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Eizefir a dit :

C'est drôle parce que je met toujours mon écran côté cuisse dans ma poche ^^".

 

Toujours aucune réponse du support, ce soir je tente le coups des poids !

Vas-y progressivement quand-même et surtout qu'il soit à température ( je te déconseille le four électrique ou appareil de ce genre! 😂)!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/01/2018 à 13:16, Eizefir a dit :

C'est drôle parce que je met toujours mon écran côté cuisse dans ma poche ^^".

 

Toujours aucune réponse du support, ce soir je tente le coups des poids !

Bonjour,

Mon téléphone Huawei P8 Lite 2017 (qui est exactement pareil en apparence), présente le même défaut. L'écran est légèrement bombé, l'écran et la surface arrière se détachent d'un demi millimètre environ à cause de la courbure...

J'ai contacté le SAV de Huawei par chat qui m'a dit la même chose, ils estiment le devis à 30€ pour le transport et l'inspection (sans réparation) dans le cas où une mauvaise manipulation serait détectée par leur technicien.

"je ne peux pas vous assurer que vous pouvez le réparer sous garantie, parce que normalement, le défaut physique que vous m'avez présenté est causé en général par une mauvaise manipulation", "Je peux vous proposer un bon de transport gratuit mais si les techniciens constatent une mauvaise manipulation, vous allez recevoir un devis de réparation et vous devez payer aussi les frais du transport"

Ma question va donc à Eizefir, si tu rodes toujours par ici après 10 mois, quelles ont été les suites de ton affaire ?

2018-11-13-203236.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est quand même bizarre , je pense qu'il ne peut pas se déformé tout seul , ta batterie chauffe trop non

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je n'ai jamais constaté de surchauffe. Je pense que le châssis est très fragile. Je n'oserais pas essayer de le tordre davantage pour vérifier cette hypothèse...

Donc soit il s'est tordu à force d'une contrainte, pas excessive mais peut-être répétée dans ma poche, soit il s'est dilaté avec la chaleur de l'été et était trop contraint dans sa coque protectrice.

Dans les deux cas il ne me semble pas qu'on sorte des conditions normales d'usage, mais plutôt d'un défaut de conception mécanique...

Cela dit, il y a assez peu de témoignages qui vont dans notre sens donc je comprends que le doute plane, et je pense pas qu'un argument "le produit est trop fragile" aide à faire marcher la garantie.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

du coup tu vas faire quoi alors :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, hypnotic a dit :

du coup tu vas faire quoi alors :) 

Le passer dans un étau 🗜 !? 😊

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais là tu passes à un 18 pouces

...ou bien 618F55x8KlL._SX355_.jpg


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/11/2018 à 22:07, leunamme a dit :

Oui mais là tu passes à un 18 pouces emoji16.png

 


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk
 

 

ça commence a être énorme la 😃

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les conseils, je trouve que louer une rouleau compresseur c'est une peu trop cher. Vous pensez que ça suffira un coup de fer à repasser à centrale vapeur ?

Sinon je vais le rapporter à la fnac avec la paire d'écouteurs bluetooth qui étaient vendue avec et qui elle aussi ne fonctionne pas normalement : elle se décharge toute seule, même éteinte en à peine 24h.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu a raison fait marcher la garantie 😉

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.