BlueStorm Posté(e) 8 février 2018 Share Posté(e) 8 février 2018 Bonsoir, Je m'en viens a vous dans l'espoir que quelqu'un saura m'aider. En effet, avec la derniere MAJ sur le LeeCo Pro 3, j'ai cliqué malencontreusement sur une appli chinoise, qui a lancé un genre de recherche Wifi. Derriere impossible de me connecter au play store (erreur serveur RH01), j'ai alors lu sur un site certaines indications, dont de désinstaller google play. Puis en dernier recours de faire un reboot du tel. Malheureusement après reboot, le google play ne revient toujours pas. Meme quand j'arrive a le recup via un moteur de recherche chinois, il me marque directement "l'application google play a cessé de fonctionné" dès la fin du téléchargement. Quelqu'un aurait il une ou un conseil précieux a me donner car j'avoue que là je ne sais plus quoi faire? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 février 2018 Share Posté(e) 8 février 2018 Ce que tu appelles un reboot, c'est juste un arrêt/redémarrage ou un reset usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueStorm Posté(e) 9 février 2018 Auteur Share Posté(e) 9 février 2018 Réinitialisation du téléphone ,c'est écrit "cette action effacera toutes les données du stockage interne de votre téléphone" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 février 2018 Share Posté(e) 9 février 2018 Donc un reset usine. Malheureusement si cela ne corrige pas le problème, je ne vois pas d'autre solution que de reflasher le firmware. Quel modèle as-tu exactement ? LeEco Pro 3 X720 = International ( Unlocked Boot loader )LeEco Pro 3 X727 = USA ( Locked Boot loader ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 février 2018 Share Posté(e) 10 février 2018 J'ai déplacé ce fil dans la bonne section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpouillec Posté(e) 10 février 2018 Share Posté(e) 10 février 2018 Salut, Pareil pour moi sur mon x720 : J'etais en Rom stock 5.9.026s et voilà qu'hier le phone me propose une maj ota 5.9.028s, j'accepte les yeux fermés et depuis erreur rh01 sur le play store. J'ai essayé qqes tutos pour résoudre le pb (sans reinit) mais rien n'y fait. Toujours la même erreur. J'ai vu (trop tard) sur un site que cette ROM était sans le play store .... J'ai vu également que le nom de mon phone était passé de le pro 3 à le max pro .... Qu'est ce qu'il ont foutu chez leeco ?!? Je vais attendre un peu (pour l'instant tout marche nickel, j'ai meme l'impression que le phone est plus réactif (2,2 go de RAM libre, 162000 sur antutu)) , et si rien de nouveau j'essaierai de repasser sur la ROM précédente. Qq'un aurait un lien pour faire ça ? Je suis novice dans ce genre de manip Merci Jp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 février 2018 Share Posté(e) 10 février 2018 Je n'ai pas cet engin mais ce que je lis m'inciterait à conseiller de repartir de la 20s qui est une "full version" qui s'installe depuis le recovery : https://forum.xda-developers.com/le-pro3/development/files-le-pro-3-eui-5-8-017s-google-play-t3495414 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueStorm Posté(e) 11 février 2018 Auteur Share Posté(e) 11 février 2018 j'ai le LeEco Pro 3 X720 = International ( Unlocked Boot loader ) Comme pour JPouillec mon phone est passé de le pro 3 à le max pro . D'un coté ça me rassure si cela vient bien de la MAJ, que je ne puis plus recup Google play, je pensais avoir viré un fichier qu'il ne fallait pas. Maintenant espérons qu'ils fassent une MAJ assez rapidos, car a moins de n'avoir pas trouvé comment revenir a l'ancienne version, il n'est pas possible d'y revenir mm après reboot usine. Elle reprend automatiquement la derniere en date 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 D'après ce que j'ai lu sur XDA et ailleurs je pense au contraire qu'il est possible de revenir à une ancienne version à condition d'avoir un zip complet (pas une mise à jour OTA) pour cette version. Mais comme je n'ai pas cet appareil je ne veux pas t'inciter à faire une bêtise donc je n'insiste pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpouillec Posté(e) 13 février 2018 Share Posté(e) 13 février 2018 Salut, Avec l'aide de ce post https://www.htcmania.com/showthread.php?t=1390099 j'ai résolu mon problème. En gros (je ne sais dans quel ordre, je me suis repris à 2 fois) il faut désinstaller le Google play, le Google service framework et le Google play service, aller les installer à partir du playstore chinois (apps préinstallé sur le x720), effacer les données des 3 applis Google et ça refonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueStorm Posté(e) 14 février 2018 Auteur Share Posté(e) 14 février 2018 Cool pour toi JPouillec, pour ma part, j'avais lu effectivement qu'il fallait désinstaller Google play, le Google service framework et le Google play service, et ce avant de faire le reboot , malheureusement, j'ai pu