Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai deux messages viennent perturber l'utilisation de mon Zopo 980+,

 

Apparement ce sont des messages systèmes, le premier concerne le processus android et le deuxième Google Play.

 

En pièce jointe, deux capture d'écran.

 

Comment pourrais je résoudre ces problèmes.

 

D'avance, merci.

DSC_10262.jpg

DSC_10272.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est un grand classique. Sans doute un fichier musique ou vidéo corrompu quelque part.

Le deuxième, tu peux faire un clear cache des Service Google Play dans le gestionnaire d'applis, voire de Google Play aussi.

Si ça ne suffit pas clear data aussi. Tu peux également déinstaller les m-a-j de ces deux applis (elles se réinstalleront toutes seules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai beau avoir supprimer le cache  de Service Google Play, problème toujours présent.

 

Je voulais installer l'appli "Clash Clear" ou "Cache Cleaner Super", mais Google Play se ferme automatiquement, et j'ai aussi désinstallé les mises à jour comme indiqué.

 

Même en l'installant à partir de mon Pc via mon navigateur Web, sur le site Google Play, qui me permet en général d'installer à distance mes applications.

 

Et j'ai le message "l'application Google play s'est arreté", qui tourne en boucle, ainsi que com.google.process.gapps

 

Faudrait'il que je supprime Google Play, et que je le réinstalle avec une APK.

 

 

Quand à l'appli "android process.media", je ne l'ai pas trouvé, même en passant par l'appli " Désinstalleur App Sytèm".

 

D"avance merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu n'as essayé que la moitié de ce que je te suggérais plus haut... relis attentivement avant de te lancer à utiliser des applis patte de lapin qui font souvent plus de mal que de bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, reprenons attentivement depuis le début.🙂

 

Pour le premier problème.

 

Le processus android.process.média s’arrête à cause " sans doute d'un fichier musique ou vidéo corrompu quelque part".

 

Donc pour remédier à ce premier problème, peut'être faudrait'il trouver ce fichier et le supprimer.

 

Question ; Comment faut'il s'y prendre, pour le détecter et le détruire.

 

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse : je n'en sais rien... parcourir tous les dossiers qui contiennent des fichiers multimédia avec un explorateur de fichier et essayer des les ouvrir un par un jusqu'à tomber sur un qui ne s'ouvre pas. Tu peux aussi effacer tous les dossiers .thumbnails (le nom commence bien par un point) que tu trouves sur la SD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le conseil Ultrix,

 

J'ai déjà supprimé les fichiers situés les dossiers .thumbnails,

je vais donc ensuite, ouvrir un par un par mes fichiers, en espérant tomber sur le mauvais rapidement, qui ne voudras pas s'ouvrir.

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon problème est résolu, après être passé par un réglage usine.

 

Maintenant que j'y suis, j’aimerais mettre a jour mon Zopo, en y installant une nouvelle ROM.

 

J'ai tous les liens utile,  vers lequel me rabattre, même si certain sont obsolète, notamment pour les fichiers, 

mais comme je les avais téléchargé, il y a 3 ans, ça n'est pas un souci.

 

Question, est que c'est possible de le faire, sans passer par une carte SD ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca évidemment c'était la solution ultime, le reset usine. Je ne l'avais pas proposée en premier parce que je sais que beaucoup de gens qui ont ce genre de problème espèrent d'abord une autre solution avant de s'y résoudre. Souvent, ça se termine comme cela de toutes façons.

 

Je pense que tu devrais créer un autre sujet pour ton problème de mise à jour, plus de chances que cela attire l'oeil de quelqu'un qui connaît cet engin. SD ou pas SD, ça dépend vraiment de quel type de m-a-j tu veux faire, stock ou custom etc.

Ca serait mieux d'expliquer cela en détail avec les liens que tu as utilisés dans un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

 

Je viens d'ouvrir un sujet sur ma demande d'installation de ROM.

