Aller au contenu

Problème Samsung S6


Choupine

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tenais à vous faire part de mon expérience avec Samsung. Ça pourra peut-être éclairer les personnes hésitant à acheter des produits de cette marque.

J’ai acheté un téléphone Samsung S6 le 29 juin 2016, soit il y a un an et demi. Inutile de préciser que le produit était encore onéreux, gage de qualité selon moi. Je suis quelqu’un de soigneuse avec mes affaires et ai pris soin de mon appareil.

Pendant un an et demi, je n’ai eu aucun souci.

Récemment, je me suis aperçue que le téléphone ne chargeait plus et qu’il y avait du jeu au niveau de la prise du téléphone où se branche le chargeur.

Par ailleurs, mon téléphone s’est bloqué une fois lors d’un appel reçu. Le téléphone a sonné pendant un quart d’heure alors que le correspondant avait raccroché et impossible de l’éteindre.

J’ai donc contacté le service client Samsung qui est très joignable soit dit en passant. J’ai fait part des deux problèmes à mon correspondant qui m’a affirmé que la réparation du connecteur de charge était incluse dans la garantie (2 ans) et qui n’a pas tenu compte du deuxième problème puisqu’il m’a simplement dit de surveiller si ça se reproduisait.

Le conseiller me donne donc deux points de réparation agréés Samsung (PSM) situés à 45 minutes chacun (aller simple) de mon domicile. Je prends donc le temps de me rendre un samedi dans l’une de ces boutiques. La personne qui m’a reçue (très honnête) m’informe que la réparation du connecteur de charge ne rentre pas dans la garantie Samsung, que c’est un défaut de fabrication du Samsung S6 mais que la marque considère que c’est l’usure du téléphone ! Il me déconseille d’envoyer l’appareil à Samsung pour expertise car concrètement si ça ne rentre pas dans la garantie, Samsung m’établira un devis (obligatoire) de réparation. Le devis a un coût de 18 euros et si je refuse de payer, la marque détruira le téléphone.

Je trouve scandaleux cette manière qu’à Samsung de procéder !

Je rentre donc bredouille et recontacte le service client Samsung par téléphone. Je demande que l’on m’envoie un courriel de confirmation que la réparation rentre dans la garantie. Et là la conseillère m’indique que certaines pièces sont garanties un an et d’autres deux ans (pour info le certificat de garantie que Samsung m’a livré avec le téléphone est de deux ans). Elle me cite la liste des pièces garanties seulement un an, le connecteur de charge n’y figure pas. Je le lui fais remarquer et là elle ne sait plus quoi dire... Elle finit par m’inviter à me rendre dans une autre boutique PSM mais cette fois-ci à 1h30 de route (aller simple), que mon téléphone pourra se faire expertiser sur place et que le réparateur pourra me renseigner.

Je décide de téléphoner à la boutique pour éviter tout déplacement inutile. J’ai eu raison car le vendeur me confirme que la réparation de la pièce n’est pas incluse dans la garantie malgré que ce soit un défaut de fabrication sur le téléphone Samsung S6. Il me fait un devis oral très élevé. Un tiers du prix d’achat du téléphone !

Résultat de cette expérience : je suis extrêmement déçue par la marque Samsung, la mauvaise qualité de ses produits et l’incompétence de son personnel. Je n’achèterais plus aucun produit de cette marque et ferais de la mauvaise publicité dans mon entourage. Il est anormal qu’un connecteur de charge lâche au bout d’un an et demi ! Comme quoi le prix n’est pas gage de qualité.

Et pour conclure, le téléphone s’est à nouveau bloqué il y a une heure mais cette fois-ci les bords de l’écran sont devenus noirs puis tout l’écran est devenu noir et a affiché logo Samsung qui ne cessait de clignoter. J’ai encore bataillé pendant un quart d’heure avant de réussir à l’éteindre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...