Ultrix Posté(e) 8 février 2018 Share Posté(e) 8 février 2018 Celui où tu as ADB.EXE et FASTBOOT.EXE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 8 février 2018 Share Posté(e) 8 février 2018 c'est là où il y a le fichier adb.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10LEM Posté(e) 8 février 2018 Auteur Share Posté(e) 8 février 2018 Bon j'abandonne 3 Taper la commande : fastboot -i 0x1bbb devices error merci pour votre aide mais là ça me gave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 9 février 2018 Share Posté(e) 9 février 2018 Déjà, est-ce que tu es sût que le tél est bien en mode Fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10LEM Posté(e) 10 février 2018 Auteur Share Posté(e) 10 février 2018 (modifié) j'en sais rien en fait. j'ai rebooter en faisant volume haut + power pour arriver sur un menu boot style dos puis j'ai choisi rebooter le téléphone Modifié 10 février 2018 par 10LEM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 10 février 2018 Share Posté(e) 10 février 2018 Ce menu DOS, ça doit être le recovery. Si tu fais redémarrer, il redémarre normalement, pas en Mode Fastboot.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 février 2018 Share Posté(e) 10 février 2018 Après avoir fait le test sur mon Idol3, je confirme : - power & volume+ = recovery après un petit menu pour choisir la langue - power & volume- = boot normal Je n'ai trouvé aucun moyen de démarrer en mode bootloader autre que "adb reboot bootloader" sur le téléphone démarré normalement. Après il est reconnu par fastboot : D:\ANDROID>fastboot -i 0x1bbb devices e1a4e4b8 fastboot D:\ANDROID>fastboot -i 0x1bbb oem device-info ... (bootloader) Device tampered: false (bootloader) Device unlocked: false (bootloader) Charger screen enabled: false (bootloader) Display panel: (bootloader) Boot cpus: androidboot.earlyboot_cpus=3,4,5,6,7 (bootloader) Big core max freq: (bootloader) Small core max freq: OKAY [ 0.014s] finished. total time: 0.015s Et l'écran, ça donne ceci : Aucune indication du mode comme sur certains appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10LEM Posté(e) 10 février 2018 Auteur Share Posté(e) 10 février 2018 (modifié) kéno40 : oui il redémarre normalement ultirx : Je suis aussi tombé sur cet écran, mais le téléphone est resté figé sur cet écran et j'ai du re-démarrer avec un appuie long alors fastboot ou pas ? Modifié 10 février 2018 par 10LEM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 C'est cet écran là l'écran fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 Exact (et je l'avais déjà évoqué plus haut ). Ce que 10LEM a pris pour un smartphone bloqué était un smartphone en mode bootloader... Citation sur la plupart des smartphones il n'y a rien ou pas grand chose (un logo, un petit message) sur l'écran en mode bootloader. Il est donc possible / probable que ton Idol 3 soit bien en mode bootloader quand tu le vois "bloqué sur le logo", en attente de commandes fastboot (si elles n'ont pas été désactivées dans ta version, mais c'est une autre histoire) depuis le PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10LEM Posté(e) 13 février 2018 Auteur Share Posté(e) 13 février 2018 C'st pas pensable que ce soit aussi "compliqué" pour rooter un téléphone. Il n'existe pas un soft ou tu double clic dessus a basta ? J'en entendu parler de kingroot qui était tres simple mais probablement avec spyware ou m...de dans le genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 février 2018 Share Posté(e) 13 février 2018 Pas à moi qu'il faut demander cela, je m'interdis absolument d'utiliser ces daubes qui, qu'elles arrivent ou pas à rooter, te pourrissent ton téléphone de spyware chinois. On n'a rien sans rien. Et plus ça va, plus ça devient compliqué de rooter, les fabricants (avec le support actif de Google qui va dans ce sens aussi) font tout pour le rendre de plus en plus difficile, voire impossible. Il faut t'y faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 février 2018 Share Posté(e) 13 février 2018 C'est pas une hiostoire de root, c'est le débloquage du BL. Rooter peut se faire avec des outils oneclic, en passant par des failles, mais après si ça m****, t'as plus de risques d'avoir une belle brique car avec le BL fermé, t'as moins de possibilités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 février 2018 Share Posté(e) 13 février 2018 (modifié) Et encore estime-toi heureux, ce bootloader-là se débloque sans avoir à aller demander un code sur un site en chinois où il faut se créer un compte, enregistrer son numéro de téléphone et attendre la réception du code par SMS et patienter parfois une semaine avant que ce code ne se mette à fonctionner... Les utilisateurs de Xiaomi se reconnaîtront Quant aux outils "one click", soyons réalistes, ils arrivent à rooter de moins en moins d'appareils, et ce n'est pas parti pour changer. Modifié 13 février 2018 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10LEM Posté(e) 15 février 2018 Auteur Share Posté(e) 15 février 2018 Okok c'est bien ce que j'vais cru lire. Même si là j'ai tout arrêter et restaurer mon PC (donc tout désinstaller) je reviens à mon problème : Si j'arrive à retrouver/arriver sur l'écran suivant : je fait quoi après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 15 février 2018 Share Posté(e) 15 février 2018 (modifié) Ben si t'es en mode Fastboot, tu branches en USB. Et tu commences le tuto en ouvrant une invite de commande dans le dossier dans lequel il y a Adb.exe et fastboot.exe. (Dans ce dossier, Touche Maj + clic droit , ça devrait apparaître dans le menu déroulant). Ety du coup la commande fastboot -i 0x1bbb devices devrait voir le tél Modifié 15 février 2018 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.