Aller au contenu

Smartphone bloqué par antivol après redémarrage


naiiade8

Recommended Posts

Bonjour 

J'ai redémarré mon tel car whatsapp ne voulait pas finir la sauvegarde sur Google drive par deux fois. 

Et voilà ce qui se présente à moi... 

Mon téléphone est soit disant volé. 😂

Je n'ai aucun message sur la messagerie Google... 

Je ne sais pas de quelle appli il pourrait s'agir.

Je pense que c'est Google. 

Que se passe T il, que dois je faire ?

Merci d'avance 

Naiiade 

DSC_1379.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vu la similarité avec le pseudo, je suppose que c'est ta propre adresse Gmail qui s'affiche ?

(enfin, je réalise que ma question est naïve pour quelqu'un qui vient de s'enregistrer sur le forum...)

Ca ressemble fort à ce que fait l'antivol d'AVG, voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30503727-avg-android-bloque-portable-mot-de-passe-oublie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultrix 

Merci de ta réponse... 

Je précise à gui10 qui m'a gentiment apporté sa réponse très constructives, qu'il s'agit de MON téléphone !!!!

Ça c'est fait 

 

Donc ultrix oui visiblement ça peut être ça, mais je ne suis même pas sûre d'avoir installé une sécurité de vol sur ce tel, me connaissant ça m'étonnerait. 

Après je n'ai pas suivi les instructions qui semblent être celles pour un Samsung... 

Et les autres intervenants qui ont tous eu ce soucis avec Sony ou Sony z3, tout comme moi, n'ont pas eu de manipulation à faire en réponse. 

 

Est ce que je vais perdre mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Gui10 était un peu directe mais pas dénuée de fondement. Voir quelqu'un qui s'inscrit sur le forum pour ce genre de question, c'est toujours suspicieux.

Tu peux nous affirmer ce que tu veux, nous n'avons de toutes façons aucun moyen de vérifier.

 

As-tu changé de SIM récemment ? ça pourrait être la cause.

 

Bref : moi en tous cas je n'ai pas d'autre solution à te proposer qu'un reset usine si c'est lié à une appli antivol. Oui, tu vas perdre tes données, et après le reset le téléphone va te demander de saisir le compte Gmail associé et son mot de passe (protection FRP). Puisque c'est ton téléphone, tu n'auras pas de mal à les fournir. Tu auras perdu tes données, mais récupéré l'accès à ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bref, vu le nombre de gens qui se plaignent de la même chose, accuser directement les gens c'est intelligent. 

 

Oui c'est mon tel et non pas de changement de puce ni de numéro ni de tel.  Comme je l'ai dit j'ai juste redémarré mon tel après une impossibilité de sauvegarde dans Google drive de whatsapp 

Le pire c'est qu'en cherchant dans mon adresse mail l'historique de AVG, ça me sort en janvier 2016 une inscription sur une formule gratuite donc périmée et site un autre tel et depuis j'ai changé mon tel il ya plus du an et demi et aucune reinscription ou achat chez AVG. 

J'ai écrit à AVG mais vont il faire quelque chose pour moi ?

Contourner une appli comme expliqué pour le Samsung ça doit être possible sur Sony aussi. 

Bon ben merci 

Non je ne veux pas faire reset ce sont les données qui m'intéresse pas le tel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question quand même.... 

Si on peut récupérer le tel après un reset usine,  ça sert à quoi vu qu'un voleur peut le faire, et lui il se fout des données?

C'est débile !!!

 

Et deuxio,  si je retrouve mon tel et qu'il est bloqué, je fais comment pour le débloquer si j'ai plus mon code ???

 

En plus c'est chaud cette appli n'est plus sur mon tel depuis 2016, ça fait peur sur ce qu'il peuvent faire... D'autant que j'ai lu qu'ils prennent des photos de nous à notre insu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Relis ce que je t'ai expliqué plus haut. Après un reset usine, la protection FRP impose de saisir le compte Gmail qui était associé à ce téléphone et son mot de passe. Ca évite qu'un voleur puisse le réutiliser.

 

2) dans ce cas "deuxio", aucun moyen officiel autre que de passer par un SAV agréé. Nous ne sommes pas autorisés à discuter d'autres méthodes sur ce forum. Les modérateurs y veillent. Maintenant une recherche Google bien sentie...

 

3) beaucoup de rumeurs circulent sur AVG, très peu sont prouvées. Du bruit de forum alimenté par des conspirationnistes. Seul l'envoi d'un SMS vers la société mère a été démontré à une époque (SMS pas MMS). La société affirme qu'ils ne le font plus.

