Aller au contenu

Téléphone acheté neuf déclaré volé !!??


vedavi

Recommended Posts

Salut,

Je viens de recevoir mon Galaxy S7 acheté sur le site de la FNAC (l'un de ses vendeurs affiliés). tres exactement ici : 
https://www.fnac.com/Smartphone-Samsung-Galaxy-S7-32-Go-Noir/a9440851/w-4?oref=cf6c3b9b-669d-a45e-8b6d-929c384df3a9

et dès que je l'allume je tombe sur un message qui me dit en gros que c'est un téléphone perdu ou volé.

Message :
device alert : this phone has been disabled because Rent-A-Center received notification that it was reported lost or stolen

this device may qualify for the rent-a-center buyback program
Please visit or call the rent-a-center location at +1-210-738-1277 for additional details. prior to callin, please take a moment to obtain yout 15 digit phone imei number. your imei is 353535 (etc....) it is also located underneath the battery of your device on a sticker.

J'ai envoyé un message au vendeur, sans réponse pour l'instant...
je suis preneur de tous les conseils là :/

Modifié par vedavi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà vérifier si ton téléphone est blacklisté ou si c'est un malware implanté ( malheureusement, un problème réccurent chez certains vendeurs asiatique qui bidouillent le téléphone avant de l'expédier) .

Le site de IMEI info

http://www.imei.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas trop à voir s'il est blacklisté sur ton site. par contre, il m'annonce avec mon imei que c'est un galaxy s7 edge... alors que normalement c'est un galaxy s7 classique... :/

 

 

j'ai essayé sur un autre site : http://www.imeipro.info/

et cette fois il me dit que le téléphone n'est pas blacklisté... 

 

wtf

Modifié par vedavi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recherche, la société Rent-A-Center est une société de leasing, donc tu aurais (conditionnel) acheté en LOA ton téléphone, d'où le message.

https://en.wikipedia.org/wiki/Rent-A-Center

A ta place j'ouvrirai un litige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un "s" au conditionnel (aurais), ça marche mieux :laugh:

 

Ca me rappelle un cas passé dans l'émission de Courbet sur RTL, un S7 (aussi) acheté à la FNAC (aussi) que Free considérait comme déclaré volé sur la base d'une liste d'IMEI fournies par un opérateur sud-américain.

En l'occurrence c'était faux. La personne a eu gain de cause (grâce à l'émission)

Là, ça semblerait plus sérieux. Ca voudrait dire que cette boite implante un soft sur les smartphones fournis en leasing pour pouvoir afficher ce message. Ou alors que Samsung a un mécanisme pour afficher ces messages quand des boites leur fournissent une liste d'appareils volés. Un simple blacklistage d'IMEI ne produirait pas cet effet.

 

Bon tout ça c'est du bavardage. L'action c'est comme le dit Indian65 litige. Moi j'irais même jusqu'au dépôt de plainte (escroquerie et recel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il était sensé être neuf ce téléphone... c'est pas une occasion ni un reconditionnement normalement. 

pour l'instant j'ai envoyé un message au vendeur.. concernant la fnac je vais peut etre me déplacer... ça me parait laborieux de les contacter par le biais du site. quand vous dite "litige" ? vous entendez dépôt de plainte ? Sur le site de la fnac je n'ai pas trouvé de procédure a part pouvoir dire que j'ai un problème avec cette commande ce qui me donne la possibilité d'envoyer un message au vendeur.

 

Merci pour les infos en tous les cas. de toute façon à mon avis rien ne bougera avant Lundi.

Modifié par vedavi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, litige c'est écrire par le site que tu as un problème avec ce vendeur.

Voir "réclamation" ici : http://selfservice.fnac.com/selfservice_FR/template.do?id=8507

Je te conseille de le faire immédiatement.

Dépôt de plainte c'est au commissariat de police.

 

Tout cela va prendre des jours et des jours quoi qu'il arrive. N'espère pas un règlement immédiat sauf si le vendeur te rembourse. Ecris-lui que tu vas porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ultrix a dit :

Mets un "s" au conditionnel (aurais), ça marche mieux :laugh:

 

 

 

Corrigé, cela m'apprendra à attendre que la caféine active mon système neuronal .😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 02/02/2018 à 22:31, gui10 a dit :

Demande a la fnac aussi. Pour des soucis scammeur comme ça elle devrait elle même faire les investigations car elle permet au vendeur d'être sur son site.

Tout à fait, il faut vérifier auprès de la fnac sur sa liste de revendeurs agréés, s'il y a un problème d'appareil, ils devraient le prendre en charge, c'est leur responsabilité.

Modifié par ealain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...