Moustique2 Posté(e) 14 février 2018 Share Posté(e) 14 février 2018 (modifié) Hello, Petit problème avec mon GSM. Depuis quelques jours, l'autonomie de ma batterie a été divisée par 4. Au lieu de 6 jours, elle tient péniblement 1,5 jour. Je regarde d'où vient cette consommation anormale et je vois que 80% de ma batterie sont bouffés par "Service Google Play". J'ai redémarré le smartphone. j'ai rechargé la batterie à 100% puis j'ai redémarré. J'ai fait une mise à jour. Le problème est toujours présent. Je n'ai installé aucune application dernièrement et je n'utilise aucun service Google. Je n'y comprends rien, je ne sais même pas ce que c'est le "service Google Play". Mon GSM est un Caterpillar S60 ou CAT S60, il a Android 6.0.1. Que dois-je faire ??? Merci d'avance. Modifié 14 février 2018 par Moustique2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 14 février 2018 Share Posté(e) 14 février 2018 Salut, C'est ce qui fait fonctionner les applications Google. Par moment, ça bouffe énormément de batterie pour aucune raison. Va dans paramètres applications Google services et vide le cache et les données de l'application. Et redémarre le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique2 Posté(e) 17 février 2018 Auteur Share Posté(e) 17 février 2018 Bonjour. Merci ta réponse. J'ai suivi tes conseils et cela n'a eu aucun effet. Une autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 février 2018 Share Posté(e) 17 février 2018 Il faut savoir que les "services google play" ne sont pas une application indépendante mais un ensemble de services fournis aux autres applications (pas limité aux applications Google d'ailleurs). Par conséquent le phénomène constaté montre juste qu'une appli fait une utilisation intensive d'un ou plusieurs de ces services. Le problème est de trouver laquelle, et malheureusement il n'y a pas de solution triviale autre que de procéder par tâtonnements (désactiver voire désinstaller les applis une par une, et je reconnais que c’est gavant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 février 2018 Share Posté(e) 17 février 2018 Le 14/02/2018 à 14:32, Moustique2 a dit : je n'utilise aucun service Google En es-tu bien sur? Quand tu regarde dans paramètres -> comptes -> "Google" que vois-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique2 Posté(e) 24 février 2018 Auteur Share Posté(e) 24 février 2018 Je vois "Spam*********@yopmail.com (une adresse email jetable que je n'ai jamais utilisée et qui a été créée uniquement pour activer mon smartphone lors de l'achat). En-dessous, je vois une liste d'applications (7 au total) pour lesquels tous les curseurs sont à gauche avec la mention "synchronisation désactivée". Concernant mon problème de batterie, il a un peu évolué. J'ai fait toutes les mises à jours possibles et imaginables (smartphone + applications) et cela a légèrement amélioré les choses. Mon autonomie est remontée à 3,5-4 jours. Je suis encore loin des 6-7 jours habituels mais c'est déjà un peu mieux. Dans ma jauge de batterie, l'application "service Google Play" a disparu de la liste des bouffeurs de batterie. Par contre, l'application "plateforme Android" qui autrefois bouffait 3-4% de batterie est maintenant à plus de 30%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.