 

P.S. la sécurité informatique est mon métier.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Effectivement je n'avais pas bien enregistré pour l'histoire du reset. 

 

2/je cherche, je cherche.... 😅mais je trouve rien... 

 

3/ je n'ai pas bien compris cette histoire de SMS de la maison mère. 

Moi je trouve bizarre de bloquer un tel qui n'a plus la protection. 

Et sans raison en plus. 

Je me réserve le droit de porter plainte contre eux en tout cas. Y a un soucis là 

 

Sinon j'ai écrit à AVG, tu penses qu'ils pourront m'aider ou me redonner ce code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais référence à la recherche Google, je parlais du FRP, pas de ton problème.

Ton problème, comme je te l'ai dit, hormis un reset usine je ne vois pas du tout. Ce n'est qu'une vague hypothèse que cela vienne d'AVG, je n'ai aucune certitude.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désespérée... 

Le SAV de AVG ma répondu... Pour me dire qu'ils ne parlent pas français..  

Je me demande si ils vont être capables de quelque chose pour moi... 

Ne pas être capable de faire une traduction avec Google ou reverso et répondre ça... C'est..... surréaliste !!!

Pour rester polie 

_20180204_194349.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve-toi quelqu'un qui parle anglais dans ton entourage, ça doit être faisable en 2018, non ? ah les français et les langues étrangères... et on s'étonne que notre pays soit à la traîne économiquement... :(

 

Au pire mets-leur une photo de ton écran et écris leur :

 

Dear Sir/Madam,

 

Please confirm or deny that this screen that has appeared when powering up my smartphone is coming from one of your AVG products. This smartphone is mine, it's not stolen and the displayed Gmail address is mine too. I have not received any notification on my Gmail address so I have no means to cancel this blocking of my smartphone.

If this comes from your AVG product, please provide a way to cancel this false smartphone theft detection.

 

Best regards

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas bien compris mon message, 😂c'est pas moi qui a un soucis de langue c'est eux... 

 

Bref ils m'ont répondu et m'ont dit d'aller changer mon code pin dans mon contrat sauf que dans mon profil il n'y a pas d'abonnements, et l'abonnement d essai n apparaît pas. Et ils ne sont pas bien motivés à m aider... 

 

Il me parle de changement de puce, 

Il est vrai que j'ai changé d opérateur et de SIM... Mais c'était en septembre dernier.. 

Et qui j'ai plus d abonnement comment leur application de M....e,pourrait encore me faire ch..r ?

Je craque la 

Screenshot_2018-02-05-07-39-54.png

Screenshot_2018-02-05-07-38-52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis par me demander si c'est pas la sécurité Google Android... 

Et j'ai voulu aller modifier le code pin dans Google, sauf que je n'arrive pas à trouver le petit 3 de la procédure... 

Je suis au bord du suicide la, j'en peux plus, ça fait des heures que je suis sur ce truc de tel volé , j'en ai marre.. 

Screenshot_2018-02-05-09-24-15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 03:28, Ultrix a dit :

Euh, vu la similarité avec le pseudo, je suppose que c'est ta propre adresse Gmail qui s'affiche ?

(enfin, je réalise que ma question est naïve pour quelqu'un qui vient de s'enregistrer sur le forum...)

Ca ressemble fort à ce que fait l'antivol d'AVG, voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30503727-avg-android-bloque-portable-mot-de-passe-oublie

 

 

Ayé  :-) mon tel est débloqué.... 

 

Après l'avoir doublement bloqué avec la sécurité Google... 

J'ai pu enlever les deux !!!!

J'ai pas eu à flashouiller mon tel !!

 

Après de longues palabres avec la service client AVG,  après qu'il m'ait indiqué que c'était un autre lien que le normal, après m'avoir indiqué comment changer le mot de passe du compte. Puis le code pin... Mais ça ne donnait toujours rien, ils ont fini par réenregistrer mon tel sur le site et là j'ai pu cliquer sur débloquer et Ô merveille tout était là... 

 

UN GRAND GRAND MERCI A ULTRIX car sans toi je n'aurais JAMAIS su que c'était AVG... Et c'est bien ça qui a tout fait... Après c'était la persévérance et la patience et la dextérité.... 

Mais hier soir j'étais déjà en train de mettre la firmware dans mon dossier flashtool et c'est bien parce qu'ils m'ont écrit a ce moment là qu'ils pouvaient intégrer mon tel sur la site que j'ai patienté un jour de plus... 

Sinon le Z3,  je l'aurais flachouillé... 

 

Merci Ultrix 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...