Aller au contenu

FORMATER CARTE SD ANDROID SUR WINDOWS


rmcht

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Après avoir passé 8h de recherche, à éplucher tout internet, je n'ai toujours pas la réponse à ma question... Ci-dessous : 

 

J'utilise une carte micro SD sur mon huawei Android (EMUI 5.1), 

Je souhaiterai aujourd'hui utiliser cette carte SD pour une autre utilisation que mon téléphone android (imprimante 3D, pas important) 

 

J'ai désactivé ma carte SD sur android, je l'ai sorti bien délicatement du téléphone, je l'insère dans mon adaptateur SD, je vérifie BIEN EVIDEMMENT que le verrou physique est désactivé, je l'insère dans mon PC, et là : LECTURE SEULE. Impossible de formater la carte SD. IMPOSSIBLE PAR TOUT LES MOYENS. (j'y travaille réellement depuis plus de 8h) 

 

J'ai essayer toute les solution que vous trouverez sur les forums, rien n'y fait :

- Passer par la cmd

- SD card formatter

- Essayé sur Mac

- Essayé de la formater avec un appareil photo (ne fonctionne pas, même pas pour prendre des photos)

- Mettre en contact la carte SD avec la terre d'une prisev électrique (ouais, j'ai même essayé ça) 

- J'ai essayé avec 3 carte SD

- J'ai essayé avec 5 adaptateurs

 

Le problème vient réellement du blocage des cartes SD d'android, 

La carte SD fonctionne sur mon téléphone, je peux la formater avec mon téléphone, 

La carte SD est visible sur mon PC, comme un Disque dur, avec les dossier type android, mais en lecture seule. 

 

Si quelqu'un a une solution pour que je puisse ENFIN utiliser mes cartes SD ailleurs que dans mon téléphone android, ce serait génial, 

 

Pour conclure, je précise que j'ai acheté une nouvelle carte SD ce matin pour faire le test, donc oui, elle fonctionne. 

MERCI ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Après avoir passé 8h de recherche, à éplucher tout internet, je n'ai toujours pas la réponse à ma question... Ci-dessous : 
 
J'utilise une carte micro SD sur mon huawei Android (EMUI 5.1), 
Je souhaiterai aujourd'hui utiliser cette carte SD pour une autre utilisation que mon téléphone android (imprimante 3D, pas important) 
 
J'ai désactivé ma carte SD sur android, je l'ai sorti bien délicatement du téléphone, je l'insère dans mon adaptateur SD, je vérifie BIEN EVIDEMMENT que le verrou physique est désactivé, je l'insère dans mon PC, et là : LECTURE SEULE. Impossible de formater la carte SD. IMPOSSIBLE PAR TOUT LES MOYENS. (j'y travaille réellement depuis plus de 8h) 
 
J'ai essayer toute les solution que vous trouverez sur les forums, rien n'y fait :
- Passer par la cmd
- SD card formatter
- Essayé sur Mac
- Essayé de la formater avec un appareil photo (ne fonctionne pas, même pas pour prendre des photos)
- Mettre en contact la carte SD avec la terre d'une prisev électrique (ouais, j'ai même essayé ça) 
- J'ai essayé avec 3 carte SD
- J'ai essayé avec 5 adaptateurs
 
Le problème vient réellement du blocage des cartes SD d'android, 
La carte SD fonctionne sur mon téléphone, je peux la formater avec mon téléphone, 
La carte SD est visible sur mon PC, comme un Disque dur, avec les dossier type android, mais en lecture seule. 
 
Si quelqu'un a une solution pour que je puisse ENFIN utiliser mes cartes SD ailleurs que dans mon téléphone android, ce serait génial, 
 
Pour conclure, je précise que j'ai acheté une nouvelle carte SD ce matin pour faire le test, donc oui, elle fonctionne. 
MERCI ! 
Bonsoir,

De quelle marque est la carte ?

J'ai eu ce soucis 2 fois avec une carte SD 64Go de chez SanDisk. Verrouillage de la carte et impossible d'en faire quoi que ce soit. Il faut savoir que cette marque garantit ces cartes 10 ans. Il me l'ont changé à chaque fois

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour cette réponse rapide, 

J'ai fait le test avec 3 cartes... (donc je me retrouve avec 3 cartes bloquées) : 

- une Sandisk 

- une Kingston 

- une MTG...

 

N'ayant aucune factures... c'est compliqué... 

(celle acheté ce matin était une à 8€ chez un bouiboui informatique, donc même pas de facture) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Merci pour cette réponse rapide, 
J'ai fait le test avec 3 cartes... (donc je me retrouve avec 3 cartes bloquées) : 
- une Sandisk 
- une Kingston 
- une MTG...
 
N'ayant aucune factures... c'est compliqué... 
(celle acheté ce matin était une à 8€ chez un bouiboui informatique, donc même pas de facture) 
Effectivement sans facture pas d'échange

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut venir de la table des partitions créée lorsqu'on la formate comme stockage interne sur un Android >= 6.0

Essaye ce programme : http://download.cnet.com/HP-USB-Disk-Storage-Format-Tool/3000-2094_4-10974082.html

qui a l'avantage d'écraser la table de partitions.

J'ai déjà reformaté avec des SD venant de Marshmallow/Nougat configurées en stockage interne.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultrix...

 

TU ES UN GENIE, 

 

Je récapitule, pour tout les nouveaux lecteur en recherche de résolution, 

Téléchargez l'excellent logiciel partagé par l'excellent Ultrix : http://download.cnet.com/HP-USB-Disk-Storage-Format-Tool/3000-2094_4-10974082.html

Exétuter en tant qu'administrateur 

Décocher "Quick Format" (superimportant)

START, 

Dans mon cas, le formatage à pris 2h pour 2Go.. mais ça fonctionne à merveille, 

 

MERCI ! 

 

f**k ANDROID. 

 

Topic solved. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...