désinstaller a chaque fois Google play et le Google play service, mais pas le Google service framework. Il a un nom spécifique, ou un emplacement différent des 2 autres? Introuvable pour moi dans Paramètres -> Gestion des applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpouillec Posté(e) 14 février 2018 Share Posté(e) 14 février 2018 il y a une heure, BlueStorm a dit : Cool pour toi JPouillec, pour ma part, j'avais lu effectivement qu'il fallait désinstaller Google play, le Google service framework et le Google play service, et ce avant de faire le reboot , malheureusement, j'ai pu désinstaller a chaque fois Google play et le Google play service, mais pas le Google service framework. Il a un nom spécifique, ou un emplacement différent des 2 autres? Introuvable pour moi dans Paramètres -> Gestion des applications Je viens de regarder : il s'appelle framework des services Google Après j'ai réinstallé à partir du playstore chinois Lestore : tout en chinois mais tu mets les noms dans la barre recherche normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueStorm Posté(e) 15 février 2018 Auteur Share Posté(e) 15 février 2018 S'il se trouve bien dans "gestion des applications", introuvable pour ma part . Oui j'ai tenté a plusieurs reprises la réinstallation du playstore en passant par les sites chinois. Ça me télécharge l'appli et a la fin de l'installation, ça me met "google play a cessé de fonctionner" systématiquement 😪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpouillec Posté(e) 16 février 2018 Share Posté(e) 16 février 2018 Il y a 15 heures, BlueStorm a dit : S'il se trouve bien dans "gestion des applications", introuvable pour ma part . Oui j'ai tenté a plusieurs reprises la réinstallation du playstore en passant par les sites chinois. Ça me télécharge l'appli et a la fin de l'installation, ça me met "google play a cessé de fonctionner" systématiquement T'as bien réinstaller les 3 apps ? D'abord le framework Ensuite les service Google ou le playstore, je ne sais plus dans quel ordre ça avait marché pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueStorm Posté(e) 18 février 2018 Auteur Share Posté(e) 18 février 2018 Merci JPouillec, effectivement n'ayant pas supprimer le framework, il ne m'était pas venu a l'esprit de le ré installer. Et après mutliples bidouillages et tel des 3 appli, je me suis rendu compte qu'en supprimant le play store, tu supprimes du fait en mm temps le framework, du fait j'ai ré installer le framework puis les 2 autres appli. La 1e fois échec, mm si je passais plus d'étapes qu'au début, ce midi je retente re échec. Et là en rentrant je tente, message d'erreur et finalement mon compte se valide et j'arrive a accéder au play store. Un message d'erreur "google pay a cessé de fonctionner" apparait encore de temps a autre, mais je peux désormais quand même tel les appli android depuis le play store, donc j'espere que ce n'est pas provisoire, mais là j'en profite pour remettre toutes les appli que j'avais avant la MAJ. En tout cas encore un grand merci🙏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpouillec Posté(e) 18 février 2018 Share Posté(e) 18 février 2018 Cool, je suis content pour toi ! Peut-etre en effacant les données des trois apps et en redémarrant le phone le plantage du playstore cessera. En tout cas j'ai vu au moins une amélioration avec ce 5.9.028s : maintenant on peut zoomer les photos qu'on reçoit par MMS, impossible sur la 5.9.026s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueStorm Posté(e) 20 février 2018 Auteur Share Posté(e) 20 février 2018 (modifié) Merci suis bien content aussi que je puisse avoir de nouveau accès au play store. Tout n'est pas encore parfait, car je reçois régulierement un message me disant de mettre a jour, les services google play. Sauf que lorsque je clique dessus,il me propose de le désinstaller. Et vu la galère connue pour le moment tant que ça fonctionne, ça me va très bien. J'ai aussi un autre petit probleme,quand je tel l'appli Gmail, impossible de m'y connecter "appli rencontre pb avec services google play" , mais bizarrement en contournant l'appli et en passant par internet, je peux y accéder, donc pareil ça me va très bien. J'ai pas encore testé pour le zoom, de mon coté, pas sur que ça ait un rapport, mais au boulot ma connexion internet galérait, depuis hier, ça va bien plus vite. A voir sur la durée Modifié 24 février 2018 par BlueStorm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevinp62 Posté(e) 12 avril 2018 Share Posté(e) 12 avril 2018 Bonjour, Votre discutions m'a beaucoup aidé pour l'installation de Google play sur mon leeco le pro 3! Par contre j'ai comme soucis que la connexion est impossible suite a un problème survenu lors de la connexion aux services google! Pouvez vous m'aider s'il vous plaît! En vous remerciant par avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.