ROZB4X Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 Bonsoir, Je voulais savoir premièrement combien de temps vous tenez sans charger votre oneplus en utilisation normale. Pour ma part je finis la journée avec 10%. Deuxièmement j'aimerai savoir si il est nécessaire d'avoir une appli du style battery saver sur le oneplus5t ? Troisièmement est-ce que la charge rapide endommagerait notre batterie et ainsi réduirait sa durée de vie ? Si on charge uniquement son oneplus à la charge rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 Des réponses ont déjà été posées à ce sujet, mais bon 1 - en 4G pratiquement toute la journée, il y a des jours où je termine avec environ 20% mais d'autres où je ne bouffe pratiquement rien. 2 - aucun intérêt. J'en ai utilisé beaucoup au fil des années pour me rendre compte que ça ne servait strictement à rien. 3 - oui, oui et oui ! La charge rapide ne doit être utilisé qu'en cas d'extrême nécessité ; une charge rapide abîmera toujours les batteries. Je n'ai jamais utilisé le chargeur dash founit par OP et je n'ai pas l'intention de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROZB4X Posté(e) 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) 3 février 2018 Merci de tes réponses et désolé de reposter. Mais j'ai fais pas mal de recherche à ce sujet et pleins de sujets / forums se contredisent: Faut-il charger son oneplus5t plutôt quand il est à 2-3% de batterie et le charger à fond 100%. Ou plutôt le charger vers 20% et le charger à 80%? Afin d'avoir une durée de vie de batterie maximale ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 Les batteries Li-Ion ont horreur de la chaleur. Une longue charge fait chauffer. Des charges partielles sont préférables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROZB4X Posté(e) 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) 3 février 2018 D'accord merci. En été à 40°C ça se passe comment pour les batteries alors xD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 3 février 2018 Share Posté(e) 3 février 2018 Il n'y a plus d'effet mémoire sur la batterie donc tu peux recharger quand tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROZB4X Posté(e) 3 février 2018 Auteur Share Posté(e) 3 février 2018 D'accord merci de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snach21 Posté(e) 4 février 2018 Share Posté(e) 4 février 2018 Bonjour, à 6h30 je démarre ma journée, jusqu'à minuit env 40% il me reste, 4g et Wi-Fi, Bluetooth connecter dans la même tranche horaire que ma gear s3 classic, dash charge toutes les nuits en mode avion, voilà pour mon retour Applications en fond -AdGuard -bloqueur d'appel -NetworkMaster Et paramètres activer GPS en eco batterie Wi-Fi activer Data activer Bluetooth activer Sent from my ONEPLUS A5010 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROZB4X Posté(e) 6 février 2018 Auteur Share Posté(e) 6 février 2018 Snach toi utilises tous les soirs la dash charge mais quelle utilité ? La nuit tu peux juste le mettre en charge normale pour préserver la durée de vie de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snach21 Posté(e) 7 février 2018 Share Posté(e) 7 février 2018 Bonsoir, tu as raison mais comme je change souvent de mobile je pense pas voir les méfaits de la dash charge, sinon sav si c'est le cas Ps, dommage qu'il n'y a pas pas une tuile rapide pour sélectionner la dash charge ou la charge normale Je dis ça mais je trouve pas l'option dans les paramètres pour charge normale.... Sent from my ONEPLUS A5010 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROZB4X Posté(e) 7 février 2018 Auteur Share Posté(e) 7 février 2018 Je garde un smartphone 2 ans avant qu'il soit dépassé d'un point de vue batterie et nouveauté moi. Mais oui ce serai vraiment une bonne idée de choisir son mode de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagerelafougere Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 Bonjour à tous. Voici un petit retour du one plus 5t. Je trouve l'autonomie vraiment top Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROZB4X Posté(e) 12 février 2018 Auteur Share Posté(e) 12 février 2018 Pour que ma batterie tienne plus longtemps je baisse la luminosité... J'ai remarqué que à 75% de sa luminosité le OP5T se décharge vraiment beaucoup plus vite. Donc voilà moi je laisse la lumino assez bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackykt Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Est ce que certains d'entre vous on noté une baisse d'autonomie de leur oneplus 5t depuis le passage à Oreo? Depuis cette mise à jour, avec la même utilisation, je tiens environ 18h, là où je tenais 24 à 28h auparavant 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Rien remarqué de la sorte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.