C'est ici :

 

 

Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Caribooo
      Bonjour à toutes et à tous,
      J'ai acheté il y a peu un oneplus 3T pour remplacer mon Nexus 5X ayant rendu l'âme.
      je n'ai pas changé de numéro de telephone ou de forfait entre temps (je suis chez Orange) mais j'ai dû refaire une carte SIM car j'ai perdu l'ancienne.
      Voila mon problème : A mon domicile, je ne capte qu'en H+ au maximum avec mon 3T alors qu'avec mon nexus j'arrivais à obtenir une connexion 4G. J'habite en pleine campagne et en recherchant manuellement les réseaux pour essayer de m'y connecter j'en trouve plusieurs dont orange 2G, orange 3G, bouygues 2G et 3G, free 2G et 3G et enfin free 4G, le seul réseau 4G que je capte.
      Quand je suis à Rennes pour mes études je capte parfaitement la 4G avec ce telephone.
       
      Après avoir fait vérifier la couverture réseau de mon domicile sur le site orange, ils me disent que je suis bien dans une zone couverte par la 4G (pas plus de précisions).
       
      J'ai déja essayé de changer la bande réseau préférée plusieurs fois sans changement. Je trouve aussi dans le choix de la bande radio (qui devrait contenir US, asie, europe, cellular 800 etc) uniquement la bande united states et la bande cellular 800, est-ce un problème ?
       
      Je précise que ma soeur étant chez free capte très bien la 4G et mon frère chez orange la capte parfaitement aussi, il est aussi restreint au réseau orange mais arrive à capter leur 4G, et pas moi.
      Merci d'avance pour vos réponses
    • Par Ben29
      Bonjour à vous, j'aurai besoin d'aide car je n'arrive pas à regarder des vidéos en 4K sur mon téléphone sur YouTube. Je suis pourtant en possession du Sony Xperia XZ2 et sur l'application YouTube la qualité 2160 n'apparaît pas dans le tiroir, il s'arrête à 1080 sur des vidéos pourtant sur de qualité 4K. Quel est la solution s'il vous plaît. Merci d'avance :) 
    • Par Celika
      Salut
       
      Depuis quelques temps j'ai un message "Services Google Play a cessé de fonctionner". Je ne suis visiblement pas le seul. J'ai supprimé ses données, comme j'ai pu le lire ci et là, ça marche un temps (1-2 jours), puis rebelote: plantage, message d'erreur, applications qui se ferment brusquement,...
      De plus, l'application grossis à chaque fois. De ~300mo à l'origine, elle est passé à 1,5go la dernière fois que j'ai supprimé les données !
      Auriez-vous une solution plus efficace à me conseiller ? Autre qu'une remise à zéro si possible ;) .
       
      Le tél est un Lenovo K5 sous Android 5.1.1 stock, non rooté.
       
      Merci :) !
    • Par Sebastienval02310
      Bonjour , je viens vers vous pour un gros probleme de mise a jour d un p8 lite 2017.je m explique , apres le telechargement de la derniere version 8. Quelque chose , je me retrouve sur huawei erecovery.a priorie normal.je trouve devant 4 choix differents.1 donwload latest version and recovery . 2 wipe data/factory reset ( qui a priori ne m interresse pas ) 3 et 4 , reboot et shutdown. Le souci est quand je lance le 1 cela me donne getting package info from server , apres quelques minutes cela me donne , getting package info failed ! Etant top novice , zi quelqu un avait une vrai soluce . 
       
    • Par unruggeo
      Bonjour a tous. Je suis l'heureuse détentrice d'un Umidigi Z2 sous Android 8.1.
      Pour faire court je n'arrive pas a recevoir ou envoyer de MMS depuis que je l'ai reçu pourtant j'ai recopié scrupuleusement les réglages de l'apn depuis le site de l'opérateur.
       
      Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
       
      Mon Apn web fonctionne normalement.
      J'ai tenté toutes les solutions traditionnelles:
      Données mobiles activées/récupération automatique des MMS....
      Redémarrage/ réinitialisation des paramètres
      Essai positif avec un autre terminal Android.
      Appel service client opérateur et j'ai posté un message au constructeur.