Oxhiz Posté(e) 23 février 2018 Share Posté(e) 23 février 2018 Bonjour et merci de votre attention , Je vais vous expliquez rapidement mon problème : Je me suis acheter récemment une tablette Samsung Galaxy Tab E SM-T560 , j'ai besoin d'une application sur cette tablette (SideSync) mais , la version de ma tablette n'est pas compatible (4.4.4) , alors que , en magasin il étais inscrit 6.0.0 . J'ai déjà chercher des tutos pour faire la MAJ manuellement mais rien n'y fais et ne fonctionne , je me tourne donc vers vous pour m'apporter votre aide ;-) Merci Galaxy Tab E SM T560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 février 2018 Share Posté(e) 23 février 2018 Bonsoir Après une petite recherche, il n'existe pas de firmware officiel supérieur à la version 4.4.4 La bible des firmwares Samsung https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-tab-e/SM-T560/ Donc pour passer en version 6.0 (Marchmallow), il faut passer par des roms custom, et un recovery modifié, donc mettre les mains dans le cambouis. Il vaut mieux trouver une version antérieure de l'application compatible avec ta version https://www.apkmirror.com/apk/samsung-electronics-co-ltd/sidesync/sidesync-4-3-1-6-release/sidesync-4-3-1-6-android-apk-download/ A priori cette version est compatible avec android 4.4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 février 2018 Share Posté(e) 23 février 2018 (modifié) Même en firmware custom, pas vu grand'chose de toutes façons... si ? Ce qui est fou c'est que le modèle US/Canada, lui, est allé jusqu'à Nougat 7.1 ! Pauvres Européens que nous sommes... Modifié 23 février 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxhiz Posté(e) 25 février 2018 Auteur Share Posté(e) 25 février 2018 Le 23/02/2018 à 21:59, indian65 a dit : Bonsoir Après une petite recherche, il n'existe pas de firmware officiel supérieur à la version 4.4.4 La bible des firmwares Samsung https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-tab-e/SM-T560/ Donc pour passer en version 6.0 (Marchmallow), il faut passer par des roms custom, et un recovery modifié, donc mettre les mains dans le cambouis. Il vaut mieux trouver une version antérieure de l'application compatible avec ta version https://www.apkmirror.com/apk/samsung-electronics-co-ltd/sidesync/sidesync-4-3-1-6-release/sidesync-4-3-1-6-android-apk-download/ A priori cette version est compatible avec android 4.4.4 Salut , merci pour votre réponse ;-) Effectivement j'ai pu télécharger l'appli sur la tablette mais elle ne fonctionne pas , je peut la lancer mais elle ne fais pas ce qu'elle devrait faire :-/ C'est une appli qui permet d'afficher l'écran de la tablette sur le PC , et la , la connexion ne se fait pas (par usb comme par wifi) alors que quand je branche le tel , la connexion se fait instantanément . PS : désolé pour l'absence de réponse durant le week-end , je n'avais pas reçu de notif ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 février 2018 Share Posté(e) 26 février 2018 Il y a un truc que je ne comprends pas, l'application est compatible avec tout les modèles Samsung à partir de Kitkat Extrait de la fiche présentation Google Play Supported PCs- All PCs (OS: Windows XP, Vista, 7, 8, 10)■ Supported Android Devices- All Samsung Android devices with a supported OS (Galaxy smartphones, tablets)· Supported Android OS: KitKat and above Donc à priori, cela devrait marcher, quand tu dis que la connexion ne se fait pas, c'est quand tu cliques sur "rechercher"? Est ce que tu peux détailler les dysfonctionnements svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxhiz Posté(e) 26 février 2018 Auteur Share Posté(e) 26 février 2018 Alors déjà , quand je recherche l'application sur le Play store je ne la trouve pas . En passant par l'APK plus haut je peut avoir l'app . Je branche le câble USB de ma tablette à mon PC ( petit détails , la tablette ne se met pas en charge quand je la branche en USB ) j'ouvre SideSync sur mon PC puis sur la tablette . Sur le PC l'appl i recherche un apareil pour se connecter et sur la tablette l'appli me met le message : "Aucun appareil n'a été détecté . Apuyer sur ANALYSER pour lancer une nouvelle recherche" Evidement le bouton ANALYSER me fais revenir au point de départ . J'ai la possibilité de me connecter au PC via code QR/PIN mais en cliquant sur l'option , le message : "Activez le Wi-Fi sur les deux appareils et connectez-les au même résau Wi-Fi" apparaît . Les deux appareils (PC+Tablette) sont pourtant bien connecté au même résaux Wi-Fi :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.