Ultrix Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 (modifié) Bonjour tout le monde, Comme beaucoup j'ai profité des promos à tout casser de B&You l'an dernier : les forfaits 20 ou 30 Go à 4€99 voire 1€99. Il faut faire attention à l'expiration de la première année au-dela de laquelle on paye plein pot. J'ai donc voulu résilier hier et je me suis rendu compte que la page de résiliation en ligne de Bouygues : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/resiliation-demande est inaccessible et qu'apparemment c'est chronique. Vilaine magouille de Bouygues qui essaye de dissuader et oblige à passer par d'autres moyens plus contraignants (lettre recommandée, appel support client) et facture des frais de résiliation dans ce cas. Quelqu'un m'a donné l'astuce : c'est de commander une SIM prépayée avec portabilité et de laisser doucement mourir cette SIM. Je n'ai pas trouvé chez qui cette opération serait totalement gratuite (si quelqu'un a le tuyau, je suis preneur) mais pour 0€99 chez Syma Mobile : https://www.symamobile.com/cartes-sim-order.html on peut faire la manip (et pour cette somme modique on a un tout petit peu de comms/SMS/data incluses). C'est simple (souscription en ligne), efficace et bien moins pénible que de se battre avec le support client de Bouygues. Je garderai peut-être la SIM parce que j'appelle beaucoup en Asie et qu'ils ont des tarifs intéressants, en dépannage quand Skype débloque, mais bon, cela ne change rien à la manip. Je sais que Lycamobile envoie la SIM gratuitement, mais je n'ai pas trouvé comment faire une portabilité à la commande même si leur site en parle. Honte à Bouygues de s'adonner à ce genre de pratique déloyale 👎👎👎. Moi qui envisageais de basculer chez eux mon ADSL Orange en profitant de leurs promos, j'ai totalement changé d'avis. Modifié 11 février 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 11 février 2018 Share Posté(e) 11 février 2018 Bonjour,Ça va faire deux ans que j'ai résilié sans problème les promos B&YOU par contre il faut le faire avant la date d'expiration pour ne pas renouveler avec le tarif plein pot. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 12 février 2018 Share Posté(e) 12 février 2018 et pourquoi ne pas faire un portabilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 février 2018 Auteur Share Posté(e) 12 février 2018 Euh... vous lisez les posts avant de répondre, les gars ? Parce que quand je vois les deux réponses ci-dessus, j'ai des doutes 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 14 février 2018 Share Posté(e) 14 février 2018 ben en faite tu crie au loup pourquoi parce que les fournisseurs d’accès internet et téléphone son malhonnête ? ça c'est un scoop ! en plus la prétendu page de résiliation faut être inscrit pour avoir accès , et vérifier tes dires . tu as bien du temps a perdre pour 1€,2€,5€ je t'accorde que c'est très courageux de rentré tes coordonnées bancaire sur un MVNO peu connu , pour 7€ de recommandé . j'ai une grande difficulté a comprendre l'achat parce que c'est pas chère , alors que visiblement il n’y a aucun besoin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 février 2018 Auteur Share Posté(e) 14 février 2018 (modifié) Je réagissais juste au : Le 2/12/2018 à 17:52, NoData a dit : et pourquoi ne pas faire un portabilité ? parce que c'est précisément ce que je donnais comme "astuce" (que je n'ai pas inventée, on me l'a donnée) pour contourner ces bâtons dans les roues mis à dessin par Bouygues. D'où ma supposition que tu n'avais pas lu en entier. Rien de plus. Le reste, tu peux penser ce que tu veux et trouver cela ridicule, mais pour moi c'est une question de principe, pas pour les 6€ réclamés par Bouygues. Aussi pour ne pas avoir à me battre avec un support client incompétent qui va me dire (j'ai essayé !) qu'ils ne font pas de résiliation par téléphone, qu'il faut faire un recommandé et me dire ensuite qu'ils ne l'ont pas reçu alors que j'ai la preuve du contraire, mais comment leur faire admettre ? Un recommandé ne coûte pas 7€ mais 4 ou 5 la dernière fois que j'en ai envoyé un. Encore fois c'est le principe. Symacom est une société de droit français (contrairement à certains autres MVNO) qui opère un MVNO depuis des années. J'ai déjà été client chez eux, d'abord en prépayé puis en forfait et je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services. J'ai donc toute confiance. (accessoirement ils sont sur le réseau Orange, ce qui est un gage de qualité, mais c'est hors-sujet ici) Il y a 2 heures, NoData a dit : j'ai une grande difficulté a comprendre l'achat parce que c'est pas chère , alors que visiblement il n’y a aucun besoin . Phrase difficilement compréhensible pour moi. Si tu sous-entends que j'ai pris cet abonnement Bouygues juste pour son prix cassé : 1) je ne te donne pas le droit d'en juger, je fais ce que je veux 2) en l'occurrence c'est archi-faux, j'avais besoin d'une SIM avec beaucoup de Go pour la mettre dans un routeur wifi afin de pallier l'absence de connexion internet dans une résidence d'été Modifié 14 février 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean500 Posté(e) 4 mars 2018 Share Posté(e) 4 mars 2018 Oh salut les ici, bon je pense que la prochaine fois il faudra juste faire attention aux conditions des promos, et en passant j'aimerais changer mon boitier décodeur IPTV a celui-ci https://www.infomir.eu/fra/products/iptv-stb/mag255/ et pensez-vous que cette marque est compatible avec ce les abonnements? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.