Aller au contenu

Problème avec compatibilité 4G


Raaven

Recommended Posts

Bonjours, 

Voila il y'a quelques temps sur le site GearBest, j'ai acheté un Asus Zenfone 4 Max Plus. Logiquement il est compatible 4G (du moins sur l'annonce c'est le cas ainsi que partout) mais il semblerait que j'ai un problème de mon côté. (le téléphone n'est pas une contre façon, le site Gearbest est normalement fiable)

J'ai un forfait free 4G que j'ai déjà utilisé sur un autre téléphone 4G donc le problème ne vient pas de ma sim (je le dis tout de suite ;))

 

Donc mon problème:
Quand je sélectionne le réseaux 4G dans mes paramètres je ne peux pas accéder à internet sur mon téléphone (Google Chrome, Instagram, Tout) 
mais je reçois les SMS et les appels.

Quand je sélectionne le réseaux 3G dans mes paramètres, je peux accéder à internet partout sur mon téléphone en données mobile mais je ne reçois pas les sms. 

Donc comprenez que ce problème est très génant, car switcher entre les deux c'est vraiment pas pratique et de plus, je n'exploite pas mon forfait 4G ce qui est est très frustrant vu la lenteur de la 3G pour les applis moderne. 

Le SAV est là mais totalement incompétent et ils ne veulent pas me rembourser l'achat. 
Mais en soit, le téléphone est, de manière logique compatible 4G, donc je voudrais savoir si il y'a une manip' à faire pour régler tout ces problèmes. 
(je précise que le téléphone vient de Chine et du coup je me demande si il y'a pas un réglage à faire pour l'utiliser sur le réseaux français) 

Merci beaucoup d'avoir lu et si vous voulez m'aider, ce serait vraiment sympathique. 
Je suis nouveau j'espère ne pas m'être trompé de section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un problème de fréquences supportées, si ton téléphone est bien le ASUS ZENFONE 4 MAX PLUS ZC554KL , il lui manque la bande des 700 Mhz qui est celle principalement déployée par FREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ? Il y'a une solution pour ce genre de problème ? 

(Je précise que ma carte sim était micro et que je l'ai coupé en nano. Je suis adepte de ce genre de bricole, je n'aurais pas pris le risque sinon mais est ce possible que cela créé un bug au niveau de l'enclenchement de la sim ? La puce est intacte mais sait on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 01/02/2018 à 02:21, Raaven a dit :

Et du coup ? Il y'a une solution pour ce genre de problème ? 

@Raaven . Comment as tu réglé ton problème, as tu trouvé une solution ? Ou un autre fournisseur comme le préconise @Ultrix ? Car avec ce même modèle de smartphone ( Asus Zenfone 4 Max plus ) je rencontre les mêmes difficultés avec une carte sim Free. Le SAV Asus France 😬 ne veux pas non plus répondre car acheté sur le site en ligne Gearbest.

Merci d'avance pour les suggestions